J'ai peiné à finir ...Déçue, Agnès Ledig nous avait habituée à tellement mieux, sa plume est toujours agréable mais l'histoire est plan-plan, heureusement qq passages sont très beaux, les émotions sont bien décrites...mais l'ensemble est fade, mais néanmoins j'ai tellement aimé tous ces autres romans que je lui pardonne cette petite erreur de parcours et hâte de la retrouver dans un prochain livre.
Le livre se lit... mais ne se dévore pas.
J'étais curieuse de connaître la suite de la relation entre Eric, Valentine et Anna-Nina.
Mon avis est le même que pour le premier tome, trop d'analyse, d'introspection et de psychologie clichée et aussi de redite et pas assez d'action.
Malgré tout, ce livre est facile à lire mais ce genre de lecture n'est pas faite pour moi.
Eric et Anna Nina reviennent enfin prêts à recommencer et à poser leur roulotte auprès de Valentine.
j'ai beaucoup aimé ce livre dans lequel le personnage de Gaël prend enfin de l'épaisseur, si l'on peut dire puisqu'il est obèse! c'est vraiment intéressant, très fin psychologiquement, bien écrit, et ça se lit d'un trait, Bravo encore une fois à Agnès Ledig.
Déçue de la tournure de l'intrigue avec Yann, de la chute de la fin du livre...
Il est toujours agréable de retrouver des personnages rencontrés dans un précédent roman, des personnages attachants et dont on veut savoir ce qu'ils sont devenus.
J'ai donc vu revenir, avec plaisir, Eric et Anna-Nina dans leur roulotte auprès de Valentine, Gustave et Gaël.
Malheureusement, je trouve que ce roman appel encore à une suite sans nous apporter beaucoup de nouveautés.
Juste un roman de plus dans une collection et qui dans quelques temps ne me sera plus en mémoire.
Une petite déception donc.
J'ai appris après la lecture qu'il s'agissait de la suite de "On regrettera plus tard". Ceci explique le peu de détails sur les événements passés: dommage de ne pas avoir fait plus de rappels pour les "non-initiés".

Ceci dit, l'histoire est tendre et l'écriture juste et suscitant l'émotion. L'intrigue, basée sur le quotidien de cette famille recomposée, est intéressante mais s'essouffle à la longue. Il ne se passe en effet pas grand chose, à part dans la tête de Valentine (le tiraillement entre Yann et Eric aurait mérité un enjeu plus concret). J'aurais aimé aussi en savoir plus sur les personnages de Gustave et Gaël, très touchants mais encore trop peu explorés. Heureusement que l'écriture d'Agnes Ledig et son analyse fine des sentiments et tiraillements humains sauvent la mise!
Un livre abandonné à la moitié.
Il a pourtant un style agréable et est très descriptif des états d'âmes et émotions des héros, pour ceux qui aiment ce genre.
Mais pour moi, il manque cruellement de fun. Je me suis ennuyée dans ce monde de bisounours, j'ai levé les yeux au ciel devant ses dialogues dégoulinants de mièvrerie et de bons sentiments. Aussi nunuche qu'un épisode de « la petite maison dans la prairie », la nostalgie en moins. Même l'attirance inexplicable de l'héroïne pour un parfait inconnu dont on ignore tout n'arrive pas à mettre un peu de suspense ou de noirceur dans cette histoire.
Un peu déçue

De tes nouvelles est surprenant par son procédé littéraire. Agnès Ledig commence son livre en plein milieu d'une histoire d'amour débutait quelques mois plutôt et interrompue. Elle distille quelques détails au fur et à mesure. C'est tellement bien fait que je me suis demandée si je ne lisais pas la suite d'un de ses romans.

J'ai pris du plaisir à lire ce roman qui se déroule dans les Vosges et en Alsace. La description des paysages donnent envie de randonner dans les alentours de Solbach dans le Bas Rhin.

Je n'ai pas été touchée par l'histoire. Je suis restée spectatrice sans réussir à me mettre à la place des personnages. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de sentimentalisme. L'idée est belle de cette communauté d'âmes seules qui se trouvent et se soutiennent mais je n'y ai pas cru. J'attendais un bouleversement et il n'est pas venu.

L'autrice décrit très bien dans un paragraphe l'hypersensibilité de la petite fille. Elle y référence plusieurs fois dans son roman. Mais hypersensibilité ne veut pas forcément dire que l'on se protège en permanence de la violence des autres et du monde. Certains hypersensibles recherchent à vivre des émotions fortes pour justement ressentir encore plus. Jacques Brel en parlait très bien.
Lien : https://lilietlavie.com/2018..