Les parutions du Bélial sont pour moi synonymes d'une certaine exigence... Avec ce dernier titre je reste fortement dubitatif. Une expédition sur une planète hostile... un personnage torturé par son passé... des coïncidences tellement classiques et grosses qu'on en vient à se demander si l'auteur ne se moquerait pas de nous... Bref une lecture ennuyeuse, une novella fade - chose rare dans cette collection
Mon dieu mais quel ennui:
sur le fond le livre est tout simplement vide d'intérêt, le senario est absolument inintéressant, le personnage est transparent. c'est simple il n'y a rien... on se demande qui est le jury qui a donné un prix Utopiales a ce bouquin en 2019...
sur la forme c'est presque encore pire, le style est pesant, pénible, redondant on fini par lire en diagonal.
la fin est risible tellement c'est sans intérêt, lecteur si tu ne veux pas perdre ton temps: passe ton chemin.
heureusement que je l'ai pris a la bibliothèque ca m'aurait fait mal au coeur d'acheter ce livre.
Étonnant que l'on puisse écrire et éditer un tel "roman" ; Je me dis que l'auteur a du le faire sur un coin de table en vitesse, l'été, avant de passer à table ou pendant l'apéro.

Difficile de trouver un quelconque intérêt ni dans le scénario, ni dans suspense cuit et recuit depuis 10 000 ans (la panne, l'éboulement, la tempête, le manque O2 etc ...), ni dans le personnage fadasse et pleurnicheur, ni dans la Femme artificielle (IA ou non), ni dans la description des paysages ... pour une conclusion qui m'a laissé froid et coi !

Je cherche encore pourquoi je lui ai donné une étoile !

Ça sent la commande à plein nez et l'auteur a préféré garder TOUTES ses idées pour un autre livre. du moins j'espère pour lui.