AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,42

sur 85 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Un roman policier dont l'intrigue se situe dans la vallée du Rhône. le suicide de 5 jeunes comme point de départ. Un pitch qui m'a fait penser à l'envoûtant "Virgin suicides" de Jeffrey Eugenides.
Malheureusement, la référence s'arrête là. Je n'ai pas du tout réussi à entrer dans cette histoire écrite tout au présent avec des phrases très courtes. le style n'était pas pour me déplaire mais l'accumulation de clichés convenus a fini par m'agacer au plus haut point : l'image éculée du flic imbuvable et poitrinnaire qui trimballe ses vieilles casseroles, ici récurées à coup de flash back maladroits et puis surtout des phrases lues et relues encore et toujours telle que "ses doigts serrent le battant jusqu'à faire blanchir ses phalanges". Stop, les phalanges qui blanchissent deviennent le détail anatomique qui tue le roman policier, qu'on se le dise! ;-)
Néanmoins, si vous êtes fan du genre, n'hésitez pas à vous faire votre propre opinion sur ce roman qui mériterait sans doute l'avis d'un aficionado davantage converti.
Commenter  J’apprécie          50


Lecteurs (188) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}