Citations sur Demain j'arrête ! (996)

Les gens sont beaux quand ils font ce qu'ils aiment.
Aimons-nous les uns les autres, mais méfions-nous quand même des chats.
En fait, je ne suis pas certaine que les femmes soient foncièrement plus élégantes que les hommes. Le vrai problème, c'est qu'elles sont plus limitées lorsqu'il s'agit de faire pipi partout.
Et c'est ainsi qu'un beau samedi du mois d'août, vous vous retrouvez à Antibes, dans un parc d'attractions aquatique coincé entre deux autoroutes, avec quelques milliers d'autres personnes, pour voir des gros poissons enfermés dans des gros bassins qui sautent sur des petites sardines. Il fait chaud, le bitume colle et le prix de la bouteille d'eau est indexé sur le baril de pétrole.
Je ne sais pas pour vous mais, au début de ma vie, il n'y avait que deux sortes de personnes dans mon univers : celle que j'adorais et celles que je détestais. Mes meilleurs amis et mes pires ennemis. Ceux pour qui je suis prête à tout donner et ceux qui peuvent aller crever. Ensuite on grandit. Entre le noir et le blanc, on découvre le gris. On rencontre ceux qui ne sont pas vraiment des amis mais que l'on aime quand même un peu et ceux que l'on prend pour des proches et qui n'arrêtent pas de vous planter des couteaux dans le dos.
D'habitude, ce sont plutôt les futurs mariés qui s'amusent. On les entend klaxonner le samedi quand ils roulent en cortège vers la mairie, on les croise la veille en bandes, dans les rues, habillés en clown ou quasi nus. A grand renfort de trompettes et de tambourins, ils exhibent aux badauds ternes leur joie d'enterrer leur vie de jeunes célibataires - parfois à plus de trente-cinq ans... Mais moins d'un an plus tard, quand les 19% des statistiques se séparent, plus personne ne lance de confettis. Eh bien, Jérôme, si.
Il faut vous dire que, la dernière fois que Jade a essayé de se tuer, elle a avalé dix gélules d'utra-levure. Tout juste de quoi avoir des gaz pendant deux heures. C'est ce qui s'appelle vouloir en finir... Le pire, c'est qu'elle a appelé SOS Médecins. Heureusement que c'est une femme qui a débarqué, sinon elle serait instantanément tombée amoureuse de son sauveur. Elle est comme ça, Jade. Bien sûr, elle n'est pas morte, mais elle a eu les cheveux bien brillants et des ongles solides pendant un mois.
Je le regarde s'éloigner, léger, souple.
Quand il parle, il est absolument charmant, mais quand il est de dos, c'est vraiment un très mauvais garçon.
Les gens sont beaux quand ils font ce qu'ils aiment.
Nous les filles, quand on pense a quelqu'un, on y pense tout le temps. Il occupe chaque recoin de notre esprit a chaque seconde. Vous vous démenez pour tenter de vous changer les idées et le moindre petit détail vous y ramène. Prisonnière d'une obsession. Je donne un prospectus sur l'assurance famille à une cliente, et je rêve de celle que je pourrais fonder un jour avec lui. [...] Tout est bon, tout est prétexte. Je suis comme une droguée mais je n'ai pas envie de décrocher.