Alphee (07/05/2010)
1.5/5   1 notes
Tout le monde connaît Raymond Devos, le célèbre clown qui poussait la logique jusqu'à l'absurde. On connaît moins l'envers du décor, ou plutôt l'enfer : Samantha Lemonnier, qui fut sa plus proche compagne, révèle son enfance douloureuse avec ses parents ruinés, sa difficile ascension dans le monde du music-hall et, la gloire venue, le calvaire qu'il a vécu sous l'emprise insidieuse d'un secrétaire très particulier, qui n'a eu de cesse de le plier à ses désirs, de dé... >Voir plus
Affreux ce bouquin, vérités ou affabulations concernant un des plus grands humoristes contemporains, ce livre m'a choqué et attristé.
J'ai suivi Raymond Devos depuis tout jeune (je parle de moi) vu ses spectacles plusieurs fois avec prétexte d'un autographe pour pouvoir lui parler quelques instants.
Vu des interviews et entre autre une une émission tournée chez lui ou il prenait un morceau de tuyau d'arrosage auquel il ajoutait un pavillon et un embout de clarinette pour le sketch plaisir d'amour, ou il parlait des masques, de l'expression et d'un cadeau de Georges Brassens qui était un masque de soudeur au travers duquel aucune expression n'était possible.
En bref ce bouquin ne m'a pas plu.
Apparemment personne ne semble l'avoir lu.
No comment. No critique.
Voyez par vous même si vous le trouvez en occasion quelque part !