Une dystopie sympa, intéressante et fluide à lire qui interroge sur des sujets d'actualité avec intelligence et finesse.

L'écriture est fluide à lire et s'adapte au jeune public mais est aussi agréable pour les adultes.

Le seul bémol de ce livre pour ma part, c'est que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages… J'ai gardé une certaine distance et n'ai pas ressenti d'émotion autour que la claque écologique. Mais peut-être est-ce le but rechercher par l'auteur: l'écologie au dessus de l'humain? La santé de la terre en priorité du livre?

La fin ouverte m'a à la fois plu et déplu… Il aurait été dur de faire une fin fermée de qualité sans faire le double de volume ou un second tome. Mais forcément, une fin ouverte laisse sur sa faim!
Un roman qui permet une belle prise de conscience sur la fragilité de l'environnement. Mais cette fin m'a dérouté je m'attendais à quelque chose de plus réel, accessible. Ce parallèle entre la prise de conscience de l'adolescente privilégiée sur la vraie vie et sa crise d'adolescente rend le message plus fort et compréhensible pour tous, surtout les jeunes qui demain seront nos acteurs principaux.

Je n'ai pas été adepte des changements de nom à la lettre près, je pars du principe que quitte à réinventé le personnage autant inventé un prénom qui lui soit propre. Quoiqu'il arrive si l'on connait la référence nous la comprendrons.

Merci aux éditions le Muscadier et à leur partage au sein des masses critiques Babelio.
J'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture, surtout au début, qui donne des détails très précis et qui me semblent inutiles. Mais je m'y suis faite peu à peu et je me suis laissée prendre par cette dystopie écolo. Sunee est la fille de Donald Prump, chef d'une très grande entreprise de produits pas très bons pour la santé. Quand elle découvre les conséquences écologiques de ces actes, Sunee décide de se rebeller.