AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,53

sur 158 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Jamais 2 sans 3, mais là c'est le moment de s'arrêter. Cette intrigue n'est ni meilleure ni plus mauvaise que les précédentes (je viens de lire péchés mortels et l'affaire Paola, les trois à la suite) mais là Brunetti... je n'en puis plus!!!! Je retrouve les personnages qui me plaisent et le style que je supporte de moins en moins... Donc les enquêtes et Venise, ça va aller pour un moment ;-)
Commenter  J’apprécie          50
Encore une bonne enquête de Brunetti, cette fois dans le monde des usuriers, des pots de vin et du bureau des cadastres. Rien de nouveau sous le soleil de Venise, c'est toujours magouilles et corruption à tous les niveaux mais je ne m'en lasse pas...
Commenter  J’apprécie          50
Babelio Donna Leon « Des amis haut placés »

le commissaire Brunetti reprend du service dans cette nouvelle enquête écrite par Donna Leon. Venise offre un cadre insolite et particulièrement bien adapté à l'affaire de corruption, et de trafic immobilier où sont impliqués les services du Cadastre. le commissaire apprend par un inspecteur de ce service que son appartement a été construit illégalement et qu'une décision de destruction est envisageable. Quelque temps après, cet inspecteur est retrouvé mort au bas d'un échafaudage. Sur fond de prêts usuriers et de drogue, le commissaire Brunetti démêle l'origine criminelle de plusieurs morts suspectes.
L'intrigue n'est pas originale mais sa présentation permet de maintenir un intérêt à la lecture. le personnage du commissaire le renforce ; sa vie personnelle, ses réactions et ses doutes lui confèrent une humanité qui crédibilise ses démarches. Les relations internes à la police, à la justice révèlent la complexité des rapports entre les services de l'Etat et l'intelligence du commissaire à les utiliser à son profit.
L'enquête, qui s'avère complexe par ses ramifications, n'est pas totalement maîtrisée dans sa présentation. Quelques passages sur le quotidien du commissaire alourdissent le discours. le final n'apparaît pas vraiment convaincant et à la mesure des scandales dévoilés. le style est inégal, et quelque peu laborieux. Un roman moyen, qui reste « divertissant » cependant.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (397) Voir plus



Quiz Voir plus

La Venise de Donna Leon

Le premier roman paru en France (1992) "Mort à la Fenice" est un roman à clef. Qui se cache derrière le chef d'orchestre très médiatique assassiné ?

Wilhelm Furtwängler
Antonio Toscanini
Herbert von Karajan
Agostino Steffani

13 questions
67 lecteurs ont répondu
Thème : Donna LeonCréer un quiz sur ce livre

{* *}