Edilivre-Aparis (31/10/2014)
Il existe un monde, au-delà du nôtre et faisant pourtant partie intégrante de celui-ci, où se réfugièrent jadis les élémentaux, les esprits de la nature et du temps, les personnages de légendes et de contes fantastiques. Des échanges ont encore lieu entre notre monde et Leyndar, mais ils sont soigneusement surveillés par les gardiens des lieux.
Elisa Barraud, 25 ans, est chargée de s'occuper d'Aowen, un petit garçon de 8 ans, dont le père et la sœur ont disp... >Voir plus
Ce roman est agréable à lire, frais, sympathique et on suit avec plaisir les aventures d'Elisa qui découvre un monde parallèle au nôtre, régi par d'autres lois et dont les Gardiens communiquent avec nous à leur façon.
Elisa doit s'occuper d'un jeune enfant, dont la mère, très perturbée par la disparition soudaine de son mari et de sa fille, s'absente de plus en plus. le jeune garçon, Aowen, se réfugie dans un monde parallèle et Elisa va faire connaissance avec ce monde et ses habitants.
Elle va connaitre une histoire d'amour étonnante, faire des rencontres surprenantes, tant dans ce monde que dans le nôtre, et vivre des aventures passionnantes et parfois dangereuses.
Certains personnages sont attachants, et on a envie de les revoir, comme par exemple Mélie, dans notre monde, ou les Huggas, dans l'autre monde. Et bien sûr Gabriel, le Gardien qui fait battre le coeur de l'héroïne mais qui n'est pas sûr d'éprouver les mêmes sentiments.
L'amour est encore plus compliqué qu'on ne le croit, entre ces deux mondes !
Le style s'améliore et se peaufine au fil des chapitres, et cela augure d'un second tome encore plus agréable à lire !