Vampirella - Anthologie tome 1 sur 1
Delirium Editions (01/01/1900)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"Vampirella est un personnage protéiforme, un vampire issu du monde de l'épouvante, mais également une super-héroïne, une icône féministe aux yeux de certains, le précurseur d'un genre nouveau d'héroïne de bande dessinée et enfin celle qui a sauvé une maison d'édition à elle seule. Les récits réunis dans ce recueil tracent le cours de l'évolution de Vampirella, de ses fascinants premiers pas jusqu'à son émergence sous la forme d'un titre excitant et novateur." Préfa... >Voir plus
Que lire après Vampirella - Anthologie, tome 1Voir plus
Compilation des première oeuvre de Vampirella.

Vampire venu de la planète Drakulon se retrouve sur Terre et découvre ce nouveau lieu autour d'histoires d'épouvante ou de chasse aux monstres par les van Helsing.

Ce recueil compile les publications des années 70 dans Warren Publishing avec un ensemble d'histoire décousu qui parfois s'enchaînent pour former une histoire globale.
Personnage, relativement connu de la scène comics indépendant, Vampirella, comme Barbarella ou Shena se dresse en fer de lance de l'ère de l'hyper sexualisation des femmes héroïnes dans les comics sous les traits de femme fatale, séductrice éternellement en quête d'amant.

critiques presse (1)
BDZoom
07 décembre 2015
Enfin Vampirella reparaît en France, dans un écrin digne de sa réputation, bel album retraçant son histoire et son univers attenant, hommage qu’elle mérite amplement.