Citations sur Travail soigné (153)

« se grattait le menton. Il avait l'air embarrassé d'un médecin porteur d'une mauvaise nouvelle. »
« travaillait avec un sérieux d'étudiant en théologie. »
« excitées comme des puces »
« avait le profil d'un futur ripou comme certains enfants ont l'air de futurs cancres dès la maternelle.  »
« Un corps de femme, même morte, évoque toujours un corps de femme  »
_Commandant Verhoeven, dit-elle enfin, je pense que je vais demander au procureur de vous relever de cette enquête.
D'habitude, les corps extraits des caissons réfrigérés évoquaient une détresse terrible mais la détresse elle-même avait quelque chose de vivant. Pour souffrir, il faut vivre. Mais cette fois, le corps semblait s'être dissous. Il arrivait simplement par paquets, comme des morceaux de thon à la pesée d'un marché maritime.
Les quatre hommes restèrent un instant silencieux mais chacun d’eux pensait visiblement la même chose, tout cela était très maigre. Toutes les pistes conduisaient à la même chose, à peu près rien. Ce meurtre était plus que prémédité. Il avait été préparé avec un soin extrême, rien n’avait dû être laissé au hasard.
Camille s'abandonna au décor étrange et incroyablement exotique de cette ville grise et rose qui semblait entretenir ses parcs dans l'ultime espoir qu'un jour l'été y vienne en visite.
En fait, Maleval n'aimait pas les femmes, il courait les filles.