EAN : 978B01BBOH4RK
Vaillant (30/11/-1)
3.75/5   2 notes
En ces temps farouches où très souvent la haine, la jalousie et le désir de commander dominaient, Rahan savait reconnaître la valeur et la loyauté de « Ceux et de Celles-qui-marchent-debout ».
Il ne considérait pas les femmes comme des êtres inférieurs mais, au contraire, les écoutait et suivait leurs conseils.
Que lire après Revue Rahan, n°16 : Au pays de l'étrangeVoir plus
Une première histoire peu intéressante sur un clan vénérant un crâne géant et le territoire des ombres. Une occasion pour Rahan de louer au contraire la vie.La seconde histoire n'est guère plus développée mais tourne autour de la même idée de profiter de la vie et surtout des échanges avec les autres hommes. Et enfin la troisième reprend la thématique de la vie où Rahan va subir une de ses plus terribles épreuves où il sera enfermé de longs mois dans une grotte peu lumineuse. le manque de nourriture et de luminosité marqueront Rahan.
Et c'est en toute ironie que l'album se termine par un duel à mort avec un Rahan qui va accomplir un acte qu'il se refuse à faire habituellement.
Je trouve cet album bien construit par ces histoires qui se suivent et qui sont liées les unes aux autres par leur moralité.

[…] la mort enchaîne jusqu’à la fin des temps ceux qu’elle capture ! Ce n’est pas la mort qu’il faut vénérer... mais la vie !!
La vie c’est le soleil ! Les forêts ! Les rivières !... pourquoi préférer les « ténèbres » à toutes ces merveilles ?

Video de Roger Lécureux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roger Lécureux
HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes desinnées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. Au coeur d'une fantastique Préhistoire, Rahan survit au milieu des bêtes les plus féroces. Simplement armé de son incroyable coutelas d'ivoire, il observe, comprend et transmet à son prochain. Luttant contre l'obscurantisme de "Ceux-qui-marchent-debout", le fils de Craô fonce vers de formidable aventures ! Adopté par le clan du Mont-Bleu et son chef Craô, orphelin par deux fois, Rahan a séduit des générations de lecteurs. Apparu en 1969 dans le premier numéro du magazine Pif Gadget, retrouvez aujourd'hui l'intégrale* de cette série mythique créée par Roger Lécureux et André Chéret !
Pour vous abonner à la collection https://www.hachette-collections.com/fr-fr/collection-bd-rahan/
--------------------------------------------------------------------------------------------------- Super groupe que je viens de découvrir et je vous conseille vraiment de les rejoindre , des vrais fans de Lanfeust ma série préférée et du monde de Troy
et sur tweeter également https://twitter.com/LanfeustDeTroy **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr