Une vraie leçon de vie. Les personnages sont extrément touchants. Deux âmes presque à terre par les blessures de la vie. Ils se reconstruisent petit à petit par le doux fruit du hasard. Une rencontre, un petit battement d'aile d'une abeille, un petit coup de pouce pour se relever et s'épanouir à nouveau. Magnifique!
Les romans d'Agnès Ledig offrent toujours une immersion profonde dans la psychologie de personnages qui vus de l'extérieur semblent avoir une vie banale mais ont une vie intérieure riche et troublée. Ce roman confirme cette observation. On s'attache aux personnages en particulier à Capucine. J'ai hâte de lire la suite.
Un livre magnifique et poétique avec une diversité de situation pour les nombreux personnages. Avec des thèmes touchant, le burn-out, le deuil et les traumatisme du passé et des personnage attachant. Je crois que je n'ai jamais lu un livre aussi poétique.
Livre dévoré en 48h! J'ai aimé retrouver l'écriture d'Agnès Ledig que je n'avais pas lue depuis un moment. C'est fluide, c'est feel good comme on dit. Une belle histoire de résilience même si une fois de plus, cela se passe dans un milieu où l'argent n'est pas un problème, ce qui forcément facilite beaucoup les choses, quoiqu'on en dise.
Ce roman "La toute petite reine" a été agréable. Il m'a évadée, détendue au cours de quelques soirées. Les personnages de Capucine et Adrien sont touchants. Hâte de lire la suite "un abri de fortune" quand il sortira en format poche.
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire. J'ai lu un peu plus de la moitié et 20 jours. Et j'ai lu l'autre moitié en seulement 3 jours. J'ai beaucoup apprécié à partir de la moitié du livre ou un peu plus. Une belle histoire sur se reconstruire, se retrouver soi pour pouvoir aider les autres. Accepter de se faire aider, accepter l'aide que les autres personnes peuvent nous apporter.
Impeccable pour reprendre la lecture. Un vrai bonheur. Des chapitres courts. Une petite intrigue. Un roman choral. Une jolie histoire. Des personnages sympa, pas trop simples. Quelques jolies idées à garder en tête. Quelques apprentissages. Et hop !
Au début c'était pas gagné de finir ce livre si rapidement. Dans les premiers chapitres, j'ai un peu du mal à comprendre quel personnage parle et j'ai confondu deux hommes. Mais vers les 100 pages, j'ai découvert une belle histoire d'amour et d'espoir qui m'a donné envie de finir le livre. Je n'avais jamais lu l'autrice, c'est ma voiture qui m'a prêté le livre et j'ai bien aimé. Je recommande.
Jolie histoire que celle de Capucine et Adrien, tous deux abîmés par la vie. Elle, orpheline à 18 ans, qui a dû s'occuper de sa petite soeur et abandonné ses études si brillamment entamées. Lui, ancien militaire au Mali, devenu maître chien en gendarmerie. Ils se rencontre une 1ere fois sur le quai de la gare... puis se retrouvent dans la salle d'attente commune d'un couple de psychiatres qui vont les aider à se reconstruire...
Les chapitres sont courts et efficaces. A chaque fois, un personnage raconte l'histoire de son point de vue. On suit les rencontres d'Adrien et Capucine, on les voit se découvrir, se dévoiler l'un à l'autre.... ils sont attachants...