Auto édition (07/07/2020)
Alors qu’elle venait d’avoir seize ans, Saona a emménagé dans la vieille maison d’un village isolé. Sa vie a changé le jour où elle a fait la connaissance d’Ethann, un jeune homme qui semblait invisible et qui paraissait venir d’une autre époque. Mais la magie de sa nouvelle rencontre a vite disparu quand elle a trouvé une boîte métallique ayant appartenu aux anciens propriétaires de la demeure, et dont le contenu lui permettra de comprendre la raison de sa perpétue... >Voir plus
Je viens de terminer ce livre et je suis assez mitigée. J'ai adoré le fait que l'histoire soit coupée en deux parties. La première partie était prenante, totalement intéressante. Les personnages sont attachants, unis et franchement crédible. le fait que ça se passe dans les années 1970 donne un charme spécial à l'histoire. Mais la deuxième partie a un peu tout gâché. Déjà le personnage de Saona est ininteressant, j'ai l'impression qu'elle a tout le temps peur et on ne la découvre pas vraiment. Ses deux autres soeurs sont survolées mais plus appréciables. J'aime les similitudes entre les deux parties, on voit le lien entre les personnages, entre leurs histoires. Dans l'ensemble la trame principale est sympa, recherchée et très travaillée. Beaucoup d'émotions entre ces pages. Amour, haine, injustice, repentance. le style est abordable par tous, adultes comme ados. Je le recommande pour les amoureux du passé et du fantastique.
J'ai aimé ce livre mêlant passé et présent. Une histoire très touchante et que je trouve très triste 🥺.
Les personnages sont attachants et leurs ressentis bien transcrits.
J'ai cependant trouvé quelques longueurs dans la 2eme partie et beaucoup de descriptions ( à mon goût) qui m'ont fait décrocher de ma lecture.
J'ai malgré tous persévéré et j'ai bien fait!

La plume de l'auteure est douce et fluide ce qui donne une lecture agréable.

Sur ces mots ils se quittèrent, affublés chacun d'un poids dont ils auront du mal à se défaire.