Citations sur Cadres noirs (211)

Mathilde est professeur d'anglais, c'est une fille très normale. Elle entretient une passion inexplicable pour la vie quotidienne. Ca l'enthousiasme de faire les courses, d'imaginer ce qu'elle va préparer à manger, de penser, huit mois plus tôt, à trouver une location pour les vacances, de se souvenir du prénom des enfants de toutes ses copines, des dates de naissance de tout le monde, de planifier ses grossesses. Cette facilité à remplir sa vie me stupéfie. L'exaltation que lui procure la gestion de la banalité a quelque chose de réellement fascinant.
Si tu veux tuer un homme, commence par lui donner ce qu'il espère le plus. Le plus souvent, çà suffit.
Mes seuls repères ne sont ni le temps, ni les repas, ni les bruits, ni l'alternance des jours et des nuits. [...]
Mon univers est circonscrit à mon amour.
Sans elle, je ne sais plus où j'en suis.
De temps en temps,Nicole pose sa main sur la mienne, pour me faire comprendre que je parle trop fort. Je baisse le ton, j'oublie dans les cinq minutes. Ca la fait rire.Bon Dieu,ça fait des années qu'on n'a pas été heureux comme ce soir. En fin de repas,je vais me rendre compte que je n'ai quasiment pas cessé de parler. J'essaye de me taire, mais c'est plus fort que moi.
Pierre Lemaitre a vraiment une imagination extraordinaire. Il sait aller son chemin de développement en rebondissement tout en restant crédible. Mais surtout, quelle perspicacité dans l'analyse du chomage et/ou du statut du chomeur dans une famille. Cette analyse est d'autant plus émouvante qu'elle est multi-point de vue : celui du chômeur, celui de sa femme, celui des enfants .... Vraiment magnifique et un fin à la française. Bonne lecture .
Un ancien ministre de l'Intérieur. Pur produit de la politique véreuse. Pas mal de talent, un passé limoneux, un cynisme à tout épreuve, quelques gamelles historiques dont la justice n'est jamais parvenue à démêler les ficelles, menacé depuis quinze ans mais continue de pérorer haut et fort à l'Assemblée en faisant un bras d'honneur à la morale publique. Constamment réélu. Un exemple.
L'espoir....est une saloperie inventée par Lucifer pour que les hommes acceptent leur condition avec patience.
Le standard me refile quarante secondes de musique. A entendre cette version du Printemps de Vivaldi, on a du mal à imaginer que l'été va être beau.
Je l'ai souvent remarqué, les émotions fortes transfigurent les gens, comme si, dans les circonstances extrêmes, leur véritable visage, leur vrai moi remontait à la surface.
Ce sont des cadres supérieurs avec des responsabilités importantes. Le gratin de l'entreprise. Des champions du système M&M's : "Marketing & Management", les deux grosses mamelles de l'entreprise contemporaine. On connaît le principe : le marketing consiste à vendre des choses à des gens qui n'en veulent pas, le management, à maintenir opérationnels des cadres qui n'en peuvent plus."