Bienvenue au pays des "bisounours" où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Une histoire invraisemblable qui se passe principalement dans une maison de retraite où il n'y a que cinq résidents ! L'auteur utilise tous les clichés : Un homme qui découvre 20 ans après qu'il a une fille, Une infirmière qui tombe amoureuse du médecin, etc. Un récit qui ressemble plus à un scénario pour une comédie cinématographique qu'à une oeuvre littéraire. Une lecture récréative, sans plus.
Lien : http://notreavis.canalblog.c..
D'une mièvrerie à toute épreuve! Histoire cousue de fil blanc sans aucun intérêt ponctuée de leçons de morale « à deux balles ». C'est poussif, invraisemblable et on est content de terminer (enfin) le livre. La lecture du chapitre « et pour finir », je l'ai faite en diagonale tant j'en avais assez! Ce livre n'a pas le charme de « complètement cramé » ou « demain j'arrête » ni des autres, il ne démarre jamais.
Si les futurs livres de Gilles Legardinier sont de cette veine, demain j'arrête!!!!!
Aucun intérêt.
Philosophie du "café du commerce".
J'ai perdu mon temps.....
J'avais trės envie de lire ce livre. Malheureusement, je l'ai abandonnė trės vitetant je le trouvais exaspėrant
Ennuyant et improbable, pourtant cet homme Thomas qui s'est oublié pendant de longues années pour aider les autres et la recherche de sa fille sont un bon scénario. Les 100 premières pages sont improbables, on dirait le scénario bancal d'un mauvais film. Sincèrement déçue de ce livre
Suite à la lecture de Et soudain tout change, que j'avais trouvé plus que moyen tant la naïveté et la lourdeur m'avaient agacée, je me suis décidée à donner une seconde chance à monsieur Legardinier avec Quelqu'un pour qui trembler. Cependant, l'état de pauvreté intellectuelle dans lequel ce récit m'a laissée et le sentiment de profonde vacuité qui m'a envahie ensuite me laissent pantoise. Comment est-il possible de publier de tels livres de nos jours?

L'histoire est lente, plate, fade, pas crédible et ne démarre jamais. Il n'y a aucune action, rien qui nous prenne aux tripes; l'auteur ne semble même pas avoir construit de schéma narratif. Franchement, qu'est-ce qu'on en a à carrer que Pauline fasse son plein d'essence jusqu'à n'obtenir aucune décimale sur son ticket de caisse? Il n'y a rien de plus intéressant à raconter? Peut-être la confrontation du héros avec sa fille (au passage, ce qu'on attend depuis le début?) plutôt que sa traque aux effluves malsaines? Ou bien l'histoire tout simplement? Et ben non! Les émotions et sensations fortes ne sont pas du goût de Legardinier. Quant à moi, ce sont ses romans qui me déplaisent.

C'est un récit sans saveur, sans profondeur et sans consistance, le tout ponctué de leçons de moral à deux balles. Vous espériez lire une histoire sans prise de tête? Il n'y en a même pas! Ce roman est une coquille vide. Aussi vide que sa maison de retraite avec cinq pensionnaires. Sûrement un des plus mauvais livres qu'il m'ait été donné de lire.

Legardinier voue un culte à la mièvrerie. Il en fait l'apothéose avec ce bouquin. Je m'interroge alors sur la place grandissante qu'occupe la niaiserie dans notre société livresque et dans les esprits... le bonhomme se voit même adapter un de ces romans au cinéma. Oui, vous avez bien lu! Complètement cramé!
Grosse déception pour cet opus complétement raté !!! Aucune émotion, aucun rire, aucun intérêt envers les personnages et leur situation !! Legardinier doit vraiment se renouveller et arrêter sa série des ptits chats !!
Lien : http://www.ilestbiencelivre...
Bof, bof…. Ce n'est pas le premier livre que je lis de cet auteur mais, franchement, je ne suis pas du tout emballée. Les situations sont beaucoup trop rocambolesques pour qu'on puisse y croire un instant et s'identifier quelque peu aux personnages.
Au départ, je n'étais pas spécialement emballée par le sujet mais je me suis dit, un Gilles Legardinier on ne peut pas se tromper. Erreur.
J'ai trouvé le début un peu laborieux, Thomas qui revient d'Inde et accepte un poste de directeur de maison de retraite pour se rapprocher de sa fille. Il va observer de loin la maison où elle habite avec sa mère, puis il l'observe à la sortie de son école d'infirmières. On attend le moment où il va prendre contact avec sa fille mais en fait non, il continue de l'espionner. Ce comportement, que je trouve peu crédible, m'a mise très mal à l'aise. Et il continue sur sa lancée, attention spoilers,
Une petite pépite de bonheur. Roman léger parfois plus grave des personnages hauts en couleurs. Pour une fois Legardinier va plsu en profondeur dans le caractère et les failles de ses personnages ! Un bon moment