AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Demain j'arrête ! (1001)

- Pourquoi tu as fait ça ?
- Parce que je t'aime, Ric. Parce que je préfère tout risquer avec toi plutôt que de faire semblant d'être heureuse sans toi. Si tu disparais, tu pars avec ma vie. Elle n'aura plus d'intérêt pour moi. Je ne sais pas pourquoi tu veux dérober ces bijoux, et je t'avoue que cette question me torture depuis des mois. Mais je sais qui tu es. Je le perçois quand tu parles, quand tu cours, même quand tu dors.
Je ne vais pas réussir à me retenir de pleurer.
- Je ne sais pas grand chose, Ric, mais je sais au moins que, si je te perds, ma vie ne sera plus jamais la même. J'aurai manqué la chance que tu représentes. Je peux aimer le monde entier, à condition que je puisse t'aimer toi d'un amour qui ne ressemble à aucun autre. Je suis prête à tout quitter, à tout perdre pour vivre à tes côtés.
Commenter  J’apprécie          00
"N'oubliez jamais cette vérité absolue : ce qu'il y a de pire dans ce monde, ce ne sont pas les épreuves, ce sont les injustices."
"Pour moi qui panique à l'idée de perdre les gens, ces simples mots sont une horreur. Ils signifient que l'on ne sait pas quand on se reverra. On accepte que le hasard décide. C'est insupportable."
"Ne rien espérer pour ne jamais être déçue."
Commenter  J’apprécie          00
luocine 29 janvier 2012
Je ne sais pas pour vous mais, au début de ma vie, il n'y avait que deux sortes de personnes dans mon univers : celle que j'adorais et celles que je détestais. Mes meilleurs amis et mes pires ennemis. Ceux pour qui je suis prête à tout donner et ceux qui peuvent aller crever. Ensuite on grandit. Entre le noir et le blanc, on découvre le gris. On rencontre ceux qui ne sont pas vraiment des amis mais que l'on aime quand même un peu et ceux que l'on prend pour des proches et qui n'arrêtent pas de vous planter des couteaux dans le dos.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis aveugle du tympan.
Commenter  J’apprécie          00
« Je ne sais pas pour vous mais, au début de ma vie, il n’y avait que deux sortes de personnes dans mon univers : celles que j’adorais et celles que je détestais. Mes meilleurs amis et mes pires ennemis. Ceux pour qui je suis prête à tout donner et ceux qui peuvent à aller crever. Ensuite, on grandit. Entre le noir et le blanc, on découvre le gris. On rencontre ceux qui ne sont pas vraiment des amis mais que l’on aime quand même un peu et ceux que l’on prend pour des proches et qui n’arrêtent pas de vous planter des couteaux dans le dos. »
Commenter  J’apprécie          00
« Ne laissez pas les chats vous convaincre que les bonnets péruviens vous vont bien. »
Commenter  J’apprécie          00
« Il faut tout espérer, au risque d'être déçu. Il faut tout éprouver au risque d'être blessé, tout donner au risque d'être voler. Ce qui vaut la peine d'être vécu vous met forcément en danger. »
Commenter  J’apprécie          00
« Il vaut parfois mieux laisser son intelligence de côté pour écouter son cœur. La solution la plus réfléchie est rarement celle qui fais le bonheur. Suis ton instinct. »
Commenter  J’apprécie          00
« C'est dans l'adversité que l'on découvre la vraie nature des gens. »
Commenter  J’apprécie          00
« Un quotidien partagé est souvent plus puissant qu'un degré de parenté. »
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (27231) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Connaissez-vous Gilles Legardinier ?

    En quelle année est né Gilles Legardinier ?

    1960
    1965
    1970

    8 questions
    122 lecteurs ont répondu
    Thème : Gilles LegardinierCréer un quiz sur ce livre

    {* *}