AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Et soudain tout change (445)

Pour lui, seul le présent compte. C'est peut-être ça la force des enfants.
Commenter  J’apprécie          80
Il est vrai qu'aujourd'hui, on ne dit plus un balayeur mais un technicien de surface. On ne parle plus d'un chômeur mais d'un sans-emploi. Les clochards ont disparu, mais il y a de plus en plus de sans-abri. On ne dit plus non plus un aveugle, on dit un non-voyant. On ne devrait donc plus dire un gros connard, mais un non-pensant en surpoids. L'art d'enrober, de détourner. On nous saoule de mots, de "concepts", d'idées "neuves" et personne ne parle de l'essentiel, de ce qui nous touche tous.
Commenter  J’apprécie          80
Avec ce qui m'arrive, tu ne t'es pas demandé ce que tu ferais, toi, s'il ne te restait que quelques mois ? Crois-moi, c'est un bon moyen de savoir ce qui compte vraiment. Tu sais, Camille, ça me fait drôle de me dire que je ne vais pas me marier, que je ne pourrai jamais serrer mes enfants dans mes bras. Je vois toutes ces choses que n'importe qui peut faire et qui me seront interdites. C'est étrange. On se fait une idée de la vie. A cause de l'exemple des autres, des histoires que les livres, les films ou les chansons nous racontent, on s'imagine que cela nous arrivera un jour. On croit qu'on aura notre tour. Et tout à coup on t'annonce que le film va brutalement s'arrêter, que les deux tiers des pages vont être arrachées et que la chanson n'aura qu'un couplet. Noël dernier était certainement mon dernier Noël. Si j'avais su, j'en aurais profité davantage. Alors crois-moi, je ne vais plus perdre une minute.
Commenter  J’apprécie          80
Un ami de mon père dit qu'il faut écraser les cafards lorsqu'ils sont jeunes parce qu'après, ils grandissent et, quand on marche dessus, on s'en met plein les chaussettes.
Commenter  J’apprécie          80
Pour accepter, pour oser être silencieux, je crois qu'il faut avoir confiance en l'autre. Il faut être convaincu que ce n'est pas uniquement ce que vous donnez qui pousse l'autre à rester, mais ce que vous êtes.
Commenter  J’apprécie          81
A toujours vouloir ressembler aux autres pour se sentir intégré, on finit par sacrifier beaucoup trop de soi.
Commenter  J’apprécie          80
Les rares fois où l’on arrive à tout oublier, à se laisser aller dans l’instant, personne ne devrait avoir le droit de vous agresser.
Commenter  J’apprécie          80
Il existe deux sortes de gentils dans la vie, ceux qui le sont parce qu'ils n'ont pas les moyens d'être méchants, et ceux qui le sont parce qu'ils le décident.
Commenter  J’apprécie          82
On vit, on meurt, les gens pleurent, et après ils se demandent ce qu'ils vont manger.
Commenter  J’apprécie          81
À toujours vouloir ressembler aux autres pour se sentir intégré, on finit par sacrifier beaucoup trop de soi.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (7247) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Connaissez-vous Gilles Legardinier ?

    En quelle année est né Gilles Legardinier ?

    1960
    1965
    1970

    8 questions
    122 lecteurs ont répondu
    Thème : Gilles LegardinierCréer un quiz sur ce livre

    {* *}