Citations sur Après la chute (98)

"Il trouve toujours un côté positif à tout. En taule, il serait bien capable de s'extasier sur la qualité des barreaux aux fenêtres et de vanter la ponctualité des repas !" (p.211)
Rachel ralentit à l'approche du croisement pour le laisser s' éloigner le plus possible, mais elle n'aurait pas dû s' inquiéter : une Porsche la doubla dans un rugissement de moteur et fila devant elle, lui offrant de nouveau une protection bienvenue. Jamais elle n'avait été aussi heureuse qu'une petite bite conduisant une bagnole de petite bite se comporte comme une petite bite.
Un mardi de mai, l’année de ses trente-cinq ans, Rachel abattit son mari d’une balle en pleine poitrine. Il recula en titubant, l’air étrangement résigné, comme s’il avait toujours su, au fond de lui, qu’elle en arriverait là.
Il paraissait également surpris. Elle aussi, supposait-elle.
Sa propre mère ne l’aurait pas été.
Je suis un puit sans fond. Remplissez-moi ! Remplissez ma vie !
« Un homme n’est jamais que la somme des histoires qu’il raconte sur lui-même, dont la plupart sont des mensonges. Mais ne t’avise pas d’y regarder de trop près : si tu le démasques, ce sera humiliant pour vous deux. Il vaut mieux essayer de faire avec. »
"Elle avait des cheveux raides, bruns et mi-longs, arborait une pierre énorme à l'annulaire gauche et aurait été jolie sans cette expression crispée donnant l'impression qu'elle avait été frappée par la foudre en plein orgasme;" (p.414)
On vieillit devant le regard des autres, mais bizarrement on est les derniers à le savoir
Nous ne sommes pas propriétaire de la vie, nous ne faisons que l'emprunter.
Bob m'a confié qu'il n'était pas fan de New-York : trop de crimes, trop d'immigrants. Au troisième verre, les "immigrants" étaient tous des "métèques" et des "enturbannés". Au cinquième, il s'est emporté contre les "nègres" et les "pédés". Oh, et j'oubliais les "gouines". Il détestait les lesbiennes, ce bon vieux Bob !
"On vit dans un monde de souvenirs jetables. Rien n'est fait pour durer, même pas la honte." (p.158)