AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,36

sur 11 notes
5
0 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  

Groin-Groin le petit cochon provincial découvre avec son guide quelques-uns des sites les plus fréquentés de la capitale. Chaque récit de visite est accompagné d'une illustration joliment naïve, mettant en image une petite anecdote ou une réflexion de Groin-Groin. Ainsi chaque site se trouve immédiatement à la portée du jeune (futur) lecteur.
Un joli livre pour les tout-petits, pour un prix modique de 2€.
Merci à l'auteur, Julien Leclercq, à l'illustratrice, Nina Mouchmouch , et à Yaka books , Editeur , ainsi qu'à Babelio pour cet envoi qui fera le bonheur d'un de mes lecteurs en herbe.
Commenter  J’apprécie          40
Merci à Masse Critique de m'avoir permis de découvrir ce livre et les éditions Yakabooks en général.
L'histoire de Groingroin visite Paris est simple, et est tombée juste à point pour parler à ma fille (un an et demi) du séjour qu'on va faire à Paris la semaine prochaine.
Le format du livre est tout fin et très léger : ma fille peut donc le trimballer partout avec elle et le feuilleter où elle veut, ce qui est parfait pour toutes les fois où on sort de chez nous, car les livres restent ses jouets préférés. (et un petit tour sur le site de l'éditeur montre qu'il y a un large choix, et qu'à 2euros le bouquin on devrait avoir de quoi changer de lectures aussi souvent qu'on voudra, et même faire tourner les livres auprès des autres enfants du parc !)
Commenter  J’apprécie          20
Dans le cadre de Masse critique - Babélio, j'ai lu ce livre à mes deux garçons de 6 et 8 ans. Fans de lecture eux aussi, ils ont bien apprécié cette histoire d'un petit cochon provincial parti faire du tourisme à Paris. Il y découvre les grands monuments de Paris. Mes garçons, ont bien accroché le texte mais ont moins percuté sur les illustrations que je trouve pourtant mignonnes.
A noter le grand plus de cette édition, ce livre est vendu 2 euros ! A ce tarif, on peut se faire une jolie petite collection pour nos lecteurs en herbe.
Commenter  J’apprécie          20
Aujourd'hui, je viens vous parler du livre jeunesse Groin Groin visite Paris des éditions Yakabooks. Texte de Julien Leclercq et illustrations de Nina Mouchmouch. Je l'ai reçu dans le cadre de la masse critique Babelio. Je tiens à remercier Yakabooks et Babelio pour l'envoi 😀

Tout comme ses parents (et sa tante 🤣), mon fils adore les livres. On aime donc pouvoir en découvrir de nouveaux 😊

Nous avions déjà testé les livres Yakabooks et mon fils avait beaucoup aimé. Il s'agit d'une maison d'édition qui permet la lecture pour tous avec des livres à 2€, de quoi se faire plaisir sans se ruiner.

On suit ici Groin groin, un petit cochon qui va aller visiter Paris.

J'ai trouvé intéressant au début d'avoir la carte de la France pour demander à l'enfant où il habite. Les différents lieux parisiens sont nombreux (Montparnasse, pont des Arts, Notre-Dame, grands boulevards, Tour Eiffel...). On en apprend un peu plus sur les divers monuments parisiens (l'histoire du Louvre et de son plus célèbre tableau, le nombre de marches de la Tour Eiffel...).
J'ai par contre trouvé dommage que les illustrations soient si simplistes. Les couleurs sont jolies mais il aurait été intéressant de coller un peu plus à la réalité (je pense notamment à la Joconde).

L'avis d'Enael 4 ans : j'ai bien aimé quand Groin groin était à Paris avec ses copains. J'aimerais bien aller sur la Grande roue.

Un joli livre mais qui ne sera pas le préféré de mon fils dans cette collection (il avait adoré Petits contes pour monstres gentils qu'on lui lit régulièrement et beaucoup aimé Samuel le petit T Rex qui voulait être gentil).
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Joueur d'échecs

Quand Stefan Zweig a-t-il écrit cette nouvelle ?

En 1914
En 1929
En 1938
En 1942

10 questions
786 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur ce livre

{* *}