Harper est barmaid. La jeune femme s'est inscrite au concours du meilleur barman pour empocher la modique somme de 100000$. Mais Harper n'est pas une femme vénale, cet argent elle en a besoin pour régler les frais médicaux de sa mère.
Un autre candidat a lui aussi une motivation sans borne pour gagner ce concours. Liam veut partir s'installer en Californie, pour y rejoindre son fils.

Caro M. Leene signe une nouvelle fois une belle romance. On ne tombe pas dans le mélo, elle sait définitivement faire en sorte que ces protagonistes soient des plus attachants. le parcours de nos serveurs est différents, mais tout aussi crédible. Ces deux là vont faire des étincelles, la belle Harper qui cherche à tenir à distance toute personne dans son entourage, ou le père modèle qu'incarne Liam vont forcément se rencontrer et je vous laisse deviner la suite.

J'ai passé un très bon moment de lecture, les sentiments ne sont pas surjoués, et le je t'aime moi non plus est bien mené également. Je vous invite donc à lire ce nouveau roman de l'autrice, paru en janvier dernier.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Qu'il est difficile de lire une autrice que l'on apprécie au-delà que pour ses qualités d'écriture. ❤️ A chaque fois, c'est une petite épreuve tant j'ai peur de ne pas aimer. Je ne pourrai vous l'expliquer, mais dans cette histoire, j'ai ressenti toute l'émotion et la puissance que Caro M. Leene a mis dans ses personnages, et tout spécialement Harper, son héroïne. Ça en fait un roman différent de ses précédents, dans le ton, les questionnements, ainsi dans que les messages qu'elle véhicule au travers de ses mots.⠀

D'un côté, il y a Harper. Habituée à ne compter que sur elle-même, elle n'a d'autre choix que de gagner le premier prix du concours du meilleur barman et les 100 000 dollars qui vont avec pour subvenir aux besoins de sa mère. Et puis, il y a Liam, qui n'a qu'une seule priorité : son fils, Milo. Lui aussi veut remporter le concours pour enfin se rapprocher de lui en déménageant à LA. Quand l'amour s'ajoute à une recette pourtant millimétrée, le résultat ne peut être que pimenté...⠀

Cette histoire va nous parler de ce qu'on est prêt à faire pour les gens qu'on aime mais aussi du fait de ne pas se sentir suffisant. Elle va nous confronter à nos rêves et nos espoirs, nous montrer comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille. J'ai adoré les émotions que j'ai ressentie et de voir à quel point accepter l'aide d'autrui est une forme de courage et d'amour. ❤️ ⠀

Caro M. Leene signe pour moi son plus beau roman, le plus émouvant. La romance est belle, telle une évidence. Les personnages m'ont rendu fébriles autant qu'ils ont fait crépiter l'air autour de moi. Un spin-off, certes, mais il se lit indépendamment sans problème (je vous invite tout de même à découvrir Jace et Aubrey, que j'adore également).⠀

Bref, je recommande chaudement. 🥰⠀
Tourner les premières pages et se dire que les histoires de cette autrice m'avaient vraiment manqué.
Un été j'avais découvert "Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous)". Énorme coup de coeur. Romance complètement addictive, terminée en moins de 24h (et une nuit blanche !).

Tourner les premières pages et se rendre compte qu'Harper, personnage principal de ce nouveau roman, n'est autre que l'un des personnages de "Bien cordialement".
J'ai adoré découvrir cette autre partie de l'histoire, celle qui fait écho à la vie d'Aubrey, l'autre reflet dans le miroir. Même époque, mêmes personnages, et pourtant l'impression d'être dans un espace temps complètement différent tant ce que vivent les deux amies sont à l'antipode.

J'aime particulièrement l'écriture addictive, ce jeu du chat et de la souris si justement dosé pour rendre le lecteur accroc sans le lasser. J'aime l'humanité de chacun des personnages, j'aime quand Caro M Leene arrive encore à nous surprendre avec des thématiques si douces et si dures à la fois, si bien cachées sous une multitude de paillettes, de cocktails, d'hommes au sourire charmant et d'apparente légèreté.

J'ai adoré le personnage d'Harper, femme-enfant, femme fatale, femme si fragile et solide. J'ai aimé l'idée de la compétition du meilleur barman (et les recettes à tester à la fin !), j'ai aimé les raisons qui poussent chacun des personnages à se dépasser pour le remporter, ce fameux concours !
J'ai aimé la fraicheur, la nouveauté, lire une romance dont tous les codes sont présents mais bien loin des romances que j'ai l'habitude de lire !

J'ai vraiment adoré cette romance qui est finalement bien plus complexe que l'on pourrait le croire ! Complètement addictive !

Merci Caro M Leene pour ce nouveau petit bijou !
Je serai au rendez-vous pour le prochain 🙃.
❤️ Harper est barmaid,
Liam est barman,
Ils ne se connaissent pas, mais vont participer au même concours, celui du meilleure barmaid ou du meilleur barman. A la clef, une grosse somme d'argent dont tous deux ont besoin. Pour elle, cela servira à sa mère gravement malade, pour lui, ça sera son moyen de revenir habiter vers son fils Milo et de subvenir au quotidien de son ex-femme et de son fils.
Qui des deux va réussir à décrocher le gros lot ?

❤️ Je suis ravie d'avoir retrouvée la plume de l'autrice qui est fluide et sans prise de tête. Et que cela fait du bien ! A cela rajouter une bonne dose d'émotion et vous avez une joli cocktail pour vous détendre.
J'ai bien aimé Harper qui fait tout pour faire penser qu'elle est une fille déterminée, sûre d'elle, et facile à mettre dans son lit, alors qu'elle n'est pas du tout comme cela. On découvre au fil des pages qu'elle est une jeune femme sensible qui n'a pas eu une vie facile et qui préfère évoluer seule pour se protéger.
De son côté, Liam est attachant par sa gentillesse et son côté badboy/papa poule. Tout comme Harper, il est souvent sur la réserve, mais se montre très attentionné.
Quant à Julianne, la soeur de Liam, elle est drôle et apporte du pep's dans ce roman.

❤️ Si on se doute de assez rapidement de l'issue de ce roman, il n'en reste pas moins qu'il est très agréable à lire. le concours donne un petit côté mystérieux à la romance qui se joue entre Harper et Liam et l'autrice à su doser entre drame, légèreté, romance et émotions.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je viens de terminer la lecture du dernier roman de Caro M. Leene, "l'abus de toi est dangereux (pour mon coeur)", et une nouvelle fois, je ne suis pas déçue !
C'est toujours un pur moment de plaisir de découvrir les personnages et les histoires de Caro. J'ai totalement adhéré à l'histoire de Harper et Liam. Une vraie romance avec tout de même de la profondeur en parmant notammant de la maladie et du deuil.... Merci !
Biensur je recommande à 100%
J'ai dévoré cette histoire également grâce à la plume toujours aussi captivante de l'auteure. Solaire malgré les tourments des héros, Caro M. Leene nous offre une bouffée d'air frais à chaque livre.
De la bienveillance, de belles valeurs et du romantisme à chaque publication de l'auteure, il ne m'en faut pas plus pour attendre avec impatience la prochaine.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avec ce roman, je découvre la plume de Caro M.Leene (enfin me direz-vous !)
J'ai vraiment passé un très chouette moment avec cette histoire. C'est une histoire pleine de choses positives, qui fait du bien à lire, remplie d'émotions diverses.

J'ai trouvé ce concours autour des cocktails très original. C'est très immersif, on s'y serait cru sans aucune difficulté. Caro nous décrit tellement bien l'ambiance, les couleurs, les variétés, ça donne clairement envie.

J'ai aussi beaucoup aimé l'alchimie entre les deux personnages,Harper et Liam. Chacun avec des problématiques différentes, avec des raisons qui se défendent. du coup, on les comprend tous les deux, et on a du mal à vouloir en privilégier l'un par rapport à l'autre. J'ai en tout cas aimé cette alchimie, ces joutes verbales entre eux parce qu'ils ont un fort caractère et le font savoir.

Caro a su injecter dans son roman des schémas que j'aime, et d'autres (je pense à un en particulier mais que je ne peux vous dévoiler) que j'aime moins. Et pourtant ils sont tellement bien amenés, tellement bien imbriqués les uns aux autres, que ça ne m'a posé aucun souci

Une histoire qui fait du bien et que je vous recommande pour toutes les belles émotions qu'elle dégage.
Cela faisait quelques temps que je voulais découvrir les romans de Caro M. Leene, sans jamais sauter le pas. Finalement, Kim m'a clairement donné envie découvrir L'abus de toi est dangereux (pour mon coeur) et j'étais plus que ravie de le recevoir pour mon anniversaire. Maintenant que je l'ai lu, je peux vous assurer que ça ne sera pas le dernier roman de cette autrice que je vais lire puisque j'ai adoré ma lecture !

L'abus de toi est dangereux (pour mon coeur), c'est l'histoire d'Harper et Liam. Ils ne se connaissaient pas du tout mais un concours pour être le meilleur barman va tout changer. A quelques jours du début de celui-ci, nos deux personnages se rencontrent et si tout laisse penser qu'entre eux, ça ne va être qu'une histoire brève sans lendemain, cela va s'avérer totalement différent. Mais comme dans tout concours, il n'y a qu'un gagnant et Harper et Liam ont tous les deux besoins de cette récompense.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai de suite bien accroché avec la plume de l'autrice. C'est fluide, drôle et sans prise de tête. Mais c'est également riche en émotions. Harper est une barmaid qui affiche en continu une image d'elle qui est bien différente de celle qu'elle est réellement. Et pour cause, sa mère, gravement malade (aucun spoiler ici) a besoin de soins et en plus des problèmes financiers que cela représente, c'est aussi un crève-coeur pour Harper qui n'a toujours eu qu'elle dans sa vie. On découvre au fil des chapitres une jeune femme sensible qui n'a pas eu une vie facile. A tel point qu'elle met désormais une distance entre elle et les autres.

De son côté, Liam est lui aussi barmaid et voit cette compétition comme le seul moyen de se rapprocher de son fils Milo qui habite désormais assez loin de lui. Alors gagner ce concours, c'est pouvoir voir son fils plus de deux fois par an. Autant dire un enjeu important. On le découvre au fil des pages et c'est un plaisir d'en apprendre sur lui. Sur la réserve, quoique, bien moins qu'Harper, il se montrera si attachant et si attentionné qu'il fera fondre bon nombre d'entre nous. On est sur un vrai gentil mais qui a tout de même des préoccupations en dehors de la romance ce qui va compliquer un peu les choses. J'ai rapidement apprécié son personnage, tout comme sa relation avec sa soeur, Julianne !

Entre ces deux-là, la relation va démarrer au quart de tour. Tout commence par Liam, qui vient voir de plus près la concurrence (grandement pousser par sa soeur). Et voilà qu'entre eux, l'alchimie est là. Mais reste un point crucial entre eux, ce concours de barmaid et le fait qu'Harper n'en sache rien. Autant dire qu'on est là sur un mensonge par omission qui, bien sur, va éclater à un moment ou à un autre. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la tournure des événements à ce sujet. C'est le genre d'histoire où les sentiments leur tombent dessus un peu comme par hasard, et ça, j'adore. Autre fait important, on est plus dans la suggestion que dans l'ultra explicite pour la romance et clairement, c'est vraiment rafraichissant de ne pas avoir des scènes à gogo qui ont tendance à vite me blaser. Pourtant, on se dit au démarrage que cette histoire sera chaude comme la braise, et en un sens, la tension est là, mais sans en faire dix tonnes. Très bonne surprise donc.

L'ambiance du roman est légère, bien qu'elle aborde des sujets difficiles tels que la maladie ou le deuil. On est vraiment embarqué dans l'histoire et on se laisse totalement porter. Je suis passer du rire aux larmes durant ma lecture et clairement les émotions sont bien présentes sans pour autant faire déprimer le lecteur avec une avalanche de drames. le côté barmaid/cocktails est aussi bien présent, sans que cela soit too much tout comme l'aspect concours qui vient apporter un soupçon de mystère à cette histoire d'amour aussi mignonne qu'émouvante.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment avec Harper et Liam. Deux personnages vraiment attachants et pleins de surprises. Je les ai autant apprécié individuellement qu'ensemble. On est clairement dans le genre de romance que j'apprécie avec un juste équilibre entre légèreté et émotions. J'ai fondu pour la fin de cette histoire et me suis déjà notée de lire l'histoire d'Aubrey et Jace.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
C'est toujours un plaisir de retrouver Caro M Leene pour une nouvelle histoire tant j'aime son écriture et sa façon de voir les choses. C'est toujours positif, plein de bons sentiments et bienveillant. Une fois encore avec L'abus de toi est dangereux (pour mon coeur), elle ne déroge pas à la règle bien qu'Harper et Liam aient chacun des émotions à fleur de peau.

J'aime beaucoup l'originalité de ce livre, le côté concours de cocktail, la variété de ces derniers. Je me suis imaginée sans mal les verres proposés lors de cette lecture alliant couleur, odeur et goûts multiples. J'ai d'ailleurs fait quelques petites captures d'écran afin d'en tester certains à la maison.

Pour ce qui est de la romance, Harper et Liam font des étincelles. En plus d'avoir une alchimie de dingue, ils ont tous les deux un caractère bien trempé et se battent dans un but bien précis. de quoi attiser les flammes qui les consument et leur mettre quelques bâtons dans les roues. Je trouve que l'autrice s'en est vraiment bien sorti en mêlant si bien leurs histoires personnelles avec cette relation insensée qui se crée. Car les enjeux pour eux sont énormes, ils sont de ceux qui demandent de se montrer égoïste, de ceux qui imposent de foncer quitte à blesser parfois son entourage.

Et en parlant d'entourage, j'ai adoré la manière dont Caro M Leene a rallié à leur cause des personnes chères au coeur de notre duo. En effet, si d'un côté il s'agit d'apprivoiser une jeune femme tout feu tout flamme, de l'autre il faut assurer les arrières d'un homme que le manque rend malheureux. Ils sont bien entourés et je dois bien avouer que certains d'entre eux ont piqué ma curiosité.

L'abus de toi est dangereux (pour mon coeur) est une lecture que j'ai beaucoup aimée. Il y a de belles valeurs qui sont mises en avant, juste ce qu'il faut d'obstacles pour ouvrir les yeux de notre couple et un final comme je les aime.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance originale, fun et en même temps touchante.
Nous allons faire la connaissance d'Harper et Liam qui participe à un concours de cocktails pour remporter une grosse somme d'argent. Harper veut cet argent pour payer les frais médicaux de sa maman en fin de vie et Liam pour rejoindre son fils qui habite Los Angeles.

Déjà, j'ai aimé qu'on soit dans le milieu de la nuit et plus particulièrement cette histoire de concours de cocktails, c'est super original et en même temps, c'était super bien fait. J'ai aimé retrouver les recettes des cocktails à la fin du roman.
L'histoire se déroule à New-York et les descriptions sont top, les différents bars qu'on rencontre bien décrits, j'avais l'impression d'y être.

Ensuite, les personnages, Harper a un caractère de feu, elle a l'habitude de se débrouiller toute seule et de compter sur personne. Elle a eu une enfance compliquée entre son papa qui l'a abandonnée et sa maman qui a vécu une dépression. Aujourd'hui, elle se laisse approcher par personne et son unique but, c'est d'être présente pour sa mère. Ce concours est donc très important pour elle. Elle va se rendre compte petit à petit qu'elle a des amis sur qui elle peut compter.
Liam, son seul but est de déménager à Los Angeles où habite son fils de 3 ans avec son ex-femme. C'est un personnage assez contradictoire, il est protecteur, mais en même temps, il repousse Harper. Il aime la franchise, mais va passer une bonne partie du roman à mentir à Harper.
J'ai aimé son personnage, même s'il m'a énervé plus d'une fois.
J'ai aimé les personnages secondaires, Tom, le patron d'Harper, Aubrey sa meilleure amie ou encore Julianne, la soeur de Liam qui a un sacré caractère !

La romance ne va pas trop vite, elle s'installe doucement, les sentiments sont bien retranscrits et j'ai aimé la temporalité du roman.
Même si j'aurais aimé en apprendre un peu plus au moment de l'épilogue, je l'ai trouvé trop court et pas assez développé.

J'avais déjà lu des romances de Noël écrites par cette autrice et encore une fois, j'ai bien accroché avec l'écriture et je lierais d'autres romans d'elle avec plaisir !
Pour moi, ce fut donc une romance sympathique avec une intrigue assez originale et des sujets abordés importants.
Je vous conseille cette romance à 100% !