Auto édition (01/12/2019)
2.5/5   1 notes
Comment reprendre sa vie en main quand on a été bafouée ?

Mia Evans, à tout juste vingt ans, décidé qu'il était temps de vivre et de ne plus se laisser guider par ses démons. Elle saute le pas de l’université avec le soutien de Haley, sa meilleure amie

Mais comment renaître quand le passé a laissé une empreinte si profonde dans la chair et dans l'esprit ?

Comment accorder sa confiance à un homme quand d'autres l'ont détru... >Voir plus
Que lire après PhoenixVoir plus
Mia est une belle jeune femme de 20 ans ayant vécu un fort traumatisme et ne supportant pas d'être touchée par des hommes. Elle va vivre en colocation sur le campus avec Hailey sa meilleure amie, Sawyer le frère de cette dernière, et un ami de Sawyer. L'histoire a tout les ingrédients pour me plaire, malheureusement j'ai dû me résigner à arrêter ma lecture à environ 25 % du livre.

J'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture qui est assez « brutale » dans le sens où l'autrice revient sans cesse sur les traumatismes de Mia, cela manque, à mon sens, de tact et de délicatesse. Elle détail aussi très rapidement les problèmes familliaux de Sawyer, mais sans me transmettre d'émotion.
Par exemple, l'autrice répète à tout bouts de champs que Mia ne supporte pas les hommes, sauf Sawyer qui lui peut la toucher, et cela sans explications.

Les personnages ne sont pas spécialement attachants, et tous les clichés sont réunis :
- Sawyer est bien évidemment un sportif star de l'université avec qui toutes les étudiantes rêvent de sortir, il va comme par hasard tomber amoureux de Mia sans que l'on comprenne vraiment pourquoi,
- Hailey, la meilleur amie est fofolle, délurée
- A la fac Mia aura un meilleur ami gay
Bref, trop de clichés et pas assez de délicatesse pour moi, et j'ai du mal à croire en certains dialogues.

Peut-être que le livre prend une meilleure tournure par la suite, mais n'ayant pas réussi à ressentir des émotions je préfère passer à une nouvelle lecture. Si vous avez des suggestions de romance sentimentale optimiste et réaliste je suis preneuse !