AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Marie d'en haut (202)

Il y a des gens comme ça sur qui le sort s'acharne. Des gens qui semblent destinés au malheur. Ou alors, désignés par le destin pour tout encaisser afin d'épargner les autres, les plus faibles, ceux qui ne supporteraient pas.
Commenter  J’apprécie          00
Il parait que ce qui se joue entre deux personnes échappe complètement à leur volonté. c'est écrit dans les bouquins. On s'attire parce qu'on a des systèmes immunitaires complémentaires pour faire une descendance encore plus résistante, et toute sorte de choses du même genre. Dire que les molécules invisibles déterminent l'avenir de l'humanité.
Commenter  J’apprécie          00
Côté masculin, le fossé entre notre vraie apparence et ce qu'on peut en faire est une rigole. Chez les femmes, c'est un canyon.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour, ça se partage pas, ça se multiplie.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des gens comme ça qu'on trouve désagréables, rabat-joie, d'une antipathie rédhibitoire à toute envie d'aller vers eux, et qui pourtant, souvent sans le vouloir, vous envoient par un regard ou une attitude, un grappin sur le haut de votre muraille. Ils repartent et voilà que vous les trouvez attachants.
Commenter  J’apprécie          00
Si quelqu'un me voyait, il me trouverait crétin. Elle m'a embrassé. Embrassé. Presque sur la bouche. Oui, presque. Pas tout à fait sur les lèvres, mais plus tout à fait sur la joue. Et je suis pire qu'un gamin, je n'ai plus envie de me laver. C'est débile, ridicule, grotesque. Mais tellement bon. (159)

... Elle détourne toujours les expressions qu'elle entend, ça me fait rire.
Qui vole un oeuf, vole une vache.
Vouloir le beurre et l'argent du fromage.
Avoir les yeux plus gros que les fesses.
Et ma préférée : il ne faut pas tuer la peau de l'ours avant de l'avoir achetée.

...J'avais envie que France Télécom invente sur le-champ le moyen de me transporter dans les fils, jusqu'à lui, pour le serrer fort. tout ce qu'on me proposait, c'était un tut-tut rapide...
Commenter  J’apprécie          00
Qu'est-ce qui pousse l'être humain à faire des choses contre sa volonté La peur. Le dévouement. La lâcheté. D'où vient ce sentiment de se croire amoureux, alors que l'autre n'est qu'une image de ce qu'on aimerait aimer.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (7645) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Marie d'en haut (Agnès Ledig)

    Qu’élève Marie Berger ?

    Des chevaux
    Des chèvres
    Des cochons
    Des moutons
    Des vaches

    23 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : Marie d'en haut de Agnès LedigCréer un quiz sur ce livre

    {* *}