Non renseigné (26/08/2021)
4.5/5   3 notes
Au début je n’y croyais pas, mais t’es plus là
Et pourtant, j’entends encore ta voix
Dis-moi que malgré tout ça va, que t’es bien là
Dis-moi que ça n’existe pas, que ton cœur bat

Toutes les étoiles finissent par tomber
Un jour, elles s’arrêtent de briller
Échoués et isolés dans le monde

Je ne t’ai pas connu, mais j’ai si froid
Malgré la distance tu peux co... >Voir plus
Que lire après Chère étoile tombéeVoir plus
Chère étoile tombée - Manon Lermusiaux

Résumé : Au début je n'y croyais pas, mais t'es plus là
Et pourtant, j'entends encore ta voix

J'aimerais pouvoir garder ça secret
Je les entends toujours pleurer
Donc je sais qu'ils ne t'ont pas oublié
Je ne te trahirai pas, étoile tombée

Avis : J'ai beaucoup aimé cette romance paranormale.

Tout d'abord, le résumé m'avait beaucoup intrigué, l'histoire avait l'air floue et abstraite, néanmoins au fil de quelques pages j'ai compris. J'ai compris l'enjeu de ce roman, qui était très poétique, touchant et émouvant.

Dans un second temps j'ai beaucoup aimé les personnages, que ce soit ceux de Saphyr et de ses soeurs, bien qu'elles aient un rôle plus secondaire mais aussi du personnage De Lee. Je l'ai trouvé plutôt originaux et j'ai apprécié leurs évolutions au fil du roman.

Une évolution plutôt mystérieuse pour certains. C'est vrai que le mystère fait vraiment beaucoup dans ce roman, c'est d'ailleurs ce que j'ai préféré. J'ai adoré être surprise durant ma lecture et d'enquêter un peu plus chaque fois que j'ouvrais mon livre.

Néanmoins, je dois avouer que j'ai eu du mal au début à comprendre l'histoire, l'intrigue et le nom de Saphyr, Saphyr est une artiste et j'ai cru comprendre que son vrai nom était Séraphine, c'est pourquoi j'ai mis du temps à l'intégrer.

Enfin, comme je le disais, j'ai beaucoup apprécié que cette histoire se passe en partie sur les devants de la scène. C'était très intéressant de suivre une protagoniste principale chanteuse !

Pour conclure, si vous aimez la romance, la musique, le chant mais aussi le mystère ce roman de Manon Lermusiaux est fait pour vous ! Je donne la note de 4 étoiles sur 5 !
Chère étoile tombée, écrit par Manon Lermusiaux

Lien pour se le procurer: https://manonlermusiaux.eproshopping.fr/

« Elle semblait être ce qu'il avait désespérément cherché toute sa vie de vivant et ce qu'il avait finalement trouvé dans la mort. »

Merci à l'auteur de m'avoir permise de lire ce magnifique roman en service presse.

Résumé :
Séraphine, une chanteuse très populaire voit sa vie être bouleversé quand un fantôme de son passé réapparaît dans sa vie. Une histoire d'amour, d'enquête et d'acceptation de soi-même et de son passé.

Au début je n'y croyais pas, mais t'es plus là
Et pourtant, j'entends encore ta voix

Je les entends toujours pleurer
Donc je sais qu'ils ne t'ont pas oublié
Je ne te trahirai pas, étoile tombée

Mon avis :

J'ai vraiment beaucoup aimé ! On voit qu'il y a beaucoup de travail derrière toutes les relations et différents intrigues. Aucun thème n'est laissé à part, que se soit les soeurs de Séraphine ou sa propre santé mentale. L'histoire est vraiment très bien écrite, et honnêtement il y avait tellement de suspense que j'ai tout lu d'une traite. Au début j'ai eu peur de ne pas réussir à rentrer dans l'histoire ou d'avoir des problèmes de compréhension, mais tout à été expliqué au fur et à mesure. Cette lecture m'a beaucoup fait penser à la série Netflix « Julie and the Phanthoms » que j'avais adoré.

En bilan j'ai adoré, même si j'aurais bien aimé que la relation de certains personnages soit plus développée.

Ma note 4,5 /5
Le résumé m'a énormément intrigué car sur le coup je ne l'ai pas trop compris (je vous mets le résumé exact dans le premier commentaire). Mais plus les pages défilées plus il prenait son sens.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. L'histoire est hyper touchante et bouleversante. Ce n'est pas souvent que l'on parle des sujets de la mort et du deuil mais ici ils sont joliment traités.

Je pense que si j'ai autant aimé ce livre c'est pour 2 points.

Tout d'abord, les personnages, ils sont supers et j'ai d'ailleurs énormément aimé la relation qu'entretient Séraphine avec ses soeurs. Elles sont hyper proches et soudées (ça donne bien envie 😉).

Mais surtout, j'ai vraiment adhéré à la plume de l'auteure et ce dès les premières lignes. C'était hyper fluide mais surtout très poétique. Elle réussi à nous embarquer avec elle, dans son histoire, grâce à beaucoup de suspens, énormément d'amour et surtout avec les ressentis des personnages. Cependant j'aurais aimé que certains personnages soient un peu plus détaillés ou avec un peu plus d'histoire. J'ai beaucoup aimé la fin même si j'étais un peu triste 😢

Je vous le recommande donc fortement si vous avez envie de vous évader à travers de jolis mots.
Au départ, en lisant le résumé je n'ai pas vraiment compris dans quelle histoire l'auteure voulait nous emmener.
Et finalement, j'ai été transporté au fil des pages : des rires, des larmes, des interrogations, des sourires ... Je n'arrivais plus à m'arrêter de lire.

Ce livre de 178 pages est composé de chapitres courts et l'écriture agréable de l'auteure permet une lecture fluide.

L'histoire commence avec Saphyr qui se prépare à monter sur scène pour démarrer le 1er concert de sa nouvelle tournée.
Elle ressens un présentiment étrange. Elle est persuadée que quelquechose ne va pas. Malgré tout elle s'efforce de faire comme si tout allait bien : tout doit être parfait !!
Mais arrivé sur scène elle s'échappe dans sa loge pour s'isoler. C'est là qu'elle voit Lee : un jeune homme qu'elle connaît et qui est mort il y a 5 ans ...

Elle est la seule à voir ce fantôme et la seule à pouvoir lui parler.
Mais pourquoi elle ? Et pourquoi est il encore ici, sur Terre ?
Démarre ici une belle histoire pour découvrir les secrets du passé et du présent.

Ce roman m'a ramené dans ma propre histoire : Les livres de Marc Levy, notamment "Et si c'était vrai?" qui fut un coup de coeur pour moi à l'adolesence; la série Ghost Whisperer où l'héroine parle aux fantômes et les aide à passer de l'autre côté ; la musique, le chant, la scène, qui font parti de ma vie ; et tout ces êtres chers qui nous ont quitté ...

L'auteur a justement écrit ce livre pour dire adieu à ceux qu'elle a perdus et qu'elle refusait de laisser partir :

" Perdre quelqu'un, peu importe de quelle façon, c'est très dur, et même si ça semble plus
facile, c'est inutile de se lamenter sur son sort."

Pour moi, c'est bien plus qu'un roman. Et j'ai compris beaucoup de choses sur mon propre passé.
Lien : https://petitemimi8921.wixsi..
Il faut savoir en lisant le résumé, j'étais très intrigué, jamais j'aurai imaginé cette histoire. Je trouve qu'il résume tout à fait cette histoire, mais j'ai compris les mots après ma lecture.

Laissez-moi lever quelque peu le mystère qui pèse. On va suivre Stéphanie qui est une chanteuse. Elle est entourée de ses amis qui baignent eux aussi dans ce milieu. Lors d'une de ses représentations, on peut dire que tout a basculé.

Parce qu'elle va faire la rencontre De Lee, qui n'est plus censé être mort. Mais s'il est présent, c'est pour une raison. Comme on dit " rien n'arrive par hasard" quelque chose de grave pourrai arriver à elle ou des personnes qu'ils ont en commun.

Elle est la seule capable de le voir et de lui parler. On se retrouve pris dans une minie enquête, à la recherche d'un éventuel danger. Une romance s'installe entre eux, car même si Lee et Stéphanie n'ont pas pu se rencontrer, il se passe quelque chose entre eux. Tout commence parce qu'ils ont des amis en commun , à leur tour, ils vont devenir amis et même plus Cependant, leur relation est impossible ...Mais ils sont destinés à se rencontrer et peutimporte comment parce qu'eux deux avaient besoin de connaître quelque chose.

j'ai fait tomber des larmes , parce que je déteste les au revoir . Excusez-moi, mais cette fin nonnnn. J'ai passé un très bon moment, à faire la rencontre des personnages et de leurs petits secrets. N'empêche pas, j'ai envie d'avoir la suite parce que je veux savoir au sujet de Holden. La plume de l'autrice est fluide et addictive.

Lien : https://bookishenchantments...

" Perdre quelqu'un, peu importe de quelle façon, c’est très dur, et même si ça semble plus facile, c’est inutile de se lamenter sur son sort."