J'ai beaucoup aimé cette histoire qui sort totalement des sentiers battus des romances de Noël. Ici, nous allons revisiter le mythe du père noël et aussi, bien d'autres contes/légendes. J'ai trouvé ça très intéressant, original et innovant 🥰 c'est une histoire remplie de magie, fantaisie ainsi que de rebondissements aussi surprenants les uns que les autres.

Au tout début, le livre démarre fort avec des scènes muy caliente et un langage très cru. Je me suis un peu demandé où j'avais atterri, sachant que ce n'est pas du tout ce que je préfère lire. Mais au fil des pages, l'auteure m'a embarqué dans son imagination, grâce à sa plume fluide, dynamique mais surtout très drôle.

J'ai adoré nos différents personnages haut en couleur. Ce que j'ai encore plus apprécié, c'est qu'ils avaient tous leur place dans cette histoire. Ils sont très différents, mais ont tous un rôle à jouer à un moment ou à un autre. Et alors, la rencontre entre nos chers personnages principaux est épique. Très électrique et passionnel, entre eux 😉 cela nous offre plein d'étincelles et des joutes verbales drôles et intéressantes 😂

C'est une histoire très originale, que je recommande fortement pour passer un bon moment ☺️
Ce roman m'a tellement bien était vendu que forcément, je voulais absolument le lire et me faire mon propre avis ! aux oubliettes le père noël joufflu et bedonnant et bonjour Roi noël aux allures de viking, grossier et diablement sexy !

Dès les premières pages j'étais entrain de sourire ou de rire franchement. les joutes verbales entres les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires sont juste pépites. On a le droit à une revisite drôle et sexy des contes de noël. Et bien sûr, on a une méchante ogresse, qui n'aime pas se faire refouler pour le beau papa noël. On a donc une romance déjantée, avec des moments de tendresse et mignons tout de même (mais pas trop, c'est pas un livre cucu). Un enemies to lovers bien caliente ! mais aussi le trope Found family.

Bref, tout les ingrédients qu'il faut pour une romance réussie vous ne trouvez pas ? alors allez la lire, elle en vaut le coup promis ;)
Un père Noël aux allures de viking…
Une fillette qui souhaite que le père Noël redonne le sourire à sa maman…
Une menace sur Noël…

Look de bad boy, tatoué et sexy, Kristjan plait aux femmes, aime le sexe… sans attache et déteste les enfants. Cash et rustre, il a succédé à son père et est, depuis 5 ans, Père, euh, Roi Noël.

Après son divorce, Isalind revient en Islande avec sa fille pour recommencer sa vie. Elle a perdu confiance en elle.

Après une première rencontre en mode piquant : joutes verbales percutantes et moment spicy, Isalind et Kristjan ne pensaient pas se revoir ni encore moins devoir travailler ensemble... Ils vont devoir composer avec une attirance indéniable...

Cette romance de Noël totalement décalée est tout simplement WA-HOU !

L'auteure revisite le mythe du père Noël. Dans cette magnifique histoire, outre un « ennemies to lovers », il y a de l'action, une méchante qui veut assouvir sa vengeance, des rebondissements, une dose de fantastique et de merveilleux sans oublier de l'émotion et de l'humour. J'ai été totalement embarquée jusqu'au dénouement. C'est PRENANT ET MAGNIFIQUEMENT RACONTÉ.

J'ai adoré Isalind et Kristjian tout comme les personnages secondaires. Ils sont tous attachants. Kristjan cache un grand coeur. Isalind va faire preuve d'un courage insoupçonné. Mention spéciale pour Rudolf qui est un régal et Faith un ravissement.

La plume ✒ de l'auteure que j'adore est belle et fluide.

Une MERVEILLE À LIRE ABSOLUMENT et un COUP DE COeUR ❤ pour moi !
"Ma petite fée, tu es la plus douée de toutes tes copines ! grogné -je" est la première phrase de ce roman et rien qu'avec ce début, vous avez déjà la sensation que le "Père Noël " n'existe plus mais laisse place à un aspect plus sensuel, plus charnel en accord avec l'image de notre nouveau "Roi Noël " plus sexy, plus sauvage plus caractériel.

Comme vous l'aurez compris, nous rentrons très vite dans les traits de caractères de notre personnage principal sans préambule.

Puis vient l'arrivée d'Isalind tout aussi brusque et dès leur première rencontre on sait que rien ne sera jamais simple.

Ces deux caractères sont surprenants, bouleversants et très attachiants.

Ce que j'ai adoré avec cette romance, c'est le fait de parler des légendes sur un fond de noirceur car dans la "vraie" vie tout n'est pas blanc ou noir et ici cela est très bien représenter.

Voici une romance de Noël qui détonne et qui fera un carton car ce point de vue n'a pas encore été abordé et il est fait avec brio. Il faut avoir du cran pour détourner le "père noël" en "Roi Noël".

Un grand bravo à Lily Lefébure pour cette belle réussite et aux éditions First Flight de croire en cette délicieuse romance de Noël.

Service presse : je remercie fortement les éditions !

Imaginez : obtenir le titre du Père Noël. Se faire renommer Roi Noël parce que les enfants : merci mais non merci. Aimer le look motard / rockeur, le sexe, les femmes et la liberté.

Ça c'est la vie de Kristjan qui depuis quelques temps a obtenu le rôle que son père avait : être le "Père Noël" mais comme il aime le dire, il est le père de personne donc on oublie le Père Noël avec sa longue barbe blanche, son rouge éclatant et on passe au Roi Noël le plus sexy qui aime sa liberté et déteste les enfants.

De l'autre côté nous faisons la connaissance d'Ísalind et sa fille Faith qui veulent se reconstruire après une épreuve assez difficile.

Ce roman est d'une originalité, j'adore !

Kristjan au début quand on apprend à le connaître, on se dit que c'est un salaud qui n'en a rien à faire des autres. Il agit parfois comme un connard mais quand on passe plus de temps avec lui, on commence à l'apprécier, à s'attacher à lui et à l'aimer. Il a un côté que j'ai beaucoup aimé. Ísa elle est différente des autres femmes, elle est piquante mais elle est aussi touchante.

La rencontre entre les personnages est électrique, elle fait des étincelles et offre des conversations drôles. Ils ne se lancent pas des piques mais carrément des fourches. 😂

C'est vraiment une histoire qui change, qui offre une autre vision du Père Noël. C'est farfelu, génial et surtout très addictif !

La plume est agréable, fluide, légère et remplie d'humour. C'est différent et ça fait du bien !

Un joli coup de coeur que je recommande vivement ! 🫶

Ce roman vous tente ? 🎄
Oublier tout ce que vous savez sur Noël est venez découvrir le P… Non le Roi Noël !

C'est vraiment un personnage pas comme les autres, mais que j'ai adoré découvrir, il est habillé en cuir, conduit une moto, aime le sexe, jure tout le temps et il est tatoué. Une revisite avec un grincheux qui au fond est un vrai coeur tendre.

Ísalind après avoir fui l'Islande revient accompagné de sa fille Faith suite à des désillusions, il est temps pour elle de retourner aux sources, mais tout ne sera pas facile, car elle n'a plus du tout confiance en elle. Leur rencontre et leurs joutes verbales annoncent le ton de la suite de l'histoire.

Nous voilà embarquées dans un noël complètement atypique, avec des légendes qui vont prendre vie devant nos yeux, les rebondissements nous garde sur nos orteils tout le long de la lecture. Et j'ai passé un très bon moment avec cette plume que j'adore lire et qui rend toujours ce que je lis fascinant et addictif.

Une romance de noël passionnante et vraiment très originale qui va vous faire voir le père Noël autrement.
Qui dit décembre, dit période de Noël et donc romance de Noël… Celle-ci est un savoureux mélange de romance et de fantastique. L'auteure sort totalement des clichés et glisse vers une touche de magie grâce au monde « à côté » et j'ai adoré ça.

D'ordinaire je ne suis pas très fan de fantaisy mais par la magie de Noël ou plutôt par la plume de l'auteure, qui s'avère très fluide et prenante, je me suis laissé emporter vers ce royaume quelque peu magique où cohabitent humains et elfes.

Oubliez tout ce que vous savez sur le père Noël, cet homme bedonnant, avenant et serviable et concentrez-vous sur sa version 2.0. Parce que Kris n'est pas une pâle copie de l'homme en rouge et parce qu'il ne s'agit pas de faire comme son prédécesseur.
Il s'agit de montrer qu'il peut tout gérer : la distribution des cadeaux, son côté bad boy et surtout son penchant pour les femmes et tout ça en restant ce personnage féérique que les enfants adorent. Et la réciproque n'est absolument pas vraie !

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce Roi Noël est totalement épique. Carrément déjanté, rempli de modestie (ou pas), un chouilla tatoué mais surtout super sexy. Kris vient de redéfinir les qualités nécessaires pour occuper ce poste de haute importance au sein de notre communauté de fans de romance. Finalement le père Noël n'est peut-être qu'un mythe… En tout cas, je suis prête à m'asseoir sur les genoux du Roi Noël dès qu'il sera de passage dans la région !

Kristjan est un drôle de personnage, bourré d'autodérision, brute de décoffrage. Et pourtant, il va quelque peu perdre ses moyens dès sa première rencontre avec la belle Isalind. J'ai tout de suite été séduite par ce personnage sûr de lui, séducteur mais qui cache un grand coeur. Il n'a pas peur de montrer (et même s'il met du temps) d'assumer ses faiblesses.

Les premiers chapitres plantent un décor divertissant et très prometteur. Kristjan est direct et Isalind est tout à fait à la hauteur pour la riposte. J'aime ce genre de personnages où les joutes verbales sont comiques et surtout bien tapées.

Isalind, cette femme qui est, selon son ex, trop maman et pas assez femme m'a touchée et fait beaucoup rire. Elle a cette part de folie et de lâcher prise qui pour moi est un régal. Elle est cette maman présente et protectrice mais elle n'oublie pas d'être une femme. Et cette femme pourrait bien rendre chèvre le pauvre Roi Noël.

Ce roman est une très belle découverte en cette période de Noël, je vous conseille de le glisser sous le sapin et de penser à Kris lorsque vous croiserez le Père Noël dans un supermarché !
Que dire lol je ne suis pas romance de Noël classique. Donc quand Lily m'a proposé sa romance, je savais que le côté guimauve dégoulinant de sentiments ne serait pas vraiment là.

Mais d'abord on va parler de cette couverture qui déjà vous donne un aperçu de la suite. Moi elle me fait vibrer j'adore les détails
Alors je vous rassure elle n'a rien de choquant ni de trop, en fait il n'y a rien de trop dans ce roman de Noël.
Ah oui parce qu'il y a quand même un monde féerique avec un Père Noël, pardon, un roi à Noël, ok canon, tatoué de partout qui vous un culte au sexe sans attache, mais un Père Noël quand même

Je n'ai pas grand-chose à dire, j'ai dévoré ma lecture en deux petits jours. J'ai voyagé après appris un peu plus de secret sur le monde féerique de Noël, j'ai beaucoup apprécié cette découverte du Monde à côté.
Bon OK le fait que notre hero ne soit pas conventionnel a joué en sa faveur, il est trash mais assume.

Lily lefebue a réussi à revisiter le mythe de Noël. Et oui ici Rudolph est gay et le traîneau est une moto, mais bon la magie est là avec les bons enfants et les mauvais,
J'étais découvert l'auteur il y a un moment déjà, et sa plume ne fait que s'affirmer.
Elle nous transporte dans son univers islandais sans aucun souci. Pas de temps mort Noël est le 25 et la tournée doit être honoré !!!

Mes yeux enfant ont apprécié et mon coeur de maman à frémi, mon aura de femme a grrrr je veux le mien
Pari réussi pour cette romance de Noël d'ailleurs
Kristjan a repris le flambeau de son père en devenant le Père Noël, terme qu'il déteste il préfère être appelé Roi Noël, son soucis il aime trop les femmes et ça va lui jouer des tours quand la plus vile des créatures, après avoir passé une nuit avec lui veut une alliance mais surtout le pouvoir de Jol.
Isalind revient en Islande après sa rupture avec le père de sa fille qui l'a trahit avec sa meilleure amie, elle a besoin de prendre du recul pour se reconstruire et digérer les paroles acides de son ex.
Kristjan va t'il réussir à déjouer les pièges mis sur son chemin ?
Isalind va t'elle réussir à reprendre confiance en elle ?

Un livre de Noël comme je les aime.
Une plume qui est juste parfaite qui nous fait passer une multitude d'émotions, qui nous fait découvrir tous les personnages qui ont bercé notre enfance.
Moi je veux un roi Noël comme lui oulala je l'ai adoré ce Kris un Père Noël, heu roi Noël, peu conventionnel.
Kris on va voir que sous ses couches de dur à cuire il peut avoir un coeur d'or on va le voir faire face à certains de ses choix qui vont l'entraîner dans une guerre des mondes mais que les dommages collatéraux vont lui faire plus de mal que ce qu'il aurait pu croire, il va découvrir sa plus grande faiblesse.
Isalind elle a perdu toute confiance en elle, elle va essayer de se rassurer après les paroles qu'elle a eu et qui lui ont laissé des blessures au coeur , mais on va voir que sous ses airs de femme détruite elle peut avoir un sacré caractère et que même dans les pires situations elle sait trouver la force en elle.
Une histoire qui m'a fait vivre beaucoup d'émotions alors oui j'ai beaucoup rigolé car je peux vous dire que les protagonistes de ce livre sont impayables et fort drôles ils nous régalent d'anecdotes en tout genres, on va avoir aussi des moments très émouvants qui nous brisent le coeur.
Mais la magie de Noël n'est pas loin et nous met plein de magie de paillettes dans les yeux.
Une romance de Noël à ne pas louper, il faut aimer un peu le fantastique car vous allez retrouver tout pleins de personnages comme les trolls, les fées, les lutins qui vont venir mettre leur piquant dans cette romance.
🌸 Ce n'est pas nouveau, j'adore la plume de Lily, à chaque fois je passe un super moment de lecture rempli d'émotions, avec beaucoup d'humour et cette fois-ci encore c'est un pari réussi pour cette romance de Noël super originale et comme vous n'avez jamais lu auparavant ♥️♥️

🌸 Dès le début on y est 🤣 Oubliez tout ce que vous savez sur le gentil Monsieur doux et prévenant qu'est le Père Noël, car celui que vous allez découvrir est tout l'inverse 🤣♥️ Kristjan est le Père Noël des temps moderne, le « Roi Noël » car il ne peut pas se voir les gamins en peinture… Il est « brut de décoffrage », grognon, beau gosse, sexy et pire qu'un lapin concernant les galipettes sous la couette… ou pas car pas besoin d'un lit 😅🔥 Bref le vrai Bad Boy par excellence et on adore, bon pas toujours… mais une tornade blonde va vite le faire tourner en bourrique, pour notre plus grand plaisir!

🌸 Isalind est en plein changement de vie, son ex l'a trompée avec sa meilleure amie/marraine de sa fille, déprimée, elle n'a pas hésitée à revenir en Islande, son pays natal, avec sa fille, son chien Léon et ses valises pour tout recommencer… Je crois pas qu'elle s'attendait à ce que sa vie soit autant bouleversée 😅😍

🌸 Leur première rencontre est mémorable🔥 et à mourir de rire avec le piquant de leurs répliques, ça donne le ton et met dans l'ambiance…. Mais ils n'avaient pas prévu de se revoir, ni qu'Isalind allait être l'assistante de Kris! Une chose est sûre on ne va pas s'ennuyer une seconde!!!

🌸 J'ai aussi adoré ce monde « A côté » de légende où les elfes côtoient les fées et plein d'autres personnages magiques, c'est super bien pensé, on est captivé et happé dans ce monde féerique où « les gentils veulent combattre les méchants et sauver Noël » car bien sûr autour de la romance se mène une vraie intrigue avec des rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. Les personnages secondaires sont terriblement attachants… une vraie bulle de bonheur!

🌸 Un vraie coup de coeur pour cette romance de Noël passionnante, super originale et totalement innovante qui m'a embarqué dès les 1ères ligne. Ne passez surtout pas à côté de ce moment de lecture hors du temps 😍😉😊👄