Mais pourquoi le loup est-il si méchant ? Voilà donc son "origin story". Les Marvels et autres franchises nous font des multivers avec des multi-millions de dollars de budget, pendant ce temps, notre duo préféré préfère nous créer une histoire diablement efficace en quelques pages. Une fois qu'on a lu ça, on comprend mieux, il n'y est pour rien finalement ce pauvre loup.
Un coup de coeur littérature jeunesse pour moi.
Pourquoi le loup est il si méchant ???? Ce livre de Jean Leroy répond à cette question de manière très humoristique.
Livre court, adapté aux tout-petits , plein d'humour et les illustrations de Matthieu Maudet sont toujours très ludique.
Parution en collection Les lutins pour cet album de 2015 qui nous présentent les trois petits cochons et le petit chaperon rouge quand ils étaient enfants, au bac à sable. Ils se projettent dans l'avenir et tous leurs plans de carrière sont destinés à éclabousser, piquer, mettre en prison (j'en passe) le loup. Celui-ci, encore tout petit, éclate en sanglot, et décrète la vengeance ! Alors qui de l'oeuf ou la poule, Mmm ?… Dès 2 ans.