Plein sud-[Soleil productions] (25/03/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Sous couvert de son appellation d'Eglise, la scientologie n'est en fait qu'une secte qui n'ose pas dire son nom, mais dont les pratiques et les manipulations mentales attestent d'une réalité aussi forte que dangereuse.
Curieux mélange de religiosité, de scientisme et d'obscurantisme, elle est née des délires et fantasmes de Ron Hubbard, un auteur de science fiction prolixe qui a très vite compris qu'il fallait sortir des chapitres pour parvenir à faire fortun... >Voir plus
Que lire après ScientologieVoir plus

Videos de José Lenzini (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de José Lenzini
Le psychiatre Boris Cyrulnik a questionné le temps. "Chérif Mécheri, Préfet courage sous le gouvernement de Vichy", aux Éditions Odile Jacob, est beaucoup plus qu'un livre d'Histoire. Co-écrit avec José Lenzini, il raconte ce fonctionnaire méconnu qui décida de désobéir. Il s'agit d'un point de départ sur le questionnement de nos valeurs, mais aussi sur celui de la mémoire et la psychologie de l'histoire.