Presses Universitaires de France (05/10/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

L'ouvrage offre une présentation du droit de la famille non pas comme un cours classique, mais sous forme de leçons thématiques. Le choix des leçons s'est porté sur les thèmes d'actualité du droit de la famille. Sur chacun des thèmes, l'ouvrage se veut pédagogique en offrant à la fois un exposé du droit positif et une réflexion dynamique. Les étudiants seront ainsi conduits à s'interrog... >Voir plus
Que lire après Droit de la familleVoir plus

Video de Anne-Marie Leroyer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Marie Leroyer
Au regard du droit, les relations sexuelles relèvent-elles de l'obligation entre partenaires dans le cadre du mariage ? Une Française, soutenue par des associations féministes, vient de saisir la Cour Européenne des droits de l'homme pour faire valoir l'idée que "lemariagen'estpas une servitudesexuelle". Cette Française avait été considérée comme fautive par la justice française, pour avoir refusé des rapports sexuels à son mari. de quoi s'agit-il ? le devoir conjugal peut-il être invoqué, en la matière ?
Guillaume Erner reçoit Anne-Marie Leroyer, professeure de droit privé à l'Ecole de droit de la Sorbonne Université Paris 1, auteure notamment de "Droit de la famille", ed. PUF et co-auteure avec Irène Théry de "Filiation, origines, parentalité", ed. Odile Jacob.