Génial! On se prend d'affection pour tous les personnages et on en voudrait encore. ...!
Mon préféré de Mr Legardinier. Rempli de petits bonheurs, d'humour, d'émotion, de douceur et d'espoir.
C'est encore une magnifique lecture que nous offre Gilles Legardinier. J'adore comment cet auteur sait jongler avec les personnages. Il a été la voix de deux célibataires un peu très fofolles, un senior qui veut changer de vie et le voilà maintenant en quadra nouveau papa !
L'histoire est entraînante mais ce que j'aime vraiment, c'est la manière dont les personnages tissent des liens entre eux. Et puis, un roman de Legardinier ne serait pas complet sans ses scènes complètement abracadabrantes qui m'ont faite mourir de rire !!
C'est à la fois drôle et émouvant, très juste, bref, j'ai adoré et lorsque le prochain sortira, je ne passerai pas tant de temps avant de le dévorer !

Chronique complète sur mon blog :
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
un autre roman de Gilles legardinier que j'ai dévoré. J'ai été touchée par l'histoire. Et j'avoue comme à chaque fois que je ferme un livre de cet auteur me dire vivement un nouveau roman. Cet auteur me fait oublier le stress de mon quotidien . Un livre ou on rit mais aussi qui nous touche. Les personnages sont touchants de réalité. Chaque personnage nous touche par son histoire... En clair si vous aimez cet auteur vous ne serez pas déçu.
Du grand gilles legardinier comme toujours !!!
Un livre simple avec des personnages très attachant ( étant dans le domaine médical j'ai encore plus appecier)
D habitude je n'aime pas trop les livres ou c'est l auteur qui raconte l'histoire mais la c est tellement bien écrit qu on arrive à se mettre à la place de Thomas
J ai été déçu sur un seul point que Thomas ne dise pas la vérité à Emma mais je comprend son état de esprit et ce qui fait pour elle reste magnifique .
C est un livre que je recommande à tous , je le relirais c est sur
Belle découverte cet auteur ! Merci à lui pour sa simplicité, sa finesse, son humanité et son bon sens ! Un très bon moment qui enchante le coeur !
Je suis fan de Gilles Legardinier. Aussi mon chéri s'est préciité pour me l'acheter.

Thomas est un jeune médecin qui rentre d'Inde ou il était parti faire de l'humanitaire pour approcher sa fille de 20 ans dont il vient de découvrir l'existence.

J'ai dévoré ce livre. Gilles Legardinier est toujours aussi doué pour nous faire passer du rire aux larmes.

Je me suis de suite sentie proche de Thomas sans doutes parce que je suis maman, que ma fille a l'âge d'Emma. J'ai regardé mon rôle de maman avec du recul, tout du moins j'ai essayé. J'ai regardé ma fille comme si je la découvrais. On se demande souvent si nous sommes de bons parents, et si ce que nous tentons de leur inculquer trouvera écho chez eux plus tard.

Mais ça n'est pas la seule chose qui m'a émue. Je fus émue par les petits vieux (la solitude de la vieillesse me fait peur et me touche), par Michael et l'écho que ça trouve dans l'actualité, par Pauline. Mais tous ces personnages m'ont fait rire également. Bref, j'ai adoré !

Cette bouffée de bonne humeur, d'Humanité que dégagent ces livres !! Cela me redonne foi en l'Homme à chaque fois !

Maintenant, il va falloir que je me sépare des ces nouveaux amis avec qui j'ai partagé mes soirées. C'est toujours l'effet que ça me fait. Je me suis surprise, dans certaines conversations, à vouloir parler de l'expérience de certains des personnages des romans de Gilles Legardinier, comme si je parlais d'amis à nous.

En tous cas, merci Gilles Legardinier, encore une fois. Vos romans devraient être remboursés par la Sécurité Sociale !