Cela fait des années que je suis intriguée par cette couverture au chat ! Je me suis donc lancée dans cette lecture et je ne sais pas trop quoi en penser .. c'est drôle , mais absolument niais et tordu mais j'ai passé un bon moment !
Julie est totalement folle , c'est toujours trop mais bon ça permet de lire sans pression. J'ai levé les yeux au ciel, j'ai ri, mais j'avoue que je m'attendais pas à autant de loufoque
J'ai commencé ce roman hier et je n'en reviens pas de l'avoir déjà terminé… On ne se voit pas tourner les pages tellement ce livre est prenant !

C'était un bouquin qui prenait la poussière dans ma PAL, puis un jour, en lisant les commentaires ici, je me suis décidé à l'ouvrir et j'ai ADORE ! C'est un livre qui nous détend, on passe de bons moments avec Julie, on rigole de ses situations complétement folle. C'est le premier roman que je lis de cet auteur, je ne vais pas tarder à lire les autres je pense.
Pour ma part c'est un livre que je trouve bien drôle, parfois les scènes sont un peu clichés mais cela n'empêche pas de profiter de l'aventure. Je le relis avec plaisir quand j'ai envie de quelque chose de simple et pas prise de tête. Il est très vite lu malgré son apparence bien épaisse.
Julie est à l'aise dans son quartier depuis son enfance.
Elle s'intéresseà son nouveau voisin parce qu'il a un nom bizarre. Au point de se faire prendre la main dans sa boite à lettre...
Julie quitte l'agence bancaire pour devenir serveuse en boulangerie. Amoureuse de son voisin, elle le voit courir régulièrement avec un sac à dos : elle s'imagine de folles choses. Même s'ils se rapprochent..
Grâce à ses amies et en fouinant un peu chez lui, Julie finit par découvrir qu'il envisage de cambrioler un musée sur le point de s'ouvrir. Musée d'une riche bourgeoise locale ayant fait fortune grâce à un sac.
C'est le modèle numéro 1 exposé que son voisin envisage de voler car ce modèle a été fait par son père sans qu'il ne touche un centime pour cela.
Par amour, par un ingénieux stratagème, Julie va le voler pour lui... sans savoir l'histoire de ce sac...
Les milles aventures de Julie car en parallèle il se passe plein d'autres choses : à l'agence bancaire, à la boulangerie, avec son voisin et ami Xavier qui construit une voiture hors norme...
Tout un monde un peu surréaliste mais avec une morale qui fait du bien à lire...
Comme à chaque fois je passe un agréable moment avec les histoires de cet auteur.

Julie découvre le nom de son nouveau voisin, qui est très original.
Elle décide de découvrir qui se cache derrière ce nom et découvre un homme super canon. Mais avant de le découvrir elle vivra des situations improbables et tellement drôles.

C'est l'homme de sa vie elle en est sûre. Pour lui, elle est prête à tous. Même à essayer de découvrir son secret qu'il essaie de cacher et de prendre les risques à sa place.

Le récit est rempli de situations rocambolesques, une Julie qui part dans des délires lorsqu'elle essaie de comprendre une situation est hilarante.

Si vous souhaitez passer un moment agréable n'hésitez pas à vous plonger dans ce livre

Demain j'arrête 😅
J'ai retenté du @gilleslegardinier après ma déception lors de "une chance sur un milliard" , celui-ci est beaucoup plus frais, léger, marrant ! C'est une lecture légère et de circonstance pour l'été ☀️ ! J'ai bien rigolé au fil des pages, une lecture sans prise de tête, un peu farfelue par moment mais ça donne le smile ! J'ai beaucoup aimé chacun des personnages à leur manière ! On rigole beaucoup avec les cocasseries et c'est certain demain j'arrête... Mais pas de lire du @gilleslegardinier car j'en ai encore deux juste après 😘😁
Je viens de terminer ce livre. Il m a fait rire et pleurer à la fois. Les personnages de Julie en cheffe d'orchestre et ses musiciens Géraldine, Sophie, Jade, Xavier, Mohamed et Julien m'ont fait passer un agréable moment. de vrais amis que l'on aimerait rencontrer dans la vraie vie.

Merci à Mr LEGARDINIER pour ce second livre que je découvre.
Lecture commune avec Reita 76 sur livraddict, un bon moment de rires, un livre sans prise de tête, simple à lire et efficace. Mais bon sa en reste là, car malgré la complicité entre Julie et Ric il n'y a pas de passage où j'ai eu un "wouah" dans ma tête. Sympa pour les vacances par exemple.
Difficile de croire que c'est un homme qui a écrit ce livre tant l'humour est bien celui d'une "copine" comme nous en avons toutes une !
On se détend, on rit, on passe un bon moment !
C'est sans prétention et tant mieux, entre deux lectures plus "sérieuses"...
Julie, jeune femme en qui nous pouvons toutes nous retrouver !
Pétillante, surprenante...
Elle enquête sur l'arrivée de son nouveau voisin !
Plusieurs intrigues, des sourires, des rires ...
J'ai dévoré ce livre, première lecture concernant cet auteur et je ne pense pas m'arrêter là !