Pas le meilleur Lemaitre c'est certain.

Se lit vite mais l'histoire est tres invraisemblable et des passages semblent bacles par l'auteur .

Dommage car certains personnages etait attachants avant qu'ils ne disparaissent relativement subitement au fil de l'intrigue.

La première de couverture me plaisait, j'aime l'auteur, la quatrième donnait envie, bref, je pensais passer un bon moment à la lecture de ce premier roman de Pierre Lemaitre. mais j'ai été déçue. Pourtant le début démarrait sur les chapeaux de roues, mais ensuite, je me suis ennuyée. J'ai trouvé l'écriture plate, trop de meurtres, trop de sang, peu drôle, même pas un peu de cynisme. Heureusement que c'était le premier roman de l'auteur et que depuis, ils nous a régalés.
Comme le précise Pierre Lemaitre dans l'avant-propos, ce roman a été écrit en 1985, et jamais proposé à l'édition. L'auteur a décidé de le faire publier comme son adieu au roman noir.

Il est rare que mon ressenti concernant un roman contredise ma pensée quant à sa valeur. Or, c'est le cas ici. Je sais que ce roman est bon, mais il ne m'a pas plu. L'auteur explique (toujours dans l'avant-propos) que ses lecteurs lui reprochent d'être méchant avec ses personnages, et que, pourtant, les malheurs arrivent dans la vie, alors pourquoi ses personnages n'en subiraient-ils pas?
[...]
Lire la suite sur: