SUR le HAUT (01/09/2020)
MIGRAINES DE L’ÂME
Jeux de mots contre les maux du Je

Farrah Lee est née en France. Entre deux traversées du désert, elle a vécu dans trois pays, et récemment a franchi la frontière suisse, pour se mettre au vert dans la campagne jurassienne. Esprit rebelle et vagabond, chimiste par déformation, chercheur dans l’âme et adepte de ses troubles, elle écrit depuis toujours dans un coin de sa tête, les jours de pluie ou de rage intérieure, quand l’a... >Voir plus
Dans ce recueil, j'ai rassemblé des poèmes et autres textes en trois parties, écrits pour la plupart quand je vivais à l'étranger, en deux destinations, quelques impasses, entre passions et contradictions. Lors mes traversées du désert, j'ai découvert une oasis de rêve, sa source magique dissout les maux, souvent j'y coule des jours paisibles avec mes versatiles chimères, aux senteurs éphémères.
Magie des voyages littéraires, j'ai rencontré de nombreux auteur-e-s, quel bonheur de me promener en leur compagnie. Bien souvent, j'en ai perdu la notion du temps et celle de la réalité, captivée par nos bavardages tout en langueur, moments précieux si délicieux. Hommage audacieux, j'ai osé emprunter, voire m'emparer de leurs perles si finement ciselées, non sans coquetterie et toujours à fleurs de peau-ésie.

Mon grand-père était chaman, il déjouait les maux de l’esprit et moi, je joue avec.
C’est fou ce que ce jeu console et atténue Mes migraines de l’âme.
Comme mes parents, j’ai quitté ma zone d’inconfort, pour une zone de confort, esprit nomade, je me suis perdue en chemin, à la recherche d’un destin favorable.
Certains jours, je me lève de bonheur, je sors le grand Je, avec cette envie folle de jouer avec les mots, ma distraction, mon jeu de consolation.
D’autres, je maugrée un peu, le Je rêve beaucoup et vagabonde dans les allées moribondes étrangement chamarrées de mon jardin secret.
Enterrons ce livre d’un seul paragraphe
Avec pour épitaphe
« J’ai fait ce rêve étrange et merveilleux
Que nous n’étions que tous les deux »

À fleur de peau nous étions si beaux. Ô faraud !
Un, deux, trois…
Un de trop !

Sans toi, sanglots
Écrire en poète, c’est bien
Presque à la portée de tout à chacun

Agir en poète, c’est divin
Si chacun y met du sien et surtout du sain
Agir en poète, noblesse de l’être
Où es-tu ?
Ton image s’est effacée
Ne reste que ta flamme
Qui me hante l’âme
Et ce vide que tu as laissé

Où es-tu ?
Je suis perdue
À jamais éperdue
Ma Fleur de Mâle

J’ai fait ce rêve étrange et parfumé
De vous avoir rencontrée
Avant je vivais en apnée
Depuis, je vous respire tendrement