Malgré une intrigue intéressante, je trouve que ce roman n'a pas été suffisamment exploité. le suspense ne dure pas très longtemps, on comprend rapidement certaines choses concernant le père de Patricia. le mystère gagnerait à être maintenu davantage, d'autant que les ingrédients de base sont là. En effet, on retrouve un secret de famille, des histoires professionnelles louches, mais l'ensemble se déroule trop vite. Il nous manque du temps pour réfléchir et savourer l'énigme.
Toutefois, on suit Patricia avec intérêt. On est témoin de sa détresse et de ses blessures. Son mari, Pierre, et sa soeur, Sylvie vont être d'un grand soutien pour elle. Ils vont l'épauler du mieux qu'ils peuvent. Courageuse, Patricia se montre déterminée dans sa quête.

Prometteur, ce roman ne manque pas d'idée. On trouve des rebondissements, il n'y a pas de temps morts; et même s'il est attendu, le dénouement est intéressant. L'ensemble gagnerait à être étoffé afin d'apporter plus de profondeur, ce qui permettrait de captiver davantage le lecteur. L'écriture est satisfaisante bien que j'aurais aimé un récit plus structuré.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Une couverture superbe, un résumé qui donne envie, il n'en fallait pas plus pour me convaincre de lire cette histoire.

Un roman auto-édité qui pourrait totalement rivaliser face aux romans édités. Ce fût une très belle découverte. L'écriture est très bien maitrisée, aussi bien sur le fond que la forme.

Patricia pensait tout savoir ou presque de la disparition de son père mais ses convictions vont être remises en question quand elle écoutera des cassettes qui ont appartenues à son père. Cela va l'emmener loin, très loin bien plus loin qu'elle n'aurait pensé...

J'ai lu ce livre vite car je suis rapidement entrée dans l'histoire. Les personnages tiennent la route. Je me suis attachée à Patricia, femme, mère, mais surtout fille qui garde un souvenir tendre de son père.

Je vois beaucoup de qualités à ce récit abouti, il me manquait juste des numéros de chapitres.

Voici, donc, un page-turner que je vous recommande sans hésiter.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Dès le début de l'histoire, nous prenons la place de Patricia, mère de 2 enfants, fille d'Henri Doustin et nous allons découvrir avec elle un secret de famille bien gardé.

Dès le début j'ai été happée par l'histoire et au fur et à mesure de l'avancée, je vivais de plus en plus ce qu'il s'y passait. A certains moments, j'ai fait de courtes pauses pour respirer tellement j'étais prise dans cette histoire captivante et troublante.

La plume de l'auteure est fluide, addictive, facile à lire.

J'ai beaucoup apprécié de me retrouver en Belgique par moment (oui oui, je suis belge).

Ce thriller m'a tenu en haleine jusqu'au bout et à aucun moment il m'a semblé long, tellement captivant.
Lien : https://www.instagram.com/ju..
J'ai découvert ici une histoire d'où il devient difficile d'en sortir .
Une intrigue efficace, captivante ou les informations nous sont révélés astucieusement au compte goutte tout en nous faisant voyager entre l'Amérique du sud et l'Europe.

Une plume surprenante et saissisante qui arrive a nous isoler complètement du monde exterieur une fois plongé dans les pages .
Nous accompagnons Patricia dans son investigation, qui part sur les traces de son père disparu depuis des années après la decouverte d'une vieille cassette audio .
On se retrouve tres vite entrainé dans un engrenage sous haute tension au supsense finement architecturé.
Jusqu'ou vont mener les recherches ?
Certains secrets de famille auquel notre protagoniste va être confrontée méritent t'il d'être découvert ?
Je tiens à remercier les éditions M+ pour m'avoir permis de lire ce livre qui me faisait de l'oeil depuis un bout de temps.

On y retrouve Patricia qui quinze ans après la mort de son père décide d'écouter les cassettes audio et ce qu'elle va entendre dessus va dépasser ce à quoi elle ne s'attendait pas du tout. Elle va décider d'en savoir plus en allant de Paris en Belgique en passant par l'Equateur jusqu'en Grèce. Entre la recherche de la vérité, secrets de famille jusqu'où va t'elle aller?

Son père à t'il réellement fait des choses horribles?

Ce que j'ai aimé dans ce livre :

Dès le départ j'ai de suite été happé par l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, captivante, remplie d'intrigues, de suspens, de rebondissements avec des personnages très attachants. Mon deuxième livre de lu chez M+ éditions et un deuxième coup de coeur.

Si vous aimez les secrets de famille, les quêtes de vérité c'est ce thriller qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Quelle superbe découverte ! Je suis absolument ravie d'avoir découvert cette auteure !

Patricia est une femme, mère de famille, qui vit paisiblement sa vie après le décès brutal de son père en pleine mer. Quinze ans plus tard elle décide d'écouter les vieilles cassettes que son père enregistrait pour sa secrétaire. Elle entend un mystérieux message qui la pousse à partir en quête de la vérité sans savoir que dans l'ombre quelque chose de beaucoup plus grand la guette...

J'ai adoré cette histoire que j'ai trouvé particulièrement bien construite. Suivre Patricia dans sa quête de réponses était haletant. Plus d'une fois j'ai dû lutter avec moi-même pour reposer le livre tant j'étais happée par tout ce qui se passait. Il suffisait que je lise quelques lignes pour être directement dans l'histoire. Les réponses que trouvent Patricia ne sont pas toujours celles attendues et on se prend rapidement au jeu, on est déçus, en colère en même temps qu'elle et c'était vraiment plaisant de se sentir si profondément ancré dans l'histoire.

Les personnages féminins sont puissants, courageux. Ce sont des femmes qui ne se laissent pas faire mais qui en même temps acceptent leurs faiblesses. Ce ne sont pas des femmes présentées comme des sur-hommes prêtes à tout détruire sur leur passage, ça reste très réel. J'ai trouvé qu'il y avait une grande humanité dans ces personnages, ils sont construits de telle manière qu'on ne peut que s'attacher à eux. Il était très touchant de suivre Patricia a travers sa quête de réponse, à travers ses quelques désillusions envers son père. Doux rappel que nos parents restent des humains parfaitement imparfaits.

J'ai beaucoup aimé le style fluide qui se lit à une vitesse folle. Ses descriptions des endroits visités permettent de se sentir projeter près des personnages et c'était si agréable ! Malgré les révélations parfois bouleversantes, il se dégage une véritable douceur de ce roman et ce fut un plaisir de le découvrir !

Si vous aimez les histoires de famille haletantes embarqués avec Patricia et laissez vous porter à la recherche de la vérité mais n'oubliez pas que toute vérité n'est pas bonne à entendre et qu'il faut en assumer les conséquences par la suite...
MON AVIS

Alors alors alors,
Tout d'abord merci à Brigitte Lechanteur pour ce service presse.
Autant la couverture que le résumé sont accrocheurs ! Avant même d'ouvrir les pages, je me suis vue embarquer dans un thriller haletant.
Patricia a toujours adoré son père mort il y a plusieurs années de cela disparu en mer. Son image de lui était l'image d'un père parfait alors quand elle découvre un message post-mortem sur de vieilles cassettes qu'elle a gardé où son père, avocat, dictait à ses secrétaires des notes, elle a pris cela pour un message d'outre-tombe lui intimant presque de découvrir la vérité sur cet homme qu'elle pensait pourtant connaître par coeur.
Sa quête de vérité va l'emmener en Belgique tout d'abord où un passé beaucoup plus sombre que ce qu'elle a pu imaginer va mettre à mal ses certitudes, elle ressentira le besoin de connaître LA vérité, mais pourra-t-elle la supporter ?
Je n'en dis pas trop parce que je risque de spoiler le fil conducteur, mais on part dans des histoires de sectes, de drogues et même de quelques petites choses bien étranges !
Je pensais vraiment trouver un thriller avec le résumé et la couverture, mais au final, malgré des éléments forts comme la secte ou la drogue, il s'avère que ma lecture ressemblait vraiment juste à une quête de vérité sur les secrets de famille. J'ai apprécié, je ne dirais pas le contraire, mais j'avoue que je m'attendais à un peu plus d'actions et de rebondissements.
J'avais rapidement deviné la finalité qui a clos le dernier chapitre et les révélations. Les chapitres courts et la présence de certains chapitres axés sur l'inspecteur en charge d'une affaire liée à Patricia donnent un petit coup de fouet au dynamisme du livre.
La fin est un peu abrupte, on a l'impression d'avoir été abandonné en chemin, qu'il manque quelque chose, même si cela donne un cliffanger bien frustrant afin de nous guider vers la suite, le tome 2 : Et que mon cri parvienne jusqu'à vous.
Beaucoup de questions restent en suspens et promettent une suite plus mouvementée, je me demande si on en apprendra plus sur la secte et sur ce petit élément étrange qui avait réussi à me surprendre !
En conclusion, ce ne fut pas une lecture coup de coeur. J'aurais vraiment aimé plus d'actions pour que cela ressemble plus à un thriller comme il est décrit dans sa présentation, l'auteure utilise les hastags suivants : #THRILLER/POLAR/SUSPENSE #THRILLERPOLICIER #SECRETDEFAMILLE #PERTE et j'ai eu un peu de mal à retrouver les deux premiers.
Sur ce, je vous en souhaite une bonne découverte, parce qu'on se laisse vite entraîner aux côtés de Patricia pour découvrir ce secret de famille qui la tourmente.

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..
Le père de Patricia meurt dans un accident de voilier le jour de son 50ème anniversaire. 15ans plus tard elle se décide à écouter les 3 cassettes qu'elle a en sa possession et qu'elle n'a jms eu le courage d'écouter. Au milieu des dossiers professionnels dictés à sa secrétaire elle va entendre des paroles qui vont la bouleverser et l'entraîner dans une folle course à la vérité !
Son père était-il celui qu'elle croyait ? Quel secret de famille a-t-il emmené avec lui dans la mort ?
Les chapitres sont tous très courts ce qui donne à l'ensemble un rythme très soutenu! Pas de longues descriptions, rien de superflu. A l'essentiel ! La plume de l'auteure est très agréable, le style est simple mais efficace ! J'aurais adoré avoir 200 pages de plus aux côtés de notre héroïne 😅
Tout d'abord, je tenais à remercier l'auteur de m'avoir envoyé son service presse ainsi que la confiance qu'elle a eu envers moi.
Et puis je voudrais aussi m'excuser pour le retard de la lecture ainsi que de la chronique.
Voici le 2ème livre que je lis de cet auteur, j'ai lu "et que mon cri parvienne que j'avais beaucoup aimé" et je ne suis pas non plus déçue par ce livre
Dans cette histoire, vous allez donc suivre les aventures de Patricia qui perdu son père il y a maintenant 15 ans, son père lui a laissé des cassettes audio qu'elle n'a jamais eu le courage d'écouter mais un jour elle décide de les écouter et ce qu'elle va entendre, va la surprendre car elle ne s'attendait pas du tout à cela.
Elle va donc partir en quête de vérité et nous allons donc voyagé avec à travers divers pays tels que l'Equateur, la Grèce ...)
Une histoire familiale saupoudrée de suspens.
Un roman très touchant avec une très belle plume.
Je ne voudrais pas en dire plus afin de pas spoiler mais surtout afin de vous faire connaître cet auteur qui n'est pas assez connue à mon goût.
Alors, encore une fois merci pour ce beau moment de lecture
C'est mon compagnon qui s'est laissé tenter par ce roman au Salon du livre des auteurs indépendants de Marseille.
Bien lui en a pris, je l'ai lu avant lui et j'ai aimé !
On se retrouve dans le vif du sujet dès les premières lignes. C'est rythmé, les chapitres sont courts, l'histoire démarre tout de suite. J'aime les chapitres très courts qui donnent un bon tempo. Il y a une espèce de fuite en avant, on ne peut pas s'empêcher, il faut qu'on continue. On voudrait ne faire que ça, lire la suite, lire la suite...
Ça pose des questions sur les souvenirs. Qu'avons-nous vu quand nous étions enfant ? Comment on reconstitue les souvenirs, comment on les ramène jusqu'à nous ? Qu'est-ce qu'on a vu et qu'on a pourtant occulté ?.. qu'on n'a pas voulu voir, qu'on a oublié, volontairement ou non ? Comment refaire le chemin à l'envers pour essayer de comprendre ?.. et surtout d'apprendre ce qu'on ignore !
Quel pourcentage de choses est-ce qu'on méconnaît de ses parents alors qu'on croyait tout savoir d'eux, et qu'on découvre, médusé, un certain temps après qu'ils soient morts ?
Patricia, l'héroïne, pensait connaître son père mieux que personne. Elle va découvrir ses zones d'ombre. Elle va devoir fouiller dans le passé de sa famille et faire remonter à sa mémoire des choses enfouies. C'est comme un parcours initiatique à rebours. Un voyage dans le passé pour pouvoir mettre les dernières pièces à un puzzle... Patricia va découvrir qu'elle a encore des choses à apprendre. Pourtant elle détenait des clés mais elle l'ignorait...
J'aime quand un livre me bouscule et fait écho à ma propre vie.
Avec une histoire familiale totalement différente de la mienne, Birgitte Lechanteur m'a amenée à voyager dans ma propre vie.
C'est bien écrit, c'est fluide, c'est sobre, c'est prenant.