Underlined (16/05/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Love wasn't on the menu...
Dylan Tang wants to win a Mid-Autumn Festival mooncake competition — in memory of his mom and to bring publicity to Wok Warriors, his aunt’s struggling Chinese takeout in Brooklyn.
Enter Theo Somers : charming, wealthy, with a smile that makes Dylan’s stomach do backflips. When Theo makes a sizeable donation to Wok Warriors, Dylan relectantly agrees to be Theo's fake date at a family wedding in the Hamptons to return the favo... >Voir plus
Que lire après Fake Dates and MooncakesVoir plus
Une adorable découverte que ce rom-com qui s'inspire aussi bien de Heartstopper que de Crazy Rich Asians !

En premier lieu, j'ai adoré le fait de découvrir d'autres cultures par le biais de ce roman. C'est l'un de mes grands plaisirs en littérature et ce YA n'a pas fait exception. Il y a énormément de références aux cultures chinoise et singapourienne - et je vous passe la description des plats, qui ont tous l'air plus succulents les uns que les autres… C'est bien simple : je n'ai jamais autant mon estomac grogner qu'en lisant ce roman !

Autre aspect que j'ai énormément apprécié : le style de l'autrice, vif, tendre et piquant d'humour, surtout en ce qui concerne la romance entre les deux personnages principaux. Et même si pour moi, elle s'est avérée trop rapide, trop « facile » pour que j'y croie totalement, j'ai pris néanmoins grand plaisir à suivre son déroulement.

Les personnages secondaires sont savoureux, depuis Bernard jusqu'à tante Jade, en passant par Megan et naturellement, Clover, la corgi que vous pouvez voir sur la couverture. le rythme du livre était bien soutenu en général, même si j'ai trouvé que quelques évènements arrivaient rapidement (là aussi).

En conclusion, une belle découverte que ce rom com. Si vous cherchez une lecture aussi douce-acidulée qu'un bonbon, de quoi s'évader et si vous êtes fan du trope « fake dating » et du « there's only one bed », je vous conseille vivement de le découvrir !