Citations sur Te souviens-tu de nos promesses ? (86)

Vingt-cinq, nos années tous les deux.
Trente-neuf, mon âge.
Zéro, zéro, l'âge de notre enfant.

Six numéros qui m'oppressent, et me serrent le cœur comme s'il était dans un étau.
2019 s’en va doucement, et son spectre avec elle. C’était une année problématique, une année qui n’a eu de cesse de renforcer les tensions entre Philippe et moi. Une année d’adultères, de mensonges, et de crasses faites dans le dos de l’autre. Le crépuscule l’emporte avec lui. Il va l’attirer de l’autre côté de la planète, et bientôt, elle ne sera plus qu’un vieux souvenir.
Toi et moi, pour toujours. Toi, plus moi, nous ne sommes qu'harmonie. Nous ne sommes qu'un. 1+1 = 1.
Je te promets d'être heureuse sans faire semblant, et de ne plus me forcer. Je te promets que je veux vivre vieille, avec toi, à condition que nous soyons en harmonie. Je te promets d'être moi, et d'être honnêt
Elle est mon passé, mon présent, et mon futur à la fois. Elle est tout cela. Elle est le commencement et la fin. L'alpha et l'oméga. Au milieu de la tempête, j’ai trouvé la lumière qu’il manquait à ma vie. J’ai trouvé ce phare, celui que j’ai cherché si longtemps, et qui pourtant s’endormait à mes côtés toutes les nuits.
Nous ne sommes plus des êtres humains, nous sommes des bêtes enragées par leurs instincts primaires de destruction. Si je tendais un peu plus l’oreille, je pourrais presque entendre nos cœurs battre au diapason.
Tout détruire, reconstruire. Si c'est ici, c'est que nous n'en avons pas besoin, après tout.
Penser n'a plus sa place. Réfléchir n'est plus d'actualité. Tout ce qui compte, désormais, c'est de se détacher de ce qui est toxique. C'est matraquer tout ce qui se trouve sur notre route avec une violence inouïe.
Nous sommes des bêtes armées de masses qui détruisent tout sur leur passage. Rien ne résiste. Étagères, argenterie, vaisselle, tout y passe sans une once de regret.
La libération. Seulement la libération dans ce dernier acte d'exorcisme de nos pulsions destructrices.
Nous avons envie de nous en construire de nouveau. Et, pour cela, rien de tel que de se défaire du reste. Aucun souvenir, aucun rêve ne sera jamais suffisant, quoi qu'il arrive.
Les enfants sont souvent le ciment des couples qui ne tiennent pas, et qui sont à deux doigts de la rupture. Personne ne gagne jamais ce genre de partie. Ce sont souvent des matchs nuls. Pas sûr que le moment soit vraiment bien choisi, entre ce que nous avons décidé de faire pour rattraper le temps perdu et ma récente démission, mais l’idée n’est pas vraiment exclue pour autant.
Ce serait mentir que de dire qu’il s’agit là d’un retour de l’amour fou et de l’éternelle bienveillance que deux êtres qui s’aiment ont l’un envers l’autre. Il s’agit simplement d’une re connexion. Un contact de nouveau établi. Un rapprochement après une éternité d’éloignement mortifère.