Skaljamund tome 1 sur 4
EAN : 9791034200283
Nutty Sheep (12/09/2016)
4.5/5   2 notes
Une nuit d'ivresse peut faire basculer votre vie. C'est ce que va découvrir à ses dépends Skåljamund le Péon. Pour avoir défié un puissant sorcier, il va devoir lutter pour sauver sa vie, puis, ballotté par des vents contraires, se battre pour se venger des terribles Écailleux. Fidèle lecteur, suivez donc le Péon dans son combat, des Plaines de Kôr à la mer d'Ontoise, de forêts enténébrées aux griffes des Hommes-poisson. Serez-vous prêt pour la nuit des Écailleux... >Voir plus
Ce premier épisode se veut à poser les bases d'une histoire prometteuse.

Skaljamund le Péon, est un homme pourvu de malchance. D'abord emprisonné dans les mines, les événements suite à sa fuite ne démontreront pas le contraire. Il rencontre une belle et douce femme qui devient le coeur de son monde. Mais c'est sans compter sur ces terribles Écailleux qui viennent enlever toutes les femmes du village.

Les descriptions de l'auteur sont géniales : son personnage principal est dépeint comme un homme imposant avec une force herculéenne, une volonté à toute épreuve. Il est têtu et très ingénieux. Ce premier épisode étaye les tenants et nous promet une suite énergique avec beaucoup de suspense. le décor est pour l'instant attrayant et également l'univers où évolue ce petit monde. le décalage entre la narration descriptive et celle des dialogues est vraiment stupéfiante et a le mérite de me plonger davantage dans cette histoire.

J'attends de vois ce que la suite me réserve !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Un épisode très appréciable que voilà. On rentre aussitôt dans l'histoire, c'est très rapide et haletant.
C'est génial parce qu'on n'y va pas par quatre chemins. Il n'y a pas d'explications non plus d'ailleurs mais bon, au final, je n'en ai pas vraiment eu besoin pour bien tout comprendre.

Le style d'écriture est bien différent de ce que j'ai déjà lu chez Nutty Sheep. D'ordinaire fluide et lisse, ici, l'écriture est plus brute. Ce qui va parfaitement avec l'histoire. Fantasy oblige, on rencontre d'autres peuples, très intéressants d'ailleurs.

Un très bon premier épisode qui laisse présager une suite encore meilleure !
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..

Lire un extrait