Citations sur Marie d'en haut (202)

Il y a des gens comme ça sur qui le sort s'acharne. Des gens qui semblent destinés au malheur. Ou alors, désignés par le destin pour tout encaisser afin d'épargner les autres, les plus faibles, ceux qui ne supporteraient pas.
Il parait que ce qui se joue entre deux personnes échappe complètement à leur volonté. c'est écrit dans les bouquins. On s'attire parce qu'on a des systèmes immunitaires complémentaires pour faire une descendance encore plus résistante, et toute sorte de choses du même genre. Dire que les molécules invisibles déterminent l'avenir de l'humanité.
Côté masculin, le fossé entre notre vraie apparence et ce qu'on peut en faire est une rigole. Chez les femmes, c'est un canyon.
L'amour, ça se partage pas, ça se multiplie.
Il y a des gens comme ça qu'on trouve désagréables, rabat-joie, d'une antipathie rédhibitoire à toute envie d'aller vers eux, et qui pourtant, souvent sans le vouloir, vous envoient par un regard ou une attitude, un grappin sur le haut de votre muraille. Ils repartent et voilà que vous les trouvez attachants.
Si quelqu'un me voyait, il me trouverait crétin. Elle m'a embrassé. Embrassé. Presque sur la bouche. Oui, presque. Pas tout à fait sur les lèvres, mais plus tout à fait sur la joue. Et je suis pire qu'un gamin, je n'ai plus envie de me laver. C'est débile, ridicule, grotesque. Mais tellement bon. (159)

... Elle détourne toujours les expressions qu'elle entend, ça me fait rire.
Qui vole un oeuf, vole une vache.
Vouloir le beurre et l'argent du fromage.
Avoir les yeux plus gros que les fesses.
Et ma préférée : il ne faut pas tuer la peau de l'ours avant de l'avoir achetée.

...J'avais envie que France Télécom invente sur le-champ le moyen de me transporter dans les fils, jusqu'à lui, pour le serrer fort. tout ce qu'on me proposait, c'était un tut-tut rapide...
Qu'est-ce qui pousse l'être humain à faire des choses contre sa volonté La peur. Le dévouement. La lâcheté. D'où vient ce sentiment de se croire amoureux, alors que l'autre n'est qu'une image de ce qu'on aimerait aimer.