Citations sur Coronado (29)

- Avec ce que vaut ce caillou, un homme pourrait prendre sa retraite.
- Pour faire quoi ?
- Se tirer au Mexique.
- Mais pour faire quoi ? Un vieux salopard comme toi ? Qu'est-ce qui te reste quand t'es pas en train de faucher un truc, de liquider quelqu'un ou de t'arranger pour que personne ait l'occasion de passer une putain de bonne journée ?
WILL. Si tu étais l'air qu'on respire, je ne relâcherais plus jamais mon souffle pour pouvoir te garder en moi.

GINA. Mmm. Bonne réplique. Elle m'a surprise.

WILL. Moi aussi.

[ Dennis Lehane - Coronado ]
5/5
Quand on s’investit vraiment dans un amour sincère – pour quelqu’un, pour l’art, la société, pour son pays, pour la vérité –, alors il faut sacrifier quelque chose, sinon ce n’est qu’un engouement.
On ne peut pas lutter contre un homme comme Will. C’est impossible. La seule chose qui puisse arrêter un homme comme Will, c’est un homme comme Will.
On aura beau respecter les règles, on finira par crever quand même !
Eh bien, croyez-moi, les crimes de Staline ne seraient rien en comparaison de ce qu’on serait capables de faire au nom de l’amour. Au nom du cœur et de ses lois. Alors, je vous en prie, ne venez pas me demander ce qu’il peut y avoir de pire que le meurtre !
Les nanas nous sucent pour être sûres qu’on s’endort. Elles partagent notre pieu pour qu’on leur tienne chaud. Elles nous baisent pour qu’on règle la facture d’électricité. Et si elles font ça bien, elles savent qu’on leur paiera des boucles d’oreilles, des bagnoles et des abonnements au club de sport. Parce qu’elles sont capables de vivre seules, mais pas de survivre. Et nous, on est capables de survivre, mais on supporte pas de rester seuls. Point final.
Dans des moments pareils, n’oublie jamais qu’il y a plus malheureux que toi. On est toujours plus riche que quelqu’un.
On meurt tous un jour.
Bon sang ce qu'elle a l'air heureuse ! Et mon père, lui, a encore toutes ses dents et tous ses doigts.