J'ai apprécié le découpage qui a été fait dans ce roman car il nous permet d'apprendre à connaître notre héros, Wilson Grant, grâce à son enfance et son adolescence qui sont développées dans un premier temps. Ces périodes de sa vie sont parsemées d'histoires de fantômes qui lui sont arrivées, ou qui sont arrivées à d'autres personnes de son entourage.
Ensuite, nous nous attaquons à la plus grosse partie de son histoire qui a lieu à l'âge adulte. Après des études d'Histoire qui lui ont permis de devenir journaliste, Wilson se retrouve donc plongé aux côtés de son ancien professeur, Rupert Needham, dans une enquête qui semble cacher beaucoup plus que du paranormal ! Celle-ci a plutôt des airs d'enquête policière et cet aspect ne m'a pas déplu ! Bien au contraire, d'autant plus qu'elle est crédible et bien ficelée !

J'ai également beaucoup apprécié l'époque victorienne qui sert de décor. Elle a dû nécessiter de nombreuses recherches et on sent qu'elle est parfaitement maîtrisée, tout comme l'univers paranormal dans lequel nous embarque l'auteure qui m'a complètement conquis.

Cependant, je suis plus réservée en ce qui concerne les personnages, que ce soit Wilson ou encore son acolyte, Rupert Needham. Ils forment un très bon duo mais j'ai eu énormément de mal à m'attacher à eux malheureusement. C'est cet aspect qui a pêché dans ma lecture...

En bref, malgré des personnages auxquels je n'ai pas pleinement accroché, j'ai passé un très bon moment grâce à l'intrigue pleine de rebondissements et un univers angoissant ! Je pense que je retenterai à l'occasion la plume de cette auteure !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
J'ai adoré ce roman ! J'avais déjà beaucoup apprécié les morts ne pleurent pas l'assassin aux perles d'Eve.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman est le côté mystérieux. le début est très particulier, on a envie d'en apprendre plus sur les terrifiantes apparitions de Wilson.

Le pauvre est hanté depuis sa tendre enfance, rejeté, incompris. Son père et son grand-père ont également été touché par cette malédiction ce qui est d'autant plus intriguant.

J'ai eu un peu de mal au début à comprendre son personnage, on le comprend davantage au fil du roman et c'est vraiment un bon point.

Ce livre est terriblement effrayant mais également terriblement addictif. Je vous le conseille à 100% si vous aimez frissonner et si vous aimez le paranormal.

J'ai adoré la scène avec la femme et le carrosse ! Je crois que c'est ce qui m'a le plus marqué et qui lance ce roman 😱

Concernant l'époque du roman c'est une de mes préférées ! Je suis une fan inconditionnelle de l'époque victorienne. 😍

On retrouve le style de l'auteure que j'avais beaucoup aimé la première fois. On plonge également dans une enquête à couper le souffle.

Je crois qu'il y aura une suite en plus ? 😄

Je suis impatiente de découvrir davantage la plume d'Eve.

Je ne peux que vous conseiller ce superbe roman.

PS : Il y a mon prénom pour une fois dans un roman ! J'étais bien contente ahah 🤣

J'ai demandé à lire « Les chroniques de Wilson Grant - Les courtiers de la réssurection » rédigé par Eve Ruby Leen par amour pour l'époque victorienne. Je remercie cette auteure indépendante de m'avoir envoyé son incroyable roman qui, par moment, prend des allures de conte.

Ce service de presse m'a ramené dix ans en arrière lorsque la demoiselle corsetée, c'était moi. L'écrivaine raconte avec moult détails cette société codifiée où le spiritisme était à la mode. Encore un peu et je me prenais pour l'assistante de Wilson Grant dans le cadre de son enquête policière, paranormale.

Cette lecture étourdissante apporte son lot de questions, des questions qui demeurent sans réponse, sauf si Eve Ruby Leen écrit une suite. Monsieur Grant, j'attends d'avoir de vos nouvelles !
Je remercie tout d'abord Eve Ruby Lenn de m'avoir permis de découvrir son nouveau roman et pour sa confiance.

Dans ce roman, on retrouve Wilson Grant, le héros de la saga "Les ombres" pendant son enfance et sa vie d'adulte. Depuis son enfance, il peut voir les fantômes. Enfant, ces apparitions l'effrayaient et seul son grand-père arrivait à l'apaiser.
Adulte, après de brillantes études en histoire, il se spécialise dans les enquêtes paranormales avec son ancien professeur, Rupert Needham.
Un ami de Rupert leur demande après la mort de sa femme, d'enquêter sur la maison de Cricklewood, où des phénomènes étranges se produisent. Mais cette affaire est beaucoup plus complexe et sombre que prévu...
J'ai adoré cette lecture.
Comme dans ces autres romans, l'autrice nous plonge dans le Londres Victorien. Ce qui est toujours un plaisir surtout que tout est parfaitement détaillé et que l'autrice choisis parfaitement ces mots pour qu'ils collent complètement à l'époque.

J'ai adoré suivre l'enquête que mènent Rupert et Wilson qui est hyper intéressante et très bien documenté. On s'aperçoit assez vite que l'autrice a du faire de nombreuses recherches pour son roman. Beaucoup de faits historiques, mais également de nombreuses références au monde du paranormal sont présentes dans ce roman.
J'avais découvert le personnage de Wilson dans la saga "Les Ombres" et c'est un réel plaisir de découvrir son enfance et sa jeunesse. le fait que le livre soit écrit à la première personne du point de vue de Wilson, rend le personnage encore plus attachant.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume d'Eve Ruby Lenn qui est toujours aussi fluide et très plaisante à lire et le vocabulaire utilisé par l'autrice est toujours aussi riche.

En bref, j'ai découvert ce personnage dans la saga "Les ombres" et j'ai adoré découvrir son enfance et sa première grande enquête. C'est un excellent tome et j'ai hâte de retrouver Wilson et son ancien professeur pour de nouvelles enquêtes.

Lien : https://les-livres-de-nancy...