AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 67 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ce roman est le deuxième tome de la série inaugurée par All of You. Comme ce dernier, on se retrouve avec un couple de personnage au passé similaire, mais avec des façons différentes d'y faire face. Tout deux semblent être des purs produits américains à qui tout sourit, et pourtant tout deux cachent une grande douleur derrière cette façade radieuse.
Ella s'enlise dans une relation qui lui pèse et se jette presque à corps perdu dans ses études. Quinn vit la vie d'un autre pour se punir.

J'ai trouvé agréable l'idée qu'ils aient chacun deux facettes et que leurs deux facettes interagissent différemment : en réalité et à travers la hotline. Une mise en place plutôt ingénieuse et efficace ici. Cela permet à ces deux personnes de se dévoiler sans nous offrir la scène du grand déballage classique et en évitant les dramas. Bien sur cela manque un poil de réalisme, car il semble étonnant qu'ils ne reconnaissent pas leurs voix respectives...mais bon en tant que lecteur on est omniscient, peut-être que mon point de vue est biaisé.

C'est une histoire mignonne, qui ne révolutionne pas le genre, mais qui se lit facilement, sans prise de tête. On a une histoire pleine de bon sentiments et d'espoir pour des personnages durement éprouvés par la vie.
Bref, une agréable romance adulescente.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          100
Ce que j'aime avec les romans de Christina Lee, c'est que ses romances érotiques ne sont pas seulement un assemblage de scènes de sexe. Il y en a quelques unes, certes, mais derrière, se cache une vraie histoire fictionnelle.

La narration de Before you break se scinde en deux voix : celle de Quinn, un jeune homme réservé et mystérieux en apparence, mais intérieurement dévasté par le remord, après la mort de son meilleur ami. Et celle de Ella, une jeune fille d'apparence banale, qui se révélera être bien plus forte et courageuse qu'elle n'y paraît.

L'histoire semble anodine : Ella est en couple avec Joel, un garçon membre de la fraternité, qui ne cesse de tromper Ella au vu et au su de tous... sauf de l'intéressée ! Quinn est révolté, profondément enragé contre l'attitude de Joel. Il faut dire que Ella ne laisse pas Quinn indifférent. Les bases de l'histoire sont posées. Mais derrière les apparences, Christina Lee va développer toute une intrigue autant de la psychologie des personnages. Elle va nous questionner sur des sujets plus ou moins graves, tels le regret, la culpabilité, ou pire encore, le suicide.

Car les deux personnages ont du faire face à de terribles épreuves au cours de leur existence. L'une à perdue son frère aîné, le pilier principal de sa vie. L'autre se retrouve dans la position d'un meurtrier, après l'accident de la route qui a provoqué la mort de son meilleur ami. Comment continuer à vivre après ces horreurs ? Quand plus rien ne nous retient sur terre, pourquoi ne pas tomber dans la facilité, succomber et abandonner ? Des thèmes poignants, aptes à donner le cafard, mais abordés avec justesse et simplicité.

Ces deux personnages qui souffrent m'ont touchés. Ils sont terriblement attachants. Ils ont l'air de petites bêtes inoffensives et fragiles, que l'on voudrait protéger et prendre sous son aile. Avec des coeurs pareils, pas étonnant qu'ils tombent l'un et l'autre éperdument amoureux. C'est même le meilleur de ce qui pouvait leur arriver. Leur histoire d'amour est telle que les deux personnages sont : simple, passionnée, toute en douceur et en pudeur. C'est vraiment plaisant à lire. Une jolie romance comme je les aime. Point de vulgarité chez Christina Lee, seulement de l'amour à l'état pur. Toutes les filles rêveraient d'avoir ce genre de prince charmant à ses côtés.

C'est toujours un plaisir de lire des livres de Christina Lee. La plume de l'auteure est telle qu'on se retrouve embarqué avec douceur dans une histoire pleine d'émotions. Une romance érotique remplie d'amour, qui ne se focalise pas seulement sur les scènes de sexe, mais incorpore au récit une vraie intrigue dramatique. Vous aussi, venez succomber à l'écriture enchanteresse de l'auteure et rêver d'une histoire d'amour aussi belle que celle de Ella et Quinn...
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          70
Après avoir lu all of me je me lance dans ce tome en espérant l aprecier autant que le premier, l'auteur ne m'a pas déçu avec deux personnages attachants Ella et Quinn.
Même si la fin est un peut prévisible, on se laisse emporter dans leurs histoire sans se rendre compte des pages qui défilent.
La seule chose que je puisse reprocher à l'auteur est de ne pas vraiment nous surprendre. Hormis cela, c'est un très bon bouquin que l'on dévore en très peut de temps
Commenter  J’apprécie          50
Dernier tome de la saga de Christina Lee et ça finit en beauté. C'est mon préféré des 3. Toujours aussi court mais beaucoup plus abouti.
Ici nous retrouvons Ella la meilleure amie d'Avery du tome 1. Future psychologue et sous le nom de Gabriella elle fait la connaissance de Daniel sur une hotline où elle se prend d'affection et veut l'aider. Pendant ses soirées de bringues avec son petit ami ringard, elle fait la connaissance de Quinn, une apparence de bad boy mais au final se cache juste un homme solitaire. Gabriella/Ella, Daniel/Quinn, nous assistons à une jolie histoire d'amour et une jolie découverte de l'être aimée de manière douce.
Donc je le redis c'est mon préféré de cette saga. Pas besoin de scènes chaudes, juste une découverte de ces deux personnages que j'ai plus affectionnés. Par leur histoire, leur rencontre, leur parcours pour s'apprivoiser, et leur jeu du chat et la souris. Ella et Quinn, deux êtres torturés. Pour Ella, en apparence si réservé, Quinn va faire ressortir son côté femme fatal. Et Quinn si solitaire, Ella va lui redonner espoir.
Pour conclure une saga bien sympa, ce n'est pas ma préférée certes mais le tome 3 remonte dans mon estime. Des personnages fort attachants.
Commenter  J’apprécie          40
Je remercie les éditions Hachette – Black Moon Romance pour cet envoi. J'aime beaucoup oublier mon petit quotidien dans les histoires d'amour de cette collection, car elles se lisent vite et s'apprécient comme une friandise. Before you Break tient ses promesses et les tient bien. Son titre n'a rien d'anodin et convient parfaitement au thème principal. C'est un roman qui, sous des dehors simples et légers, touche le lecteur en plein coeur, le temps d'une lecture.

Sachez déjà une chose. Bien qu'il s'agisse du tome 2 de la saga Between Breaths, ce roman peut se lire indépendamment des autres tomes, car le lecteur suit chaque fois un couple différent. Les protagonistes principaux dans le premier opus font office de personnages secondaires par la suite.

Ella est une jeune fille qui jongle entre ses études pour devenir psychologue, ses amies, son boulot dans une hotline et son petit copain, membre d'une fraternité à l'université. D'un point de vue extérieur, elle a à peu près tout pour être heureuse et épanouie. Mais dès que l'on gratte la croute en surface, on s'aperçoit vite qu'elle est meurtrie, suite à une perte qui a totalement changé le cours de sa vie. Ajoutez à ça le fait que son couple bat de l'aile, ça fait un joyeux melting pot. Ella ne trouve du réconfort que dans son travail qui consiste à prêter une oreille attentive aux plus désespérés qui lui téléphonent. Elle semble avoir trouvé un équilibre, tant bien que mal. Un jour, un jeune homme la contacte. Tourmenté, il semble garder en lui un bon paquet de spectres.

De l'autre côté, nous suivons Quinn, qui mène une vie que beaucoup pourraient lui envier. Membre d'une fraternité, il est champion dans sa discipline et la vie semble lui sourire. Là encore, l'apparence peut-être trompeuse. Quinn se punit pour beaucoup de choses qu'il a faites, mais à qui confier ses peurs et son désarroi ? Un jour, sans trop savoir pourquoi, le jeune homme contacte une chaîne de hotline, dans le but, peut-être, de trouver une main secourable.

Ça va ? Vous commencez à faire les connexions ? le cheminement de l'histoire nous embarque dans une spirale d'émotions fortes. J'ai adhéré à 200% à cette trame originale. Un roman assez frais, qui sous des dehors dramatiques, cache une sensualité et une douceur qui raviront les amateurs du genre. C'est parfois prévisible, mais ça n'entache en rien l'intérêt que l'on porte au récit.

Le fait d'utiliser la hotline est, ma foi, très intéressant, mais à double tranchant. L'idée en elle-même est brillante et permet de faire certains parallèles qui font horriblement défaut aux personnes concernées. C'était amusant d'assister à ses conversations, tout en sachant ce qui se cache derrière les confidences. Hélas, là où je suis un peu chiffonnée, c'est que même si la voix au téléphone change un tantinet, ça me semble assez invraisemblable qu'Ella ne fasse pas le rapprochement plus vite. Quand on pense à quelqu'un H24, on a l'impression de le voir partout, de l'entendre partout. du coup, le fait que les appels de Quinn n'éveillent pas une once de suspicion chez elle, ça m'a un peu surprise. Après il s'agit là d'un détail, car ce parallèle – en plus de la relation qui se tisse – est très appréciable.

Les thèmes abordés sont durs et susceptibles de filer le cafard. L'auteur en parle avec beaucoup de sagesse et de justesse. Dans ce roman, vous trouverez de la souffrance, mais aussi une forme de rédemption. C'est une histoire poignante qui nous attire facilement dans ses filets. Les personnages sont touchants dans leur fragilité et leurs désirs d'échapper à leurs fantômes.

Ce n'est pas facile de rester imperturbable face aux douleurs des héros. Ella, la téméraire, la combattante et la fine psychologue. Quinn, l'écorché, l'empathique et pétri de remords. Des personnalités fortes, bouleversantes, renversantes. Non, impossible de ne pas réagir.

En résumé, une double narration qui fait ses preuves, une intrigue accrocheuse, qui nous fend le coeur à plusieurs reprises, et des personnages hauts en couleur. Christina Lee a parfaitement réussi son challenge, ce livre se lit vraiment très vite et s'apprécie pour ce qu'il est : riche en émotions.
Commenter  J’apprécie          30
Deuxième tome de la série, c'est le troisième que je lis et je crois que c'est, pour le moment, celui que j'ai préféré !

Quinn et Ella sont deux personnages marqués par la vie. Ella a perdu son frère qui s'est suicidé quelques années auparavant. Bien décidée à remonter la pente, elle a pris sa vie en main et compte également sur le soutien d'Avery, sa meilleure amie, pour profiter de sa jeunesse. En couple avec Joël depuis de nombreuses années, elle ne se sent plus en phase avec lui. Lorsqu'elle rencontre Quinn, une alchimie évidente semble les relier mais osera-t-elle quitter Joël ? Quand à Quinn, tourmenté par son passé, il semble penser qu'Ella n'est pas digne de lui. Osera-t-il se confier à elle pour avancer enfin dans sa vie ?

Ella a été marquée par le suicide de son frère et a, pendant longtemps, ressenti une grande culpabilité. Pour essayer d'aider d'autres personnes mais aussi pour se sentir utile, Ella travaille, quelques soirs par semaine, dans une hotline de soutien psychologique, en utilisant son prénom complet Gabriella, où elle essaie d'aider, du mieux qu'elle peut, tous ceux qui appellent. Ella est une jeune femme forte, sous son aspect fragile, car elle a réussi à remonter la pente et prend peu à peu confiance en elle afin de la mener là où elle en a envie. Pendant son travail, elle reçoit plusieurs fois des appels d'un certain Daniel qui la touchent et dont le témoignage lui va droit au coeur. de son côté, Daniel se prend d'affection pour cette Gabriella qui l'écoute et le conseille si bien. Sauf que Daniel n'est autre que Quinn, car il utilise lui son premier prénom pour appeler. Il est donc très touchant, mais aussi très étonnant, de voir Quinn se rapprocher d'Ella et Daniel se prendre d'affection pour Gabriella… même si c'est très surprenant, car aucun des deux ne fait le rapprochement, cela rajoute une petite pointe de piquant à l'intrigue. Quinn est un jeune homme qui culpabilise beaucoup par rapport à la mort de son meilleur ami quelques années auparavant, étouffé par une famille qui veut donner l'image de la famille parfaite, alors que lui veut juste se passionner pour la mécanique. Avec Ella, ils forment un couple un peu torturé mais surtout touchant et passionné.

Encore une fois, la plume de l'autrice fait des miracles. C'est une lecture facile, rapide et je me suis vraiment régalée. J'ai trouvé ce tome plus abouti que le premier « all of you » car les personnages sont beaucoup plus travaillés tant au niveau psychologique que de leur histoire qui prend le temps de se construire. On aimerait presque que cela aille plus vite entre eux mais c'est aussi plaisant de voir des personnages qui prennent leur temps pour faire les choses bien. Il y a peu de scènes de sexe mais elles font très rapidement monter la température tant l'alchimie entre les protagonistes est évidente !
Deuxième tome de la série, c'est le troisième que je lis et je crois que c'est, pour le moment, celui que j'ai préféré !

Quinn et Ella sont deux personnages marqués par la vie. Ella a perdu son frère qui s'est suicidé quelques années auparavant. Bien décidée à remonter la pente, elle a pris sa vie en main et compte également sur le soutien d'Avery, sa meilleure amie, pour profiter de sa jeunesse. En couple avec Joël depuis de nombreuses années, elle ne se sent plus en phase avec lui. Lorsqu'elle rencontre Quinn, une alchimie évidente semble les relier mais osera-t-elle quitter Joël ? Quand à Quinn, tourmenté par son passé, il semble penser qu'Ella n'est pas digne de lui. Osera-t-il se confier à elle pour avancer enfin dans sa vie ?

Ella a été marquée par le suicide de son frère et a, pendant longtemps, ressenti une grande culpabilité. Pour essayer d'aider d'autres personnes mais aussi pour se sentir utile, Ella travaille, quelques soirs par semaine, dans une hotline de soutien psychologique, en utilisant son prénom complet Gabriella, où elle essaie d'aider, du mieux qu'elle peut, tous ceux qui appellent. Ella est une jeune femme forte, sous son aspect fragile, car elle a réussi à remonter la pente et prend peu à peu confiance en elle afin de la mener là où elle en a envie. Pendant son travail, elle reçoit plusieurs fois des appels d'un certain Daniel qui la touchent et dont le témoignage lui va droit au coeur. de son côté, Daniel se prend d'affection pour cette Gabriella qui l'écoute et le conseille si bien. Sauf que Daniel n'est autre que Quinn, car il utilise lui son premier prénom pour appeler. Il est donc très touchant, mais aussi très étonnant, de voir Quinn se rapprocher d'Ella et Daniel se prendre d'affection pour Gabriella… même si c'est très surprenant, car aucun des deux ne fait le rapprochement, cela rajoute une petite pointe de piquant à l'intrigue. Quinn est un jeune homme qui culpabilise beaucoup par rapport à la mort de son meilleur ami quelques années auparavant, étouffé par une famille qui veut donner l'image de la famille parfaite, alors que lui veut juste se passionner pour la mécanique. Avec Ella, ils forment un couple un peu torturé mais surtout touchant et passionné.

Encore une fois, la plume de l'autrice fait des miracles. C'est une lecture facile, rapide et je me suis vraiment régalée. J'ai trouvé ce tome plus abouti que le premier « all of you » car les personnages sont beaucoup plus travaillés tant au niveau psychologique que de leur histoire qui prend le temps de se construire. On aimerait presque que cela aille plus vite entre eux mais c'est aussi plaisant de voir des personnages qui prennent leur temps pour faire les choses bien. Il y a peu de scènes de sexe mais elles font très rapidement monter la température tant l'alchimie entre les protagonistes est évidente !

En bref, je recommande chaudement ce tome 2 de la série « Between Breaths ». C'est une new romance sympathique qui, sous des airs de légèreté, met en lumière la thématique du suicide et de la culpabilité. Venez passer un bon moment avec Quinn et Ella, passionnez-vous pour ce couple tellement attachant ! Pour ma part, il me reste le dernier tome de la série à découvrir et j'appréhende déjà de quitter cette petite bande d'étudiants sympathiques.
En bref, je recommande chaudement ce tome 2 de la série « Between Breaths ». C'est une new romance sympathique qui, sous des airs de légèreté, met en lumière la thématique du suicide et de la culpabilité. Venez passer un bon moment avec Quinn et Ella, passionnez-vous pour ce couple tellement attachant ! Pour ma part, il me reste le dernier tome de la série à découvrir et j'appréhende déjà de quitter cette petite bande d'étudiants sympathiques.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10

J'avais beaucoup aimé les deux tomes précédents sortis en VF (Enfin le 1 et le 4 en VO, ils ne sont pas sortis dans l'ordre en France...). J'avais eu un coup de coeur pour All Of Me, le N°1 et j'avais bien aimé Promise me this. Ici j'ai tout d'abord retrouvé avec grand plaisir l'écriture de l'auteure, mais je me suis surtout beaucoup attaché aux personnages. Sans que l'histoire sorte de l'ordinaire, de même que Ella et Quinn, les deux protagonistes, ils m'ont beaucoup touché, autant l'un que l'autre.

Ella fait des études de psychologie. Elle a décidé de prendre cette voie à la suite du suicide de son frère qui l'a beaucoup marqué. Elle se dit qu'ainsi, elle pourra peut être mieux comprendre et accepter son geste. Elle travaille également dans une hotline de soutien psychologique afin de venir en aide aux personnes qui en ont besoin. C'est là qu'un soir, elle reçoit le coup de fil d'un jeune homme, Daniel, qui va très mal. Il se reproche quelque chose qui s'est produit il y a quelques années, il n'arrive pas à remonter la pente et il trouve chez Ella (Gabriella à la hotline) une oreille attentive qui l'aide beaucoup. Daniel est en fait Quinn, qui fait partie de la même fraternité que Joel, le petit ami pas très fidèle de Ella. Il est assez énigmatique, les gens savent assez peu de choses sur lui. Ella se sent attirée par lui, même si elle ne le connait pas vraiment. Lui aussi est attiré par Ella, il ne supporte pas la manière dont son petit ami la traite, mais il s'interdit tout contact avec elle tant qu'elle est en couple. de plus, il cache un secret qui le hante, qui le détruit. Lorsqu'il téléphone à la hotline, il trouve le soutien dont il a besoin, sans savoir qu'en fait, ce soutien n'est autre qu'Ella.

Nous avons ici deux personnages bien meurtris dans leur passé. Même si c'est courant dans les romances new adult vous me direz, ça ne m'a pas empêché de m'attacher à eux!
Ella a réussi à se remettre du suicide de son frère. Ses études de psychologie et son travail à la Hotline l'aide beaucoup. Elle cherche à comprendre, elle aide les autres, et ça lui fait beaucoup de bien. Elle est en couple avec Joel qui était ami avec son frère, mais ce dernier est assez volage, il la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Elle se rend compte que leur couple ne fonctionne pas comme il le devrait, mais quelque part elle reste avec car ainsi elle se sent plus proche de son frère. C'est une fille à la fois forte et fragile, comme il en existe beaucoup. Je me suis beaucoup attaché à elle grâce à son côté très empathique, très humain.
Quinn a un peu tout de l'homme idéal, si seulement il voulais bien se dévoiler un peu. On sait qu'il a vécu un traumatisme à la fin de son adolescence mais au début on ne sait pas quoi. On sait simplement que la culpabilité le ronge vraiment. Il fait du sport mais ce n'est pas sa passion. On sent qu'il n'est pas vraiment à sa place dans ce qu'il fait, le sport, la fraternité,... Il a ce côté tendre, affectueux, protecteur que l'on veut toutes chez notre homme. On a envie de la prendre dans nos bras et de lui enlever toute cette douleur qu'il ressent et qui l'empêche de vivre pleinement...

Le secret de Quinn on le découvre assez rapidement en fait, même si on se doute de ce qu'il retourne. Même sans faire preuve d'une très grande originalité, il m'a quand même touché, on comprend mieux les états d'âme de Quinn.
Alors oui c'est une romance banale, qui ne sort pas beaucoup du lot mais la romance est belle, tout en douceur. Tout se fait petit à petit, naturellement. Puis les problèmes abordés sont profonds, on est pas dans la côté superficiel de la vie, les soucis abordés sont bien réels, cela donne de l'intensité à la lecture.
Le style de l'auteure est vraiment très agréable a lire, fluide, sans anicroches, les pages se tournent toute seule, on est captivé de la première à la dernière page! L'alternance des points de vue est également un sacré plus pour ce roman. On est happé par les deux côtés de l'histoire, on a une vue générale dessus et c'est une chose que j'apprécie. Je suis vraiment conquise par ce style narratif.

Vraiment une saga que je vous conseille si vous appréciez les romances new adult, avec des sujets abordés qui vous toucheront, des personnages très attachants. Une saga et une auteure à suivre en somme!!
Commenter  J’apprécie          10
Before you break est une lecture dont les pages défilent rapidement et prenante. La romance se construit doucement au fil de l'intrigue, sans excès et avec douceur. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à parcourir et, nous donne envie d'en découvrir davantage sur son univers.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
C'est le premier livre que je lis de Christina Lee. Je n'ai pas lu les autres tomes qui sont sortis de la saga. Vu qu'à chaque tome il y a des personnages différents, ce n'est pas obligé de les lire dans l'ordre.

On rencontre Ella et Quinn, tous les deux ont un dur passé. Ella est meurtri par le suicide de son frère quand elle était encore au lycée et lui par son passé qu'on découvrir au fil des pages. Ella suit des cours de psychologie, elle veut aider les personnes qui sont mal et ainsi espère comprendre l'acte de son frère. Ella sort avec Joel qui est dans la même fraternité que Quinn, du coup, des tensions se créent entre eux...

On découvre assez rapidement le secret de Quinn, l'auteure n'a pas tourné autour de ce secret longtemps et j'ai apprécié. J'ai pu plus m'attacher à lui car ce qu'il ressent est très bien exprimé. Il est hanté par cette fameuse nuit et n'arrive pas à s'en remettre. L'évolution de Quinn est flagrante, il se pose beaucoup de questions et surtout, il a su trouver une oreille attentive qui a permis se revirement de situation.
Ella a été suivie suite au suicide de son frère, elle a été entouré et du coup, elle a pu se sortir de ses remords plus rapidement. Elle suit la voie qu'elle veut faire et ça lui apporte une grande aide.
Tous les deux mettent du temps à s'habituer l'un à l'autre, leur histoire d'amour est très belle. Ils se battent pour avoir ce qu'ils veulent. J'ai beaucoup apprécié leur histoire !

Le style de l'auteure apporte un énorme plus dans cette histoire, elle a un style simple et fluide. Elle décrit parfaitement les émotions de ses personnages et du coup, on est emporté avec eux. Il faut dire que l'alternance de point de vue entre les deux personnages est très prenant. On a les émotions, les sentiments que ressentent les deux personnages et je suis à chaque fois conquise par ce genre de narration.

En conclusion, premier livre que je lis de cette auteure et je compte bien lire d'autres livres d'elle pour découvrir ses autres personnages. Même si cette histoire d'amour n'a rien d'exceptionnel aux autres, j'ai passé un bon moment avec eux et les personnages sont très touchants !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (195) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}