Auto édition (28/11/2022)
4.88/5   4 notes
Comment faire face au chaos qu’une nouvelle force obscure génère? Qui est ce redoutable ennemi? Comment l’arrêter? Comment survivre? Le chemin de l’Ombre est un chemin de ténèbres, mais Wilson et ses amis n’ont pas peur de le parcourir. Ils sont prêts à se battre pour ce qui est juste et la première chose à faire est de comprendre à quoi ils sont confrontés.
Que lire après Les ombres, tome 3 : Les autresVoir plus
Nous voici arrivés à la fin de la trilogie des Ombres et la fin de la saga de Wilson Grant. J'ai été ravie de retrouver Wilson, dont la vie va être totalement chamboulée suite à son changement de poste. Un roman rythmé, avec beaucoup d'évènements, et de révélations. Alors que le Mal est aux portes de la Terre, Wilson va devoir prendre d'importantes décisions pour changer l'avenir du monde (et le sien). Au delà de ce combat, on va apprendre qui était vraiment Pearl et ce qui lui est arrivé.

Eve nous plonge une fois de plus dans l'Angleterre victorienne, avec une ambiance un peu plus sombre encore que dans les précédents tomes. Les observations qui vont être faites touchent à des crimes violents. Wilson et ses acolytes vont voir la noirceur du coeur de certaines personnes. J'ai apprécié particulièrement le dernier tiers du roman, très révélateur. Mais chut je ne vous en dit pas plus, de peur de vous spoiler, et aussi pour attiser votre curiosité ^^

J'aime toujours autant la plume d'Eve, qui de par son style arrive à nous faire vivre avec les personnages à la fin du 19e siècle. On s'y croirait, le côté fantastique en plus.

Même si l'on a envie de savoir la suite à la fin de chaque chapitre, j'ai pris le temps de le lire tranquillement car l'autrice nous distille beaucoup d'informations tout au long du roman et j'aurais trouvé dommage d'en manquer certaines car tout est lié et chaque évènement trouve son explication. Un très bon moment de lecture, je quitte à regret Wilson, Duncan, Steve et les autres (et Autres ^^)

C'est un roman auto édité, qui mérite d'être plus largement lu (tout comme toute la saga), alors s'il vous tente n'hésitez pas à le découvrir et en parler autour de vous!
Je remercie tout d'abord Eve Ruby Lenn pour l'envoi des trois tomes de sa saga "Les ombres" et pour sa confiance.

Dans ce troisième tome, Wilson continue à mener à bien ces missions d'observation avec les frères Stredfort, mais lors d'une de ces observations tout se complique. Ils doivent faire face à une nouvelle force obscure qui va mettre le chaos. le mal est aux portes de la Terre. Wilson, Killian et Duncan vont devoir découvrir qui est ce terrible ennemi avant que le chaos ne se répande partout sur Terre. Mais le destin de Wilson va prendre un nouveau tournant et il va également devoir prendre des décisions qui auront des répercussions sur son avenir et l'avenir du monde...

Un gros coup de coeur pour ce troisième tome qui clôture à la perfection cette superbe saga.
J'ai adoré me replonger dans l'univers qui est toujours aussi bien travaillé. Nous sommes de nouveaux plongés dans l'Angleterre victorienne, mais avec une ambiance beaucoup plus sombre que dans les deux premiers tomes. Comme pour les tomes précédents, l'univers est hyper bien décrit et je me suis imaginé les différents lieux où nous entraînent les personnages sans aucun souci.

Ce tome est hyper bien rythmé avec de l'action, des rebondissements et des révélations. Ce dernier tome apporte les réponses sur la confrérie des ombres, le passé de la famille Stredfort ainsi que sur leurs ennemis. J'ai presque enchaîné les trois tomes et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde tant l'histoire est addictive et passionnante.

J'ai retrouvé avec grand plaisir les différents personnages. Wilson Grant est un personnage que j'adore. C'est un personnage hyper attachant que j'ai pris plaisir à suivre dans ces trois tomes.
J'ai également adoré retrouver Killian, Duncan, Sarah, Beverly...
Tous les personnages sont hyper bien travaillés et ils ont chacun leur caractère propre. Ce que j'adore dans cette saga, c'est que chaque personnage à ses qualités et ses défauts. Ils ne font pas toujours les meilleurs choix et c'est ce qui les rend si humains et attachants.

La plume d'Eve Ruby Lenn est toujours aussi fluide, addictive et agréable à lire. le vocabulaire utilisé par l'autrice est toujours aussi riche et elle arrive avec facilité à nous plonger à l'époque victorienne.

En bref, un troisième et dernier tome qui clôture à la perfection cette super saga. Une trilogie avec des personnages hyper attachants, un univers travaillé et une intrigue passionnante. Je recommande à 1000% cette saga qui est un énorme coup de coeur pour moi.

Lien : https://les-livres-de-nancy...
J'ai eu un petit coup de coeur, pour ce dernier tome qui pour ma part clôture bien la saga. Il n'y a pas eu de longueur et j'ai adoré les rebondissements et ai aimé davantage le personnage principal. J'ai passé un super moment de lecture et dommage que ce soit fini.
Tant attendu, l'ultime tome de la saga des Ombres est enfin là ! Je n'ai pas été déçue de ce final qui ne manque pas de rythme ni de péripéties pour Wilson et ses amis. La confrontation avec le Mal arrive et il faudra faire des sacrifices pour parvenir à ses fins, mais aussi affronter ses peurs, son passé. Comme pour les tomes précédents, il faut veiller à être attentif car l'intrigue emporte entre allers et retours dans le temps. J'ai apprécié les missions d'observation, notamment la principale qui apporte des éléments de réponses. J'aime aussi, et surtout, l'atmosphère de l'époque Victorienne bien décrite ici : les rues, les gens, la façon de parler. Je me suis représentée sans difficulté les lieux et situations. Soignée, la plume d'Eve Ruby Lenn est toujours plaisante à lire.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..

J'ai découvert, un jour, l'existence d'une confrérie de l'au-delà, où une porte blanche menait vers le tribunal des Ombres. Cet ordre donnait à ceux qui n'avait pas eu la chance de connaitre la justice de leur vivant le pouvoir de l'obtenir. Le Haut-Conseil était composé de valeureux défenseurs de la justice, qui avaient perdu la vie de façon violente et dont les âmes errantes ne pouvaient se détacher de ce monde, étaient parvenus à former un ordre, une autorité spirituelle que l'on appela « Les Ombres ». Chacun d'entre eux s'était dévoué à rétablir la justice sur terre, mais aussi... ailleurs. Cette confrérie qui s'était érigée sur ce qu'il y avait de plus merveilleux en l'humain, l'altruisme, résidait dans un endroit où le temps demeurait indivisible.