Terre Vivante (01/03/2019)
Partir à l’étranger à l’intérieur même du potager, sans autres bagages que binette et arrosoir, ça vous tente ? Voici un moyen simple, peu coûteux et respectueux de l’environnement de découvrir d’autres contrées et d’autres goûts… grâce au jardin !

Partons à la découverte de légumes venus d’ailleurs, ou même déjà cultivés depuis longtemps chez nous, mais encore bien mal connus... Les plus frileux s’intéresseront à la chayotte, au cyclanthère, au tomat... >Voir plus
Belle découverte que ce petit guide édité par Terre vivante et qui nous amène à la découverte de l'arroche, du raifort, de la scorsonère, de l'agastache ou de l'oca du Pérou. Cinquante fiches de légumes à cultiver dans nos jardins pour découvrir de nouvelles saveurs, enrichir la biodiversité et permettre un étalement de la floraison favorable aux insectes pollinisateurs tout en diversifiant l'offre nutritionnelle. Pour l'auteur, un docteur en agronomie jardinier depuis 40 ans, la bonne tomate ne s'achète pas, elle se cultive. Là, il prêche un convaincu produisant 23 variétés de tomates dans son petit jardin. J'y ai découvert aussi le tomatillo, le cyclanthère ou le niébé mais je retiens particulièrement le kiwano qui présente de plus l'avantage de rapporter gros au scrabble s'il est bien placé !
La photo de couverture en bas à droite est un épinard-fraise : un fruit et un légume sur une même plante.
Lu dans le cadre du challenge multi défis 2019 pour l'item : un livre avec un fruit ou un légume sous la couverture.