Wilson Grant a grandi entouré de spectres, d'horribles cauchemars. Adulte, il se passionne pour tout ce qui touche au surnaturel. Il va accepter de mener une enquête en plein Londres à l'époque victorienne, dans une demeure étrange au passé sombre.

J'ai trouvé la plume de l'auteure très jolie, le pitch très intéressant et pourtant je n'ai pa réussi à rentrer dans l'histoire. Je m'attendais peut-être à quelque chose de vraiment paranormal du début jusqu'à la fin mais j'ai plutôt eu l'impression de lire une enquête policière. C'est plutôt bien mené, même si je n'ai pas réussi à m'attacher à Wilson... du coup mon avis est assez mitigé. Je n'ai pas eu de coup de coeur et je n'ai pas détesté. Étrange sensation...
Un roman qui annonce un univers sombre et particulier…
Je retrouve ce cher Wilson mais dans son enfance. Ayant lu les romans précédents de l'auteure, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le passé de ce personnage (mais pas besoin de les avoir lu pour autant).
J'apprends donc que dans sa jeunesse, Wilson a commencé à voir des esprits… Personnellement, ce genre de choses me fait un peu flipper vu que j'y crois et je n'aurais pas aimé être à sa place!
J'ai suivi l'évolution de ce garçon qui est ensuite devenu un jeune homme et qui a fait de son « don » une profession. le roman prend un peu la tournure d'une enquête, me donnant toujours autant de frissons mais impossible de le lâcher pour autant.
La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et je dirais même qu'elle l'est encore plus dans ce roman. Elle a réussit à m'entraîner dans cette époque victorienne grâce au vocabulaire utilisé ainsi que la description des décors.
Plus les revelations se font sur cette enquête et plus la pression monte, me plongeant totalement dans cet univers.
J'aurais juste aimé en savoir un petit peu plus sur Wilson et son nouveau lien avec les fantômes (je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler), ou peut être suis-je passée à côté des explications?
Ce personnage est d'ailleurs toujours aussi attachant ainsi que son compagnon de route le professeur.
Je finis donc ce roman avec un grand plaisir de l'avoir lu! J'ai adoré cette histoire qui donne quelques frissons pendant cette période de chaleur!
J'ai apprécié le découpage qui a été fait dans ce roman car il nous permet d'apprendre à connaître notre héros, Wilson Grant, grâce à son enfance et son adolescence qui sont développées dans un premier temps. Ces périodes de sa vie sont parsemées d'histoires de fantômes qui lui sont arrivées, ou qui sont arrivées à d'autres personnes de son entourage.
Ensuite, nous nous attaquons à la plus grosse partie de son histoire qui a lieu à l'âge adulte. Après des études d'Histoire qui lui ont permis de devenir journaliste, Wilson se retrouve donc plongé aux côtés de son ancien professeur, Rupert Needham, dans une enquête qui semble cacher beaucoup plus que du paranormal ! Celle-ci a plutôt des airs d'enquête policière et cet aspect ne m'a pas déplu ! Bien au contraire, d'autant plus qu'elle est crédible et bien ficelée !

J'ai également beaucoup apprécié l'époque victorienne qui sert de décor. Elle a dû nécessiter de nombreuses recherches et on sent qu'elle est parfaitement maîtrisée, tout comme l'univers paranormal dans lequel nous embarque l'auteure qui m'a complètement conquis.

Cependant, je suis plus réservée en ce qui concerne les personnages, que ce soit Wilson ou encore son acolyte, Rupert Needham. Ils forment un très bon duo mais j'ai eu énormément de mal à m'attacher à eux malheureusement. C'est cet aspect qui a pêché dans ma lecture...

En bref, malgré des personnages auxquels je n'ai pas pleinement accroché, j'ai passé un très bon moment grâce à l'intrigue pleine de rebondissements et un univers angoissant ! Je pense que je retenterai à l'occasion la plume de cette auteure !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
J'ai adoré ce roman ! J'avais déjà beaucoup apprécié les morts ne pleurent pas l'assassin aux perles d'Eve.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman est le côté mystérieux. le début est très particulier, on a envie d'en apprendre plus sur les terrifiantes apparitions de Wilson.

Le pauvre est hanté depuis sa tendre enfance, rejeté, incompris. Son père et son grand-père ont également été touché par cette malédiction ce qui est d'autant plus intriguant.

J'ai eu un peu de mal au début à comprendre son personnage, on le comprend davantage au fil du roman et c'est vraiment un bon point.

Ce livre est terriblement effrayant mais également terriblement addictif. Je vous le conseille à 100% si vous aimez frissonner et si vous aimez le paranormal.

J'ai adoré la scène avec la femme et le carrosse ! Je crois que c'est ce qui m'a le plus marqué et qui lance ce roman 😱

Concernant l'époque du roman c'est une de mes préférées ! Je suis une fan inconditionnelle de l'époque victorienne. 😍

On retrouve le style de l'auteure que j'avais beaucoup aimé la première fois. On plonge également dans une enquête à couper le souffle.

Je crois qu'il y aura une suite en plus ? 😄

Je suis impatiente de découvrir davantage la plume d'Eve.

Je ne peux que vous conseiller ce superbe roman.

PS : Il y a mon prénom pour une fois dans un roman ! J'étais bien contente ahah 🤣

J'ai demandé à lire « Les chroniques de Wilson Grant - Les courtiers de la réssurection » rédigé par Eve Ruby Leen par amour pour l'époque victorienne. Je remercie cette auteure indépendante de m'avoir envoyé son incroyable roman qui, par moment, prend des allures de conte.

Ce service de presse m'a ramené dix ans en arrière lorsque la demoiselle corsetée, c'était moi. L'écrivaine raconte avec moult détails cette société codifiée où le spiritisme était à la mode. Encore un peu et je me prenais pour l'assistante de Wilson Grant dans le cadre de son enquête policière, paranormale.

Cette lecture étourdissante apporte son lot de questions, des questions qui demeurent sans réponse, sauf si Eve Ruby Leen écrit une suite. Monsieur Grant, j'attends d'avoir de vos nouvelles !
Je remercie tout d'abord Eve Ruby Lenn de m'avoir permis de découvrir son nouveau roman et pour sa confiance.

Dans ce roman, on retrouve Wilson Grant, le héros de la saga "Les ombres" pendant son enfance et sa vie d'adulte. Depuis son enfance, il peut voir les fantômes. Enfant, ces apparitions l'effrayaient et seul son grand-père arrivait à l'apaiser.
Adulte, après de brillantes études en histoire, il se spécialise dans les enquêtes paranormales avec son ancien professeur, Rupert Needham.
Un ami de Rupert leur demande après la mort de sa femme, d'enquêter sur la maison de Cricklewood, où des phénomènes étranges se produisent. Mais cette affaire est beaucoup plus complexe et sombre que prévu...
J'ai adoré cette lecture.
Comme dans ces autres romans, l'autrice nous plonge dans le Londres Victorien. Ce qui est toujours un plaisir surtout que tout est parfaitement détaillé et que l'autrice choisis parfaitement ces mots pour qu'ils collent complètement à l'époque.

J'ai adoré suivre l'enquête que mènent Rupert et Wilson qui est hyper intéressante et très bien documenté. On s'aperçoit assez vite que l'autrice a du faire de nombreuses recherches pour son roman. Beaucoup de faits historiques, mais également de nombreuses références au monde du paranormal sont présentes dans ce roman.
J'avais découvert le personnage de Wilson dans la saga "Les Ombres" et c'est un réel plaisir de découvrir son enfance et sa jeunesse. le fait que le livre soit écrit à la première personne du point de vue de Wilson, rend le personnage encore plus attachant.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume d'Eve Ruby Lenn qui est toujours aussi fluide et très plaisante à lire et le vocabulaire utilisé par l'autrice est toujours aussi riche.

En bref, j'ai découvert ce personnage dans la saga "Les ombres" et j'ai adoré découvrir son enfance et sa première grande enquête. C'est un excellent tome et j'ai hâte de retrouver Wilson et son ancien professeur pour de nouvelles enquêtes.

Lien : https://les-livres-de-nancy...
Une belle découverte. J'ai beaucoup aimé le côté journal paranormal. Je regrette un peu que sur la fin il n'y ait plus que du policier au détriment du paranormal.
Lien : https://unlivrepeutencacheru..
"Croyez en ce que vous voulez réaliser et vous obtiendrez approximativement ce dont vous rêvez."

Quand on voit ce roman, quand on observe sa couverture, et quand on lit le résumé : on ne peut qu'être intrigué.
Le résumé étant si vague, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, au contraire, je l'ai adoré ! Merci à @everubylenn pour l'envoi de son cinquième roman et pour la découverte de cet univers superbe.

Wilson Grant est un enfant assez anormal à cause de l'apparition des morts pas seulement dans ses rêves mais aussi dans sa réalité. Puis, il devient jeune Historien, Enquêteur de paranormal et Chroniqueur.
Avec son professeur, ils ont commencé l'enquête d'une maison hantée où il y'avait des morts et des disparitions mystérieuses.

L'histoire nous prend dans ses filets du début à la fin. On part d'une intrigue qu'on a du mal à comprendre, puis les pièces du puzzle s'assemble pour faire entrer dans une véritable enquête dont on ne veut pas ressortir.
Ce récit m'a passionnée car je ne me sentais jamais ennuyée pas pour une seule seconde.
Wilson Grant est le héros de la saga "Les ombres" de la même autrice. Donc, j'ai déjà envie de la lire
et malgré que je ne l'ai pas lue encore, je pense que "Les Chroniques de Wilson Grant : Les Courtiers de la Résurrection" et "Les Ombres" peuvent être une des meilleures séries sur Netflix. J'en ai déjà vu un trailer sur "Les Chroniques de Wilson Grant" pendant une sièste le jour de ma lecture du seizième chapitre.

Le personnages sont très attachants surtout Wilson et Le Professeur.

L'autrice a une plume et des idées très intéressantes. Tout était très bien trouvé dans l'enchaînement des événements, et la dose de suspens était toujours là quelques part.
C'était une lecture addictive. Dès les premières pages, je me suis tombée sous le charme de la plume d'Ève et cet univers fantastique qui est juste Wow
Un Gros coup de coeur pour ce livre, je le recommande à tout le monde.
J'ai ajouté ce livre sur les conseils de ma fille, qui l'avait adoré, et qui a souhaité que je le découvre à mon tour. Rentrant parfaitement dans le thème Automne Frissonnant, Esprit es-tu là de mon challenge en cours, j'ai adoré partager cette lecture, à posteriori avec ma puce. J'ai adoré l'ambiance de Londres à cette époque, les personnages, la quête sans relâche du journaliste, mais aussi cette touche de surnaturel et l'atmosphère qui s'en dégage. Une bien jolie lecture, pour une plume fluide, élégante et efficace.
Connaissant la Dory que je suis, vous ne serez pas surpris si je vous dis que je n'ai pas réalisé de suite que le Wilson Grant de ce roman était LE Wilson Grant de sa série Les Ombres que j'ai grandement apprécié.
On le retrouve ici mais dans ses jeunes années donc. On découvre ainsi son passé, ses cauchemars et tout le cheminement qui l'a mené où il sera c'est-à-dire historien-chroniqueur sur les sujets paranormaux.

Wilson est un enfant qui a connu tout jeune les cauchemars. Mais pas ces genres de frayeurs nocturnes qu'ont tous bambins. Non, des cauchemars sans nom où les ombres se mêlent à la réalité pour vous faire frissonner vraiment et vous apporter la vraie peur celle qui vous lie les tripes et les liquéfie sous le stress. Son destin et une décision arbitraire de ses parents vont le mener à un pensionnat et à des rencontres qui vont façonner l'adulte qu'il deviendra.

Que ce soit les esprits vivants et droits comme le professeur Needham ou morts comme certains des fantômes qu'il va côtoyer, Wilson va en apprendre bien plus sur lui-même pendant ses années de pensionnat qu'auprès de ses proches à la maison. Ses expériences avec le surnaturel vont ainsi de fil en aiguille le mener à chroniquer ses ressentis mais surtout à mettre en avant la vérité qu'il perçoit derrière la mort. Ce sont ses récits surnaturels et les conséquences surprenantes pour les vivants qui vont le propulser chroniqueurs d'un grand journal. Chroniqueur qu'il restera jusqu'à sa retraite lorsqu'il viendra dans le Cheshire vivre ses nouvelles aventures avec « les Ombres ».

Nous allons ainsi suivre les enquêtes qui l'ont propulsé au-devant de la scène. Et une en particulier va occuper toute son attention par ce qu'elle apporte comme questionnement présent mais aussi passé. C'est ainsi qu'il va entendre parler des courtiers de la résurrection et d'un médecin particulier dont les exactions n'ont jamais pu être prouvées. Les hantises du présent ayant souvent des sources dans les événements du passé, Wilson et son ami et mentor le professeur Needham vont enquêter sur une maison hantée et sombre qui défraie régulièrement la chronique des chiens écrasés par les morts qu'elle sème dans son sillage : Crickelwood la maison de la mort.

Eve Ruby Lenn m'a cette fois encore emportée dans son roman. L'ambiance, l'atmosphère sociale et historique de celui-ci m'ont paru vraiment bien documentée. Eve Ruby Lenn fait preuve de méticulosité en n'omettant aucun détail. Les lieux sordides, les odeurs paraissent réels et l'inquiétude monte au fil des pages. le lecteur qui a déjà lu « Les Ombres » se prend à réfléchir s'il n'a pas en tête quelques souvenirs des traumatismes qu'auraient vécu Wilson plus jeune. Il espère ainsi non pas se spoiler une information importante mais surtout se rassurer alors que l'enquête apporte son lot de troubles et de dangers. de même, on a beau savoir qu'il va vivre longtemps après cette enquête, on n'en est pas moins angoissé en suivant ses recherches sur cette maison de l'horreur et ses précédents habitants.

Car Wilson est un être attachant et son besoin de faire face à ses peurs pour tenter de s'y soustraire est vraiment quelque chose qui le rend touchant. On ne peut imaginer son enfance, ses terreurs, ces apparitions qui le hantent. Mais Eve Ruby Lenn sait rendre l'atmosphère lourde et froide afin que nous ne puissions pas nous y soustraire non plus. L'enquête sur cette maison, les personnages rencontrés, les révélations ou même les conséquences que cela aura pour lui et ses proches, tout cela est amené avec brio.

Le final de ce tome laisse présager de nouvelles chroniques et qui sait de nouvelles explications sur cette malédiction qui touche la famille Grant. Et j'ai hâte d'en lire plus car Wilson le jeune et Wilson le vieux de la série Les Ombres ont cela en commun qu'ils acceptent leur manque de courage et cherchent par tous les moyens à enrayer ces hantises par la connaissance. Wilson a trouvé sa voie en cherchant une issue. C'est ce qui me plaît chez lui. Cela et ce besoin de croire en un monde juste.

Je referme ainsi ce roman avec la nostalgie de laisser un univers familier. Merci encore à l'auteure de sa confiance et de sa plume.