Je remercie avant tout Babelio et Oskar éditeur pour m'avoir permise de lire cet ouvrage.

Fani est une jeune fille de 17 ans, venue à Paris pour la poursuite de ses études. Comme tout la plupart des étudiants, elle souhaite obtenir un job pour pouvoir aider sa mère à financer une partie de ses études.
Un jour, elle est convoquée pour un entretien avec Flore, une vieille dame, qui lui propose de jouer un rôle de "mamy-sitter" en échange d'un salaire.

J'ai eu un peu de mal à m'habituer à l'écriture de l'auteur au début, il adapte son texte tel un scénario, mais on s'y habitue et c'est ce qui fait finalement le style particulier de ce roman. Celui-ci est court, mais malgré un début difficile, je me suis complétement laissé prendre par le déroulement de l'histoire et ses personnages.
Fani est une adolescente, mal dans sa peau, qui ne respire pas vraiment la joie de vivre bien qu'intelligente. Bref, elle se veut la caractéristique parfaite de l'ado en mal-être.
Flore, tout le contraire de Fani, est une vieille dame seule, qui s'ennuie et qui recherche la compagnie, elle a du vécue et aimerait le faire partager avec joie à quelqu'un.
J'ai vraiment accroché à la tournure des événements de l'histoire à tel point que j'ai finit très vite le livre.