AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Helstrid (24)

Le beau n'est pas mesurable, il relève d'un jugement de valeur. Partant, il est corrélé à la personnalité de l'observateur. En d'autres termes, toi aussi tu as été formé à associer certaines sensations à ce concept. Ton jugement se réfère comme le mien à une table de correspondance préétablie. Comment expliquer, sinon, que cette catégorie varie selon les lieux et les époques?
Commenter  J’apprécie          210
Les lois physiques reflètent notre organisation cérébrale et le cosmos n'a aucune obligation de s'y soumettre.
Commenter  J’apprécie          200
Ceux qui s'effacent de votre vie concervent à jamais l'aspect qu'ils revêtaient au moment de leur disparition. L'usante banalité des jours ne vient jamais plus ternir leur image. Peut-être est-ce pour cela qu'ils n'en finissent pas de nous hanter.
Commenter  J’apprécie          190
Enri aussi scrutait le couvert, guettant le moindre signe précurseur d'une altération. L'un et l'autre savaient que l'embellie ne durerait pas. Au sud comme à l'ouest, des nuages s'étaient accumulés au cours de la nuit sans qu'on puisse prédire quand, dans quelle direction ni à quelle vitesse ils se déplaceraient : sur Helstrid, le vent déjouait toutes les tentatives de modélisation.
Commenter  J’apprécie          170
Des sons modulés accompagnaient les mouvements des draperies, des vibrations profondes qui s'assemblaient en harmonies fluctuantes. Sur ce fond grave éclataient, clairs et rythmés, les staccatos des éclairs. Il en résultait moins le tumulte d'un déchaînement naturel qu'une musique barbare, assourdissante, dissonante aux oreilles d'un humain, mais indubitablement structurée. Des séquences se répétaient, déclinées en plusieurs tonalités paraissant rebondir les unes sur les autres.
Commenter  J’apprécie          160
-Et bien par exemple, explique-moi la différence entre éprouver une émotion et l'exprimer.
Commenter  J’apprécie          120
ne lui avait-elle pas assez fait comprendre que seul le présent a le visage de l'éternité ,que le futur n'est qu'illusions ?
Commenter  J’apprécie          60
L'univers, affirmait Maie, est trop vaste pour se laisser bridé par notre entendement.
Commenter  J’apprécie          60
Son métabolisme ralenti, il avait moins vieilli que s'il était resté sur Terre. Pour autant, l'homme qui avait débarqué sur Helstrid n'était pas tout à fait le même que celui qui avait pris place dans le sarcophage d'hibernation. Dans ces conditions, tout décompte de révélait illusoire. Et de toute façon futile : le temps, c'est la mémoire.
Commenter  J’apprécie          60
Qui donc avait préconisé d'affubler les camions d'un prénom féminin et de l'organe qui allait avec ?
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (316) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les évadés

    comment s'appelle le héros de l'histoire ?

    Momo
    Jean Ricard
    Robert Brémont
    Le Bhihan

    7 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Les évadés de Christian LéourierCréer un quiz sur ce livre

    {* *}