ISBN : 2874662054
Éditeur : Jourdan (26/03/2013)

Ce livre est un recueil de témoignages de Résistants belges de la Seconde Guerre mondiale : chefs de réseau vétérans ou « courriers » adolescents, communistes, royalistes, agents parachutistes entraînés en Angleterre et héros
improvisés, intellectuels ou ouvriers, patriotes de la première heure ou fascistes repentis sur le tard.
Tous ces récits reflètent la diversité des mouvements de résistance à l’oppresseur : la presse clandestine, les filières d’év... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Earane_Berengere
  30 mars 2014
Un livre intéressant, rempli d'anecdotes riches et réalistes. Un travail impressionnant d'avoir tout rassemblé pour nous offrir un autre angle de vue et de mieux appréhender le quotidien même si bien entendu nous n'en avons qu'un bref aperçu. Cela permet d'avoir aussi une certaine image de comment se sont organisés les belges notamment durant cette période de 39-45 et comment les gens du "commun" ont contribué à en sauver des tas d'autres au détriment de leur propre vie, pour nous sauver, pour nos libertés. un livre que je recommande pour qui veut apprendre et découvrir la vie de nos anciens durant cette période troublée.
Earane_BerengereEarane_Berengere   30 mars 2014
Et je me suis assis, détendu, dans une paix extraordinairement profonde et fragile. Nous avons repris une conversation jamais commencée. Je vous ai parlé d'Arosa et de ski et d'hôtels.