Chouette Editions (06/02/2017)
Caillou se sent bien vulnérable seul dans le noir. Il parvient néanmoins à montrer à ses parents qu’il est vraiment un grand garçon ! Au fur et à mesure que leur imagination et leurs capacités cognitives se développent, les jeunes enfants peuvent parfois craindre l’obscurité. Lorsque dormir seul devient un défi, un objet réconfortant rend l’obscurité moins inquiétante.
Que lire après Caillou : Bonne nuit !Voir plus
Le soir, avant d'aller se coucher, Caillou profite pleinement de ses parents, sans sa petite soeur Mousseline, qui est déjà couchée. Mais c'est déjà l'heure pour Caillou d'aller au dodo. Il n'est pas très rassuré, tout seul dans sa chambre, heureusement que doudou est là pour le réconforter et l'aider à s'endormir. Au réveil, Caillou est très fier de s'être endormi seul dans sa chambre, comme un grand.

Ce livre permet aux jeunes enfants de dédramatiser l'heure du coucher. Caillou se joint à eux pour leurs montrer que l'on est grand quand on s'endort seul dans sa chambre, avec son doudou et en laissant la porte ouverte.

Cette série de livres Caillou est géniale pour apprendre, rassurer, dédramatiser, grandir, à travers les aventures de ce petit enfant.
Lien : https://crocoriane.wordpress..

Caillou fait un grand sourire à papa. Il est très fier d'être un grand garçon.
- C'est vrai ! dit il. Et j'ai eu juste un petit peu peur...