3,9

Ce roman est le 2è tome de la saga Between Breaths, dont chacun, mettant en scène des personnages nouveaux, peut être lu séparément.

La force de ce roman new adult tient à ses deux personnages Ella et Quinn dont les points de vue alternent pour nous faire vivre cette période charnière de leur vie : faire le deuil pour l'un de Sebastian, pour l'autre de Christopher. Ils vont s'y aider mutuellement, chacun à sa manière.

On suit la vie des étudiants dans une université américaine, avec ses beuveries, ses fêtes, les fraternités, les sororités, le sport. On parle famille et passions, passé envahissant et trahisons, suicide adolescent, quand la vie paraît trop difficile pour continuer à avancer. Mais le roman parle surtout d'espoir quand on sait trouver les bons interlocuteurs, et de l'amour qui sauve.

La narration est fluide, les émotions au rendez-vous. Un bon moment de lecture que je vous recommande.

Lien : http://la-clef-des-mots.e-mo..
Je ne garde pas un souvenir inoubliable des tomes 1 et 4, mais puisque j'avais passé un bon moment et que les avis étaient plutôt bons, je me suis laissé tenter. C'est une série que je prends toujours un plaisir à lire, mais même si j'ai passé un bon moment il m'a manqué le petit quelque chose.

Ici nous retrouvons Ella, une jeune femme profondément marquée par le suicide de son frère et cet évènement qui l'a fragilisé, l'a conduite à s'accrocher à un petit ami loin d'être fidèle. Ce drame a également, conditionné son avenir, puisqu'elle s'est dirigé vers des études de psychologie, sans compter un bénévolat pour une hotline de soutien psychologique. Un soir, alors que la jeune femme est de permanence, un certain Daniel appelle complètement paniqué. Cachée sous le pseudonyme Gabriella, elle va tenter de lui apporter le soutien dont il semble avoir besoin, sans succès.

Lui, c'est Quinn un sportif au coeur tendre, que tout le monde semble prendre pour un tombeur. Il est rongé par un secret qu'il cache depuis plusieurs années et la culpabilité est telle que les idées noires ne le quittent jamais. Un soir, alors qu'il est au bord du gouffre, il appelle une hotline et tombe sur Gabriella, qui va lui offrir une oreille attentive pour l'aider à reprendre sa vie en main, même s'il n'est pas encore conscient de ses progrès qu'il va faire et sa rencontre avec Ella, n'y est pas pour rien.

Le centre leur offre l'anonymat dont ils ont besoin Daniel et Gabriella ne font que discuter, lorsque le moral est au plus bas, seulement il n'avait pas prévu de se rencontrer dans la vraie vie. Quinn et Ella vont développer une complicité inattendue, au sein de la fraternité de son petit ami. Pourtant, malgré l'attirance évidente Quinn va rester éloigné de la jeune femme, notamment à cause de son petit ami, malgré le fait qu'il soit mauvais pour elle, son passé lui a appris à rester éloigné des situations compliquées. de son côté, Ella est à un tournant de sa vie son couple bat de l'ail, Daniel l'inquiète et Quinn l'attire, sans vraiment comprendre pourquoi elle ne l'avait pas remarqué avant.

Pour la première fois, c'est l'héroïne qui va porter sur ses épaules la force d'insuffler le courage à un héros fragile. J'ai été très touchée, par l'histoire d'Ella, qui malgré le traumatisme va se donner la possibilité de tout donner pour avoir une vie heureuse et remplie. Alors que l'on n'a aucun secret concernant l'histoire de la jeune femme, celle de Quinn n'est pas révélée tout de suite, seule sa culpabilité nous montre l'ampleur des dégâts sur la vie du jeune homme. le couple formé va parfaitement ensemble et malgré la pudeur du jeune homme, on ressent clairement ses sentiments qu'il a du mal à accepter, car il ne considère pas avoir droit au bonheur, alors il va vouloir rester éloigner.

En bref, un tome qui aborde un thème plus sombre tel que le suicide, la mort et le travail d'acception qui conduit au bonheur. Une lecture touchante, qui ne laisse pas indifférent, mais qui n'a pas réussi à m'apporter ce petit truc en plus. L'histoire des héros est triste, mais je m'attendais à ce que l'aspect psychologie et le lien qui unit nos héros soient plus profond. A ce jour, aucune nouvelle du côté du tome 3, qui sera consacré à Rachel, donc j'espère malgré tout avoir l'occasion de lire la suite.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1P2
Après avoir terminé ma lecture du premier opus, j'ai immédiatement attaqué ce second tome qui peut très bien se lire indépendamment des autres volumes de la série. Comme chacun d'entre eux d'ailleurs, mais j'ai préféré les lire dans l'ordre de parution de la version originale. J'ai vraiment aimé ma lecture, presque plus que celle du premier tome, mais les deux histoires sont totalement différentes donc il m'est difficile de réaliser quel couple je préfère puisqu'ils ont chacun quelque chose qui émue.

Ella Abrams (la meilleure amie d'Avery) est un personnage très intéressant, elle étudie la psychologie et fait du bénévolat en tant que téléconseillère pour un service d'écoute d'un centre de prévention du suicide proposant à toute personne qui vit une situation de crise ou une difficulté sur le plan moral, social ou psychologique une aide qu'elle estime ne pas avoir accorder à son frère Christopher avant qu'il ne se suicide. Complètement bouleversée par la perte de ce lien familial, Gabriella s'autorise à trouver cette souffrance parfois indicible, ces maux qui ne trouvent pas de mots ou encore cette douleur qui devient à ce point insupportable qu'on crie son envie de mourir comme une ultime tentative de solution pour enfin cesser d'avoir mal, mais surtout elle espère qu'avec sa parole et son soutien, elle trouvera le moyen d'aider Daniel, une des voix qui se confient à elle.

Dans le même temps, Ella se fatigue de son petit-ami Joël, qui devient de plus en plus distant avec elle. Elle semble trouver en Quinn un ami mais surtout un homme très respectueux, ce qui est loin de correspondre à Joël actuellement. Mais elle ne pas pas rompre tout contact avec Joël car il est la dernière corrélation en lien avec son frère.

Quinn est un personnage tout aussi touchant qu'Ella, il se tient à l'écart de toutes les filles qui fréquentent sa fraternité, la seule à retenir son attention est Ella. Mais même s'il ressent une quelconque attraction, Ella n'est pas à sa portée car elle fréquente Joël. La seule chose qui les réunit c'est qu'ils ont subit tous les deux une perte leur offrant un point commun comme un point de départ.

J'ai adoré les deux personnages !! Ella est douce et intelligente. Et Quinn, OMG !! Impossible de ne pas tomber en pâmoison devant ce personnage masculin.
Il est sexy et se soucie vraiment des autres. Les deux sont puissants et forme un ensemble cohérent. J'ai adoré la façon dont l'auteur Christina Lee a réussi à me faire sentir les choses et les pertes qu'ils ressentent.

Ella et Quinn ont quelque chose de réel ensemble. J'ai aimé voir leur relation se développer! Les deux ayant traversés tant de souffrances dans leurs passés qu'ils se sentent coupables de choses qui sont vraiment hors de leur contrôle. Leur relation se développe lentement et semble plus que réaliste si on ajoute à cela la chimie intense qui les entoure.

« Before You Break » est un livre étonnant. Il est émotionnel, sexy, doux, amusant et simplement magnifique. J'ai tellement apprécié ma lecture que je ne peux que conseiller de découvrir cette série le plus rapidement possible.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Ella est étudiante en psychologie. A côté de ses études elle travaille dans une hotline de prévention suicide. Mais si elle a choisi cette vie, ce n'est pas pour rien. Pour chaque personne qu'elle aide durant ses heures de travail elle a l'impression d 'aider ses frère Christopher. Il s'est suicidé lorsqu'Ella était encore au lycée. C'est pour la même raison qu'elle sort avec Joel. Mais depuis quelques temps, rien ne va plus et elle se sent irrémédiablement attirée par Quinn, un camarade de fraternité de Joel.
Parallèlement, Ella est très inquiète pour Daniel l'un de ses clients de la hotline.

Un roman dont j'avais lu quelques chapitres sur le site lecture-academy. Cette première lecture m'avait vraiment accrochée.
Je me suis donc procuré un exemplaire de ce roman. Ma lecture a été agréable, les personnages attachants, l'écriture de l'auteure agréable. J'ai cependant regretté certaines descriptions stéréotypées, ainsi que certaines tournures de phrases. J'aurais apprécié un peu plus d'originalité mais il n'empêche que j'ai passé un bon moment de lecture.
La série Between Breaths est vraiment tourné dans le Youn Adult, nous suivons un groupe d'amis étudiants un peu torturé, j'ai vraiment beaucoup aimé les tomes précédents même si je regrette que la publication ne respecte pas l'ordre de lecture, notamment pour les spoilers. C'est tout de même avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis plongée dans Before You Break dès sa sortie.

Nous découvrons Gabriella, la colocataire d'Avery découverte dans le Tome 1. Gabriella suit des études de psychologie et exerce en parallèle un rôle de bénévole dans un centre d'appel pour les personnes en détresse. Elle est avec son petit ami Joël depuis déjà un petit bout de temps mais n'est pas vraiment comblée par cette relation. Loin d'être fidèle, celui-ci n'est pas vraiment un exemple à suivre et même si Gabriella commence à avoir certains doutes, elle décide de passer outre très souvent. Sa relation avec Joël tient plus d'un devoir de mémoire envers son frère que de réels sentiments amoureux.

Alors qu'elle prend son service à la hotline, elle reçoit un appel qui l'intrigue, un jeune homme se présentant sous le nom de Daniel lui avoue ses pensées suicidaires et rompt la communication. Gabriella se sent alors perturbée et nostalgique puisque son frère s'est également suicidée quelques années plus tôt.

Quinn est étudiant et joueur de base ball confirmé dans l'équipe de l'université, il fait partie d'une fraternité. Il est rongé par les remords suite à un accident de voiture qu'il a provoqué des années plus tôt occasionnant le décès de son meilleur ami. Il vit avec le poids de ce décès constamment sur la conscience et s'efforce de faire bonne figure devant ses parents mais également ceux de Sébastian, son ami décédé.

Un soir, Gabriella rejoint Joël à la fraternité et comme à son habitude celui-ci préfère se saouler plutôt que de passer du temps avec sa petite amie. C'est alors qu' elle décide également d'en profiter et de boire plus que de raison, mais elle est vite rattrapée par son erreur et se retrouve dans les toilettes de la fraternité dans un état pitoyable. A son grand étonnement le sexy receveur de l'équipe de Base ball dénommé Quinn vient lui porter secours….

La suite de cet avis ici sur ce lien :

Lien : http://wordsoflove.neowordpr..
Après avoir lu le premier et le quatrième tome, je n'avais qu'une envie, me plonger dans l'histoire d'Ella que l'on découvre notamment puisqu'elle est amie avec Avery.

Tout d'abord, j'apprécie toujours autant le style de l'auteur. Chacune de ses histoires m'a de suite captivée. Before You break m'a donc plu dès les premières pages. Ces personnages sont attachants et j'aime le fait qu'on continue de suivre les personnages des autres tomes.

Ici, nous suivons Ella. Ella qui travaille dans une hotline pour aider les personnes en difficulté, dépressives ou tout simplement qui ont besoin de parler. Elle est en couple avec Joel, mais cette relation ne semble plus aller très bien depuis quelques temps et Ella pense qu'à présent elle s'y accrochait pour surmonter la mort de son frère Christopher. Ella est un personnage très optimiste, qui s'est révélé très courageuse au fil des pages. Surtout quand on prend on compte son histoire personnelle avec le suicide de son frère.

Sans vraiment le savoir, Ella va apprendre à connaître Quinn. Qui va l'appeler sous le prénom de Daniel par le biais de sa hotline. Aucun d'eux ne va se douter qu'ils se parlent l'un à l'autre. Pourtant, des petits détails pourraient leur mettre la puce à l'oreille. de l'autre côté, Quinn va se rapprocher d'Ella s'en parvenir à s'ouvrir totalement. Pire encore il n'arrive pas à lui dire ce qu'il lui cache. Son passé reste une énigme au début du roman, et au fil des pages on en apprend plus sur lui. On voit à quel point il est torturé par son passé.

Nos deux personnages sont très attachants et vont bien ensemble. On attend le moment fatidique où la vérité va éclater. Où le secret de Quinn va être révélé et au moment où ils vont se rendre compte qu'ils se sont en fait déjà dit plus de choses qu'ils ne le pensent via la hotline.

Ce tome-ci est plus sombre que les deux autres. Il faut dire qu'il aborde des sujets difficiles. le suicide, le deuil, l'acceptation. Des sujets qui ont été bien traités. Même si c'est vrai que je n'ai pas été autant touché que ce à quoi je m'attendais.

Comme je vous le disais, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Une fois commencé, je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir terminé. Après, je vous avoue que le premier reste mon préféré. Avery et Bennett m'ont vraiment marqués. Mais je suis toujours aussi fan des histoires de Christina Lee. du coup, j'espère toujours voir prochainement une date de sortie pour le troisième tome ?! L'espoir fait vivre comme on dit.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..