La Plage (20/04/2017)
4.33/5   3 notes
Des leçons de pâtisserie, progressives et didactiques, qui sont photographiées pas à pas et détaillent les tours de main, ustensiles, ingrédients et techniques indispensables pour réussir ses pâtisseries vegan comme un pro.
• Les matières premières
Les laits végétaux, les crèmes végétales, les substituts à l'oeuf, les
fécules, les matières grasses
• Les bases
Pâtes : feuilletées, levées, à choux, savarin, génoise, à brioche.... ... >Voir plus
Que lire après Patisserie veganVoir plus
Voici un ouvrage sur la Pâtisserie avec un grand P.
On y découvre l'art de veganiser les grands classiques (cakes, entremets, tartes, macarons, couques, etc.) avec maîtrise et originalité.
Pour chaque recette on retrouve le détail des ingrédients pas à pas ainsi que celui des ustensiles spécifiques (au centimètre près parfois), de quoi réussir avec brio chaque étape.
Pour avoir réalisé plusieurs recettes je peux dire que c'est bien expliqué et difficilement ratable si on suit scrupuleusement les indications.
Il y a aussi une partie du livre consacrée aux différents ustensiles spécifiques à la pâtisserie ainsi qu'une autre regroupant de recettes qui s'utilisent dans différentes préparations par la suite (crème vanille chantilly, caramel, etc.).
Bref un excellent livre, très pro mais tout à fait abordable pour les novices comme noi!