C'est un livre que j'ai lu sur 3 ou 4 jours tellement il est intéressant.
Un peu vieillot bien sur mais attachant. Il sait nous faire ressentir l'Amérique du milieu du siècle dernier. Les différences de milieux sociaux sont excessivement bien nuancés, l'énorme problème de racisme qu'a du affronter cette génération ( que ce soit blancs ou noirs) est illustré brillamment par le procès de ce malheureux.
J'ai été sensible aussi , beaucoup même, au récit de l'enfance, de la vision souvent déformée d'un enfant sur la réalité qui l'entoure! C'est même le point d'amorce pour ce livre.
Un régal ( juste le trop plein de bons sentiments qui prend un coup de vieux quand même)
Ce livre est un pure bonheur. Il est riche en vocabulaire. Plaisent d'humour et d'humanité. A lire absolument !
Musso
un classique...
Beaucoup aimé ce livre
Ce livre est magique tant par l'écriture que par l'intrique, tant par le point de vue narratif que les personnages, tant par le sujet que par les événements secondaires,... Bref ce livre est parfait.
La ségrégation des Noirs aux Etats-Unis est abordée d'une manière peu commune mais j'ai trouvé que le point de vue de Scout était une idée formidable. Voir le monde par les yeux d'un enfant! Je m'attendais à une vie d'un avocat mais je me retrouve, surprise, avec la vie d'une petite fille pleine de confiance en son père et d'ignorance sur le monde. Je me suis rapidement attacher à elle et à son père.
C'est un livre sur le respect et la tolérance que je conseille à tout le monde!
L'histoire se situe dans une petite ville de l'Alabama dans les années 30 à l'époque de la grande dépression raconté par une fillette pleine de ressources.
J'ai eu du mal à accrocher. Difficile à entrer dans le livre. Les descriptions sont trop longues mais l'histoire est très touchante et intéressante.
Bien pour un livre d'école.
il se lit d'une traite, ne tombe pas dans le pathos et reste longtemps en mémoire
très bon livre, bonne description de l'Amérique sudiste