Fauche-moi si tu peux tome 1 sur 2
EAN : 978B0CFW5MRLQ
(15/08/2023)
3.67/5   9 notes
Tout ce que souhaite Jeanne, c’est faire de la pâtisserie et savourer du vin en paix.

Cela peut paraître faisable dit comme ça, mais les apparitions pénibles et délirantes de Faucheuses dans son quotidien, le nouveau perroquet ordurier qu’elle doit se coltiner et le chat rancunier de la voisine, ne rendent pas les choses faciles.
Jeanne pense avoir touché le fond, mais voilà que le fantôme de sa défunte voisine apparait dans son salon et qu’un ... >Voir plus
Que lire après Fauche-moi si tu peux, tome 1 : La Mort sur le gâteauVoir plus
Un cosy paranormal avec une pâtisserie, comment résister à la tentation ? 🧁

🧁 Je me suis littéralement jetée sur ce petit roman plein de promesses. Malheureusement, mon enthousiasme est rapidement retombé comme un soufflé. Il a pourtant tous les ingrédients pour plaire : des créatures qu'on voit rarement, un ton léger et une enquête à résoudre.

Alors quel est le problème, cha' ?
L'héroïne, principalement. Je n'ai pas du tout aimé le caractère de Jeanne. Je l'ai trouvé antipathique et vraiment pénible. En général, j'aime les personnages ronchon, mais quelque chose m'a déplu chez Jeanne.

Et le côté cosy dans tout ça ?
Je vais être honnête, je n'ai pas trouvé le côté cosy que j'aime tant habituellement. L'histoire ou les personnages ne m'ont pas fait sourire. J'ai trouvé certaines scènes, comme celle de l'anniversaire de Jeanne, complètement bizarres et l'antagoniste assez ringard (même si c'est un peu drôle, avec le recul).
La scène de fin ne m'a pas convaincue, Jeanne est passive et on subit le dénouement avec elle.

Malgré tout, la trame est pleine de bonnes idées et bien trouvée. Ça se lit vite et l'autrice arrive à titiller la curiosité.
Un polar fantastique, avec des faucheuses qui se baladent pourquoi pas ? On s'habitue, l'héroïne semble elle aussi s'y être habituée, mais que faire de tous ces morts quand l'enfer et le paradis sont saturés, voilà une bonne question que vous ne vous étiez sûrement pas posée. C'est parti pour un roman léger avec une enquête et beaucoup de vin ! Beaucoup d'humour et quelques fautes d'orthographe.
Alors !!

J'ai trouvé que c'était une super lecture, c'était léger, frais, et je pense que j'étais dans le bon mood pour que ça me fasse du bien.
J'adore les cozy et celui là est en plus surnaturel et j'ai aimé.
J'ai ris et j'ai trouvé l'histoire originale.

J'espère que vous allez trouver en cette lecture un petit moment drôle et qu'il vous apportera la légèreté qu'il m'a apporté.

Bonne lecture à vous les Bouquins 🌸
J'étais plutôt mitigée au début de ma lecture quant au côté cosy du livre même si la lecture était plutôt sympathique. Et puis, arrivée aux 2/3 du livre, tout a pris son sens et la lecture en est devenue encore plus intéressante !!! J'ai hâte de lire le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Jeanne !!
Une historiette sympathique et sans prétention, et le thème est original, le parfait cocktail pour passer un bon moment sans prise de tête. Par moments on se croirait même dans Harry Potter ! J'ai lu la version numérique et je déplore la myriade de fautes d'orthographe et de grammaire.