Citations sur Prières pour la pluie (33)

Angie a appelé d'une cabine située dans le hall de l'hôtel Park Plaza, et pour lui donner plus de latitude, j'ai flâné sur les sols en marbre, admiré les vieux ascenseurs avec leur portes en cuivre et leurs cendriers à l'intérieur de la cabine, et regretté l'époque où un homme pouvait porter des feutres, boire du scotch pour le déjeuner, craquer des allumettes sur l'ongle du pouce et traiter les autres de "caves".
Où es-tu allé, Burt Lancaster, et pourquoi a-t-il fallu que tu emportes avec toi ce qu'il y avait de plus cool?

-C'est peut-être ça, le châtiment que Dieu réserve aux pécheurs.
-Qu'est-ce que vous voulez dire, docteur ?
Il a de nouveau fermé les yeux.
-Il nous laisse vivre.
La réception sentait le chien mouillé, les copeaux de bois, l'eau de Javel et le papier journal souillé par des matières fécales et des flaques d'urine.
Même dans une pièce pleine de voleurs, de braqueurs de banques, de bookmakers et de tueurs, Bubba dégageait quelque chose d'électrique, une impression de danger et d'irréalité. A son approche, le sourire des hommes vacillait légèrement et le visage lifté des femmes reflétait un mélange de peur et d'excitation.
Cody Falk conduisait une Audi Quattro gris perle, et à neuf heures et demie ce soir-là, nous l’avons vu sortir du Mount Auburn Club, les cheveux fraîchement peignés et encore humides, le manche d’une raquette de tennis émergeant de son sac de sport.
[…]
- Je hais ce mec, ai-je confié à Bubba. Et je ne le connais même pas.
- C’est cool, la haine. Ça ne coûte rien.
L’Audi a émis deux petits bips lorsque son propriétaire a actionné la télécommande sur son porte-clés pour désactiver l’alarme et ouvrir le coffre.
- Si tu m’avais laissé faire, a repris Bubba, il serait pulvérisé à l’heure qu’il est.
Bubba voulait fixer une charge de C-4 au moteur de l’Audi et le relier au système d’alarme. Quitte à rayer de la carte la moitié de Watertown et expédier le Mount Auburn Club quelque part de l’autre côté de Rhode Island. Il ne voyait toujours pas en quoi ce n’était pas une bonne idée.
- On ne tue pas un type simplement parce qu’il a démoli la voiture d’une nana.
- Ah ouais ? C’est écrit où ?
[…]
Je lui ai jeté un coup d’œil.
- Pas question de le liquider, Bubba.
Il a haussé les épaules.

Kenzie et Bubba veulent dire deux mots au pauvre Cody qui a importuné Karen Nichols, leur cliente. Bon courage Cody !
J'ai tendu la main.Elle l'a serrée. La simple pression de sa paume sur la mienne a suffi à ouvrir des trous béants dans ma poitrine et mon estomac. j'avais tellement faim d'elle... J'aurai fondu sur place si elle me l'avait demandé.

Elle a retiré vivement sa main et l'a fourrée dans sa poche.
- Je...
[...]
- Ne le dis pas, Patrick.
- O.K. Mais je le pense.
Lorsque j'ai rencontré Karen Nichols pour la première fois, je me suis dit que c'était bien le genre de femme à repasser ses chaussettes.
S'il y a bien une chose que les bons catholiques aiment encore plus que Dieu, c'est un sermon court.
Il m’est venu à l’esprit, pendant que nous suivions la route de la plage et passions devant l’ancien site du parc d’attractions, que si un jour j’avais des enfants, et que je les emmenais des dans endroits ayant autrefois compté pour moi, je ne pourrais leur montrer de ma jeunesse que les bâtiments construits depuis.
- Non, merci Tony. J'essaie d'arrêter la bière au petit-déjeuner.
- C'est un truc religieux ?
- Quelque chose comme ça.